Re: Guzzi n'est pas pire que BMW
Posté : sam. 19 juil. 2014, 06:26
J'ai lu l'article sur Moto Revue à propos du rappel des 1200RT effectivement c'est grave.
plusieurs choses :
le rappel c'est normal, les pépins ça peut arriver et s'en rendre compte c'est plutôt bien.
En revanche c'est quand les pépins, même petits, se répètent à une fréquence qui peut commencer à ne pas être négligeable,
là c'est du manque de maîtrise de ses process d'étude et de fabrication. Peut-être pour des raisons économique et des sous-traitances mal maîtrisées.
Regardez en automobile.
les fabricants lancent des appels d'offres de sous traitance de partie élémentaires conséquence :
la même année pour un même modèle vous pouvez avoir des éléments de nature, formes et caractéristiques différentes (jusqu'à 5 ou 6 variantes)
on ne sait pas toujours l'origine de fabrication les éléments sous-traités.
du fait ce dernier point fait on sais pas vraiment le niveau de tests, d'épreuves ou de suivi de prod a été effectué.
enfin en ce qui concerne BMW, le gros, très gros souci c'est la réponse au problème:
ils ont déjà des délais énormes de livraison, ce genre de truc ne va pas les arranger. et surtout le délai de résolution entre dans la boucle des délais à rallonge. ça fait plaisir au gus qui a déboursé plus de 20 000 boules et qui n'est pas forcément Crésus et surtout qui en a besoin pour aller bosser.
C'est dommage pour une bécane qui semble pas mal du tout quand même !!!
plusieurs choses :
le rappel c'est normal, les pépins ça peut arriver et s'en rendre compte c'est plutôt bien.
En revanche c'est quand les pépins, même petits, se répètent à une fréquence qui peut commencer à ne pas être négligeable,
là c'est du manque de maîtrise de ses process d'étude et de fabrication. Peut-être pour des raisons économique et des sous-traitances mal maîtrisées.
Regardez en automobile.
les fabricants lancent des appels d'offres de sous traitance de partie élémentaires conséquence :
la même année pour un même modèle vous pouvez avoir des éléments de nature, formes et caractéristiques différentes (jusqu'à 5 ou 6 variantes)
on ne sait pas toujours l'origine de fabrication les éléments sous-traités.
du fait ce dernier point fait on sais pas vraiment le niveau de tests, d'épreuves ou de suivi de prod a été effectué.
enfin en ce qui concerne BMW, le gros, très gros souci c'est la réponse au problème:
ils ont déjà des délais énormes de livraison, ce genre de truc ne va pas les arranger. et surtout le délai de résolution entre dans la boucle des délais à rallonge. ça fait plaisir au gus qui a déboursé plus de 20 000 boules et qui n'est pas forcément Crésus et surtout qui en a besoin pour aller bosser.
C'est dommage pour une bécane qui semble pas mal du tout quand même !!!