[California III] Reconditionner la fourche AV
- peyruque
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
à priori le traitement de surface s'est fait la malle.
si c'est bien le cas, pas d'autre choix que de changer le plongeur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
Super, merci peyruque pour ton retour, apparemment chez Mandello y'a rien pour la mienne, reste motosrenov que je pourrais contacter.
Je ne me faisais pas trop d'illusions pour le plongeur, mais je pense avoir trouvé un tube neuf pour 100 euros.
Si d'autres ont pitié de moi je suis preneur, notamment pour savoir si une autre solution serait possible, comme une fourche d'un autre modèle Guzzi complète d'occasion avec des tubes de 40mm qui serait montables tout en me permettant de conserver mes roues et mes étriers...
Bonne soirée
Je ne me faisais pas trop d'illusions pour le plongeur, mais je pense avoir trouvé un tube neuf pour 100 euros.
Si d'autres ont pitié de moi je suis preneur, notamment pour savoir si une autre solution serait possible, comme une fourche d'un autre modèle Guzzi complète d'occasion avec des tubes de 40mm qui serait montables tout en me permettant de conserver mes roues et mes étriers...
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
sur la photo on voit pas bien.
ça m'est arrivé d'avoir des tubes piqués et je les avais récupérés avec du tampon jex (le vert)
ensuite polissage, c'était comme du neuf ensuite.
mais j'ai l'impression que c'est en creux, me trompais-je?
ça m'est arrivé d'avoir des tubes piqués et je les avais récupérés avec du tampon jex (le vert)
ensuite polissage, c'était comme du neuf ensuite.
mais j'ai l'impression que c'est en creux, me trompais-je?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
Tu en as en dispo chez Stein Dise . Le prix pique un peu quand même. 299 euros.
https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.
Si tu es bricoleur, tu as un tuto de restauration des cartouches. C'est pour 1000S mais c'est pareil. Tu cliques sur l'onglet "mécanique".
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
Et concernant les réponses peu nombreuses à tes questions, c'est que les possesseurs de gros blocs anciens sont également de moins en moins nombreux ....les forums Guzzi sont devenus majoritairement des forums V85TT. C'est bien pour le renouveau de la marque, un peu moins pour les anciennes.
https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.
Si tu es bricoleur, tu as un tuto de restauration des cartouches. C'est pour 1000S mais c'est pareil. Tu cliques sur l'onglet "mécanique".
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Et concernant les réponses peu nombreuses à tes questions, c'est que les possesseurs de gros blocs anciens sont également de moins en moins nombreux ....les forums Guzzi sont devenus majoritairement des forums V85TT. C'est bien pour le renouveau de la marque, un peu moins pour les anciennes.
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
J'ai déjà essayé avec de la laine d'acier 000, mais pas de changement, il y a un léger creux en effet, c'est l'épaisseur du chrome qui a disparue...
- fradel
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
Bonjour,
P'être une solution le re-chromage. Implique un arrêt de quelques jours ????
Tu démonte, tu va voir un atelier de réparation hydraulique et il te ferons le travail.
P'être une solution le re-chromage. Implique un arrêt de quelques jours ????
Tu démonte, tu va voir un atelier de réparation hydraulique et il te ferons le travail.
- jihelge
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
mes tubes sont très piqués à cause des gravillons et de l'attaque de l'air marin de La Réunion, comme c'est sans fin :
je change mes joints spi régulièrement mais sans trop me presser j'ai appris à vivre avec du mou dans la fourche
,
je poli régulièrement mes tubes comme dit Dan79 tapon jex, pate à polir carrossier, un truc qui marche bien aussi c'est la poudre à récurer
ou la crème à récurer pour les fonds de casseroles (du genre CIF). et beaucoup d'huile de coude.
Utiliser de préférence un tissus costaud comme du drap de lin en bande pour faire des allers-retours plus facilement. on peut utiliser aussi à la perceuse les disques de feutre. il faut poncer long et large sans insister sur les détails car sinon on creuse effectivement et c'est pas mieux comme résultat.
Mais faut reconnaitre qu'un traitement chimique et un re-chromage chez un pro sera toujours mieux. juste faut trouver le professionnel. pas trop loin de la maison.
depuis que je suis en métropole j'ai trouvé facilement mais à La Réunion c'était pas la joie car comme ce sont des industries très polluantes elles sont simplement interdites dans le département.
je change mes joints spi régulièrement mais sans trop me presser j'ai appris à vivre avec du mou dans la fourche


je poli régulièrement mes tubes comme dit Dan79 tapon jex, pate à polir carrossier, un truc qui marche bien aussi c'est la poudre à récurer

Utiliser de préférence un tissus costaud comme du drap de lin en bande pour faire des allers-retours plus facilement. on peut utiliser aussi à la perceuse les disques de feutre. il faut poncer long et large sans insister sur les détails car sinon on creuse effectivement et c'est pas mieux comme résultat.
Mais faut reconnaitre qu'un traitement chimique et un re-chromage chez un pro sera toujours mieux. juste faut trouver le professionnel. pas trop loin de la maison.
depuis que je suis en métropole j'ai trouvé facilement mais à La Réunion c'était pas la joie car comme ce sont des industries très polluantes elles sont simplement interdites dans le département.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
Merci pour ces contributions, j'ai du mal à voir sur stein-dinse lequel des 2 montages correspond à la mienne, et de plus pour un des montages les cartouches ne sont plus dispo (reste seulement celles avec les valves de gonflage).
Je n'ai pas le choix, il faut que je démonte pour y voir plus clair...
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Re: [California III] Reconditionner la fourche AV
De toute façon, Guzzi ayant eu dans le passé l'habitude de mettre dans ses motos ce qu'il reste en stock dans l'usine, il vaut toujours mieux démonter avant de commander car on a parfois des surprises.