[California II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé

Message par gisa74 »

salut gelam ,

t'as regardé , le clapet à bille en sortie du carter, S'il est défectueux il y a un risque de créer une surpression dans le carter .
parfois la bille reste bloquée dans le petit ressort :geek:

8 kgs de chaque côté , je ne pense pas que ta segmentation soit en cause :roll: tes bougies sont grasses ?

jette y un oeil , c'est vite fait et refait un test :geek: maintenant si le but , c'est de faire 101 pages pour battre tonton , tu peux aussi :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gelam

Message par gelam »

Salut Gisa , j'ai nettoyé impec la bille et ça marche bien, en plus j'ai un reniflard de LM3 qui lui aussi à son clapet interne.
Je te ferai une photo du montage, mais 8 bars de pression ça fait quand peu, il devrait y avoir dans les 10/11 dans la calif.
Non les bougies ne sont pas grasses , bien beige la carburation est bonne je l'ai faite dernièrement >> donc comme tu le penses,c'est peut etre le haut , je vais mettre un peu d'huile dans les cylindres pour confirmer si ce sont les soupapes.
Modifié en dernier par gelam le ven. 16 mai 2014, 13:10, modifié 1 fois.
gisa74

Message par gisa74 »

ce n'est pas 10 ou 11 , mais 9 kgs et des brouettes :geek:

c'est pourquoi je ne m'affolerais pas avec ça et si en plus c'est quasi identique de chaque côté , je t'ai suggéré de regarder d'abord le clapet :roll:

définition du grigri , puisque j'ai un nouveau pseudo :?

En Afrique noire, amulette fabriquée par un sorcier pour porter bonheur et conjurer les mauvais sorts.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gelam

Message par gelam »

J'ai retiré le grigri, je m'était trompé.
Quand j'ai appelé Barnabé, il m'a dit que 10 est la référence, mais ça peut aller à 11 voir 12.
J'ai démonté le reniflard actuel et je vais remonter à l'origine pour voir mais je reste persuadé que 8 c'est trop bas, apres segmentation ou soupapes, je verrai au controle de la compression avec de l'huile dans les cylindres.
gelam

Message par gelam »

gisa74 a écrit :je t'ai suggéré de regarder d'abord le clapet :roll: .
gelam a écrit :Salut Gisa , j'ai nettoyé impec la bille et ça marche bien, en plus j'ai un reniflard de LM3 qui lui aussi à son clapet interne.
;)
gisa74

Message par gisa74 »

avant de refaire mon moteur , la mienne en 1000 cc cylindres ronds , était à 8kgs :geek:

elle ne consommait pas d'huile et tournait nickel , elle n'en rejette que très très peut , mais ça tous les moteurs guzzi ne sont malheureusement pas identique , vas comprendre charles :roll:

9,2 kgs en principe , ceci dit 10 kgs je n'en ai vu qu'une seule depuis le temps et jamais 11kgs , mais Barnabé en voit passer un paquet et je lui fais confiance 8-)

il est possible en effet que ta segmentation soit en cause , mais perso " avant de démonter " les vérifications d'usage s'imposent :roll:

ma conviction me dit que ton moteur ne respire pas , mais je peux me tromper :ugeek:

à suivre .....
tobrouk

Message par tobrouk »

gelam a écrit :Bon ça le fait pas, je viens de faire 50 bornes après avoir vidangé et remis pile 3 litrons dans le moulin, sans dépasser les 4000trs il y avait 1 litre dans le bocal du reniflard. :evil:
En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.
Alors Geraaard , t'est dans la béchamel... :mrgreen: donc tu va pouvoir ouvrir un post , hein monsieur l'ingénieur ;)

çà c'est un message pour un ami :lol:
gelam

Message par gelam »

Ben vouai s'il faut démonter, je démonterai que veux-tu ! j'vais pas laisser Mémère dans cet état.
gisa74

Message par gisa74 »

tobrouk a écrit :
gelam a écrit :Bon ça le fait pas, je viens de faire 50 bornes après avoir vidangé et remis pile 3 litrons dans le moulin, sans dépasser les 4000trs il y avait 1 litre dans le bocal du reniflard. :evil:
En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.
Alors Geraaard , t'est dans la béchamel... :mrgreen: donc tu va pouvoir ouvrir un post , hein monsieur l'ingénieur ;)

çà c'est un message pour un ami :lol:
trop bein tonton :mrgreen: ;)
gelam

Message par gelam »

ça sent le complot :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »