[California 1400] Prix de la révision California 1400

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Re: [Calif 1400] Prix des révision 1400 California

Message par Gouziii Guzziiii »

Mon cher Marciano ..tu en as eu pour 180€ pour ta 1er révison sur ta calif... j'en ai eu pour 250€ et le pire après cela , elle tournait pas rond du tout , avec Fasty on c'est aperçus qu'aucune synchro n'avait été faite..et la croit moi j'avais les boules :mrgreen:
Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

@ Ducatoche : certes, mais 300 à 400 € est un prix moyen pour les 10 000.

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais pour Dame Maîtresse en 2008, j'en ai eu pour 400 et quelques € + les pneumatiques en sus, ça m'a piqué, mais je m'y attendais, avec une Bellagio de prêt ! La totale avec filtres, fluides, réglages injection, nettoyage by-pass et bien d'autres... Tout cela en payant l'huile à 15 € le litre, la MO à 50 € de l'heure, etc...

Ça pique, mais c'est le tarif, hors garantie, je suis passé au Home-made, comme de nombreux guzzistes et au détriment de la survie de nos bouclards !

D'autres te le feront à 200 €, je demande à voir le boulot (car c'est minimum 4 heures de MO, je pense pour la révision des 10 000, vu la conception "archaïque" et simpliste de nos moulins). Tu n'as qu'à exiger une fiche de tâche préalable !

Ce n'est pas histoire de passer pour un jambon, c'est une pratique ou une sensation qu'on a tous connues, mais faut bien qu'ils vivent, nos bouclards, on n'est pas chez CITROPEUNAULT... :mrgreen:
cansas05

Message par cansas05 »

CITROPEUNAULT.. Font des motos ces gens là ?

Car c'est vrai que chez AUDOPMERBM.... y'en a un au moins qui en fait ....

Le problème du début c'est toujours de maintenir le lien possible entre un coût de révision raisonnable et la garantie constructeur ...

Après, avec le temps, c'est plus facile de s'occuper soi même de sa Beauty !!! :lol:
vizir
ForumGUZZISTE confirmé

Message par vizir »

Le DRH a écrit :@ Ducatoche : certes, mais 300 à 400 € est un prix moyen pour les 10 000.

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais pour Dame Maîtresse en 2008, j'en ai eu pour 400 et quelques € + les pneumatiques en sus, ça m'a piqué, mais je m'y attendais, avec une Bellagio de prêt ! La totale avec filtres, fluides, réglages injection, nettoyage by-pass et bien d'autres... Tout cela en payant l'huile à 15 € le litre, la MO à 50 € de l'heure, etc...

Ça pique, mais c'est le tarif, hors garantie, je suis passé au Home-made, comme de nombreux guzzistes et au détriment de la survie de nos bouclards !

D'autres te le feront à 200 €, je demande à voir le boulot (car c'est minimum 4 heures de MO, je pense pour la révision des 10 000, vu la conception "archaïque" et simpliste de nos moulins). Tu n'as qu'à exiger une fiche de tâche préalable !

Ce n'est pas histoire de passer pour un jambon, c'est une pratique ou une sensation qu'on a tous connues, mais faut bien qu'ils vivent, nos bouclards, on n'est pas chez CITROPEUNAULT... :mrgreen:
>Je suis complétement d'accord avec toi.
De plus, quand on mets 20000 euros dans une bécane, on ne peut pas rechigner pour 200 euros la révision des 10 000 qui me semble très justifiée. Le taux horaire doit osciller entre 50 et 60 euros, c'est tout à fait correct . Chez Mercedes, c'est 130 euros de l'heure, et c'est une vidange qui prend moins de temps que sur une calif.
Il faut voir ce qui a réellement été fait, et voir si le temps passé est correct. Je fais aussi quand c'est possible mes vidanges, synchro, réglages culbus moi même, sur la norge, et c'est ultra difficile de faire tout ça en moins de 2 ou 3 heures, surtotu avec les divers démontages de pièces plastiques, carénages et autre. Il faut voir les choses non pas comme un simple consommateur, mais un peu comme un mécanicien, et là, ça change tout.
Comme tu dis, les vrais bouclards sérieux doivent pouvoir vivre et être rémunérés correctement. Je préfère dans un autre domaine acheter plus cher des denrées de commerce équitable, en sachant que je paie par mon achat le juste prix qui permet à des professionnels de vivre de leur art . La qualité se paie, il faut l'accepter. Aujourd'hui, tout le monde se comporte en consommateur et ignore la sueur des vrais pros.
Bien sur, le coup de la bougie interne à 20 ou 30 euros, c'est pas normal, mais pour le reste, il faut savoir de quoi on parle, et l'heure de boulot a un juste prix.
Mon concess par exemple change le filtre à essence tous les 10 000 km, ce qui n'est pas préconisé spécialement, mais ne change pas l'huile de fourche systématiquement, si tu n'as pas de souci, car ça prend trop de temps, et il estime que ce n'est pas justifée, et il a raison .
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
DUCATOCHE

