[V50] Remise en route / Restauration

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

etp
Petit galopin !

Re: Quentin

Message par etp »

Et la vielle quand elle brille, ça donne quoi !!!
Quentin

Message par Quentin »

Ça donne ça...

Image

Image

Image

Image

Avec les silencieux c'est quand même plus joli
Me manque plus que la batterie pour la démarrer...

Et après vidange moteur, boite et pont, remplacement du liquide de frein et des pneus et c'est reparti pour un tour
tobrouk

Message par tobrouk »

bien , çà va rouler..n'oublis pas de verifier et de régler ton tambour arrière , l'idéal est quand tu changera les pneus , dépose le tambour et degraisse bien les machoires aprés avoir bien dépoussiéré et même mi un petit coup de tampon "vert " pour les déglasser , aprés un réglage à la remonte et c'est bon , n'hésite pas à changer les garnitures si elles sont trop ou mal usées , cela n'est pas bien cher et puis petit coup d'oeil aux plaquettes avant , mais bon tu savais peut etre déjà tout çà ! bon courage et la prudence ;)
Quentin

Message par Quentin »

Pour passer le temps j'ai voulu aller voir du coté des culbuteurs si l'oxydation s'est installée,
Coté gauche tout va bien, les vis de caches manques cruellement de graisse mais tout se démonte et dessous c'est bien gras et aucunes trace d'oxydation
Coté droit ça commence bien, les cinq premières vis viennent très bien, mais ça manque toujours de graisse, quand à la sixième elle ne risque pas de venir, l’empreinte est complètement ronde et bien sure c'est la moins accessible...

Image

Donc voilà, une première ablation à prévoir, je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais va y avoir du sang, ou plutôt du dégrippant au large.

Pour le moment c'est place au déménagement...

Image
Quentin

Message par Quentin »

tobrouk a écrit :n'oublis pas de verifier et de régler ton tambour arrière
C'est pas un tambour, on dirait mais c'est bien un disque mais il est caché derrière une flasque
tobrouk

Message par tobrouk »

autant pour moi , tu à raison je ne connais pas trop la gamme des Guzz , hors Calif ,et pi j'avais pas vu le début de ton parcour , et vu ton habileté mes conseils sont un peu déplacés :? , je te met l'éclaté de chez Stein pour ce qui semble être le circuit frein de ta v50... ;) http://www.stein-dinse.biz//eliste/inde ... 31gg&lg=de" onclick="window.open(this.href);return false; toute la bécane..

http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/ ... 13165a.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; les freins...
Quentin

Message par Quentin »

Merci, j'ai déjà fais le tour des éclatés, l'ancien proprio était un passionné de tout ce qui est graisseur et trop plein alors pour retrouver ce qui est normal et ce qui est rajouté je les ai épluchés
JCS276
Tête de linotte !

Message par JCS276 »

Quentin...Nickel, je suivrai ton post...pour voir comment tu là bichonne cette mamie ;)

Moi dans le futur, je me verrai bien avec une 850 T3 Calif avec des cales pieds 8-)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Quentin

Message par Quentin »

Pour le moment il n'y aura pas de grosse restauration sur celle là, seulement de l'entretien
Par contre je pense m'attaquer à la V50 III dés cet hiver (si j'ai les pièces manquantes et surtout la place) avec une petite prèpa à la façon "tourneur-fraiseur"
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné

Message par jarno28 »

Bon courage et met nous des photos si tu peux !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »