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Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 06:30
par Yann
Youpi un jeu !
C'est quelle chaussure qui est huilée ? (dans l'hypothèse que tu les mettes toujours dans le même sens

).
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 08:00
par Mandello
carlo a écrit :J'avais pensé aux deux durites, mais elles sont à l'intérieur du cylindre...
Oui mais... Côté externe des cylindres il n'y a aucun passage d'huile dans la fonderie.
Je rejoins l'avis de Claude, cela mérite une inspection plus poussée avant de déculasser

Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 09:51
par Big Yeti
C'est ce phénomène qui m'a poussé à reconditionner le moteur de mon 1100 Sport à un peu plus de 100000 KM.
J'ai donc changé tous les joints : culasse, embase, les toriques, les durites de monté d'huile etc ...
Redémarrage du moteur plus de fuite pendant quelques mois puis retour du gras derrière les Cylindres, ce printemps après des arrêts plus longs botte gauche huileuse en arrivant au boulot.
Après nettoyage de l'huile plus de fuite pendant un certain temps puis retour de l'huile, le cylindre droit s'y met aussi mais dans une moindre mesure.
J'ai aussi soupçonné les durites d'huile ce n'était pas elles mais c'est juste à côté que sa fuit, je te laisse encore un peu chercher !
Coût de la réparation pour les deux cylindres moins de 2€ et une demis heure de travail sur un rythme tranquille !
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 20:05
par zaurux
Ça me rappelle mon retour de Lugano l'an dernier.... 2 caches culbu très joueurs..
Heureusement les bottes montent jusqu'aux genoux.
Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 21:02
par Yann
Flûte ! J'aurais bien pensé au capteur de température, mais si ça concerne les deux cylindres et les plus anciennes...
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 21:34
par carlo
Elle m'a déjà fait le coup des deux cylindres en même temps...
Ma Le Mans ne m'a jamais fait ça...
Mais c'est ma Le Mans...
A+ Carlo
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 21:40
par Olivier34
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 23:26
par Big Yeti
Je connais au moins une V11 Le Mans qui souffre des mêmes problèmes d'incontinence !
Personne n'a trouvé ?
Carlo démonte tes deux caches culbuteurs tu verras en haut au milieu un bouchon avec une emprunte CHC. Ce bouchon sert à avoir un accès à la vis du haut de la culasse.
Démonte le bouchon en dessous il y a un joint torique, remplace les et avant de remonter dégraisse le filetage du bouchon et le taraudage de la culasse et remonte le tout en y mettant un peu tube-étanche
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627256321" onclick="window.open(this.href);return false;.
Après tu va de nouveau devoir cirer tes bottes pour quelle brillent !
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 23:38
par carlo
En tout cas, merci bien, parce que pour trouver ça....
Je m'y attellerai dès que j'ai un moment ( ça risque donc d'attendre quelques jours )
Heureusement qu'on a quelques pointures qui viennent traîner sur ce forum...
Ça vaut quelques bières, ce tuyau...
A+ Carlo
Re: [Calif EV] Joint de culasse versatile... by Guzzi...
Posté : jeu. 08 sept. 2016, 23:52
par Big Yeti
carlo a écrit :
Ça vaut quelques bières, ce tuyau...
A+ Carlo
Noté la prochaine foi que je fais un tour du côté du Vuache je viendrai boire des bières chez toi !