Message par DUCATOCHE »

Alors pour vous donner mon vrai point de vue... Ce qui m'emmerde c'est pas de filer 300€ a un vrai pro mais d'en filer 400 a des gougnafiers.
Aujourd'hui c'est tellement rare de trouver des mec honnêtes! Sou prétexte qu'ils te prennent une fortune ils ont l'impression d'avoir fait le boulot. Je viens d'arriver chez guzzi, j'espère que ce sera different.
Domic

Message par Domic »

Je suppose qu'avant tu étais sur Ducat, d'où Ducatoche. Pourquoi n'as tu pas pris le pseudi guzzi... ? Bien cordialement, Dom
claudegmt

Message par claudegmt »

Quand j'avais une ducati, l'entretien était cher mais il y avait beaucoup de main d'oeuvre, donc rien à dire. Là où je râle c'est sur le consommable. Lorsque le cons. facture un pneu 250 voire 300€ sans le Montage alors que l'on trouve le même pneu "marque modèle taille, livré pour 40% moins cher sur le net je trouve qu'il y a de l'abus.
Je suis d'accord pour payer le travail pas les marges astronomiques sur les consommables.
Et cela que je paye 5, 6 ou 20000 €. C'est le principe.
SI les bouclards revoyaient ces pratiques ils auraient un peu plus de clients qui reviendraient faire l'entretien chez eux après la garantie.
Modifié en dernier par claudegmt le mer. 07 mai 2014, 19:55, modifié 1 fois.
LeFred

Message par LeFred »

J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai eu une Harley (pas longtemps)...là tu peux augmenter le prix des pneus par 2...(418 e chez un cons Harley) un pneu AR de road king... :roll: , alors que je l'avais eu à 225e chez Moto Expert 15 j. auparavant (j'ai crevé sur la route des vacances... :( )
Par contre chez mon mécano guzzi, il fait gaffe à mon porte monnaie mais il y a toujours un prix à payer...Pour ex, j'ai mon maître cylindre d'embrayage à changer. Il a regarder (236e) chez guzzi alors qu'il pensait que chez son fournisseur ce serait moins cher...surprise...346e...Dès fois faut voir chez qui tu vas mais il y a toujours un coût surtout quand tu possèdes une 1400, je pense que là il faut vraiment suivre les bons plans pour que cela te revienne moins onéreux... ;)
8-) V
DUCATOCHE

Message par DUCATOCHE »

Avant j'ai du trois katoches. Deux adventures et un SMT. J'en ai jamais élu pour des sommes comme ça et pourtant dieu sait si il y a du plastique a démonter pour accéder au soupapes.
Ce qui me chagrine aussi c'est de voir qu'il préconise un réglage ( au moins un contrôle) du jeu aux soupapes tous les 10mkms. Pour des moteurs qui tourne en moyenne a 3500 tours je trouve ça étonnant.

Mais bon il parait que c'est la première qui fait mal. Après on s'habitue.

sinon... un point positif, pour le plaisir de la conduite je ne regrette pas mon choix :-))
banditcox

Message par banditcox »

Je viens de faire la 10 000 Km à Rodez , bonne surprise comme d'habitude ;) , c'est clair que c'est pas un show room de 300 m2 et les moto cotoie aussi de nombreuse mobylette :mrgreen: , mais je sais pas si je vous dit le prix , faudrait pas qu'il y ait la queue et plus aucun véhicule de courtoisie (prêt de la Stelvio ) chaque fois que je veux faire la mienne :lol: . Mais bon en Aveyron , c'est bien connu que l'on est des pauvres paysans .... heureux :P
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »