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Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : lun. 21 juil. 2014, 21:32
par brojl
philmar a écrit :Pour finir de bien nettoyer le plan de joint, je passe un papier à poncer à eau mais sans eau, ça le fait pas mal.
Pour la pâte à joint sur le carter d'huile, quelle réf Doumé STP je suis preneur?
je met LOCTITE IDH1140455 silicone gris 250 °C en pointe no problem!!
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : mar. 22 juil. 2014, 06:51
par jihelge
Salut les poteaux
Riche d'enseignement tout ça, super
Pour la graisse graphitée je suis bien d'accord pour toutes les parties chaudes.
Mon père employait ça et c'est super efficace.
La graisse cuivrée je ne connais pas. il faut faire l'essai.
Le silicone j'emploi souvent car ça ne colle pas et l'épaisseur du silicone compense les micro rayures ou déformations de plan de joint on a zéro fuite ou suintement.
Pour virer le vieux joint, ce matin j'ai inspecté le neuf (0.8 vert) c'est un composé d'amiante apparemment recouvert côté carter bas d'une pellicule plastifiée. C'est elle qui colle en fondant.
J'ai donc repassé un coup de lampe à souder en insistant un peu plus et surtout en prenant garde de chauffer uniformément afin ne pas créer de tension dans le carter j'ai bien monté en température en faisant attention : la température d'une lampe à souder peut monter entre 600 et 700° la fonte d'allu est en fusion à 660°. Après j'y ai été à la lame de cuter: j'y ai mis 10 minutes.
Bon aller je vais prendre la caisse de madame et essayer de trouver de la graisse cuivre, de la graisse graphité et un jeu de cales pour les culbu.
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : mar. 22 juil. 2014, 22:35
par brojl
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : mer. 23 juil. 2014, 21:50
par jihelge
Bon alors pour le joint et les graisses graphitées et autres silicones il semble que nous soyons plus ou moins d'accord.
Pour les joint de culasse à sec surtout pas. J'ai un mauvais souvenir sur Renault 16 d'un joint qui avait collé.
j'ai mis de la graisse graphité et plus de problème quand plus tard j'ai refait le moteur, car j'avais un piston qui avait pété, pas de problème.(c'était à l'époque bénie où je faisais des expérience douteuses sur mes moteurs)
dans ma révision j'ai rencontré un ou deux truc dont je vais vous faire part sur d'autres fils pour pas tout mélanger.
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : mer. 23 juil. 2014, 22:15
par brojl
perso, le silicone , je l'emploie sur les joints qui sont appliqués sur des portées douteuses ( planéité, micros rayures) et sur des etanchéeitées de liquides , huiles eau, qui travaillent sous des températures en rapport avec le produit .
le graphite, pour les filletages , qui sont en contact indifféremment avec chaud ou froid et des joints genre klinjérit epais , ( pas les vis qui fixent les étriers de freins , la ,je met du frein filet soit bleu,(moderé ou rouge ,fort) et comme sur un avion, régulièrement, tu fait un controle !!
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 06:32
par jihelge
Pour ce qui est des contrôles tous les deux ans je démonte tout et je remonte.
Une semaine de maintenance=24 mois de tranquillité.
Re: [Calif EV] Joint de carter collé
Posté : ven. 25 juil. 2014, 21:04
par brojl
pour en revenir a la graisse graphitée, j'ai recupéré deux groupes électrogene qui partaient à la ferraille , (il n'avaient pas assez d'huile dans le carter moteur, et il y en à un qui à un problème au niveau des soupapes), à temps perdu je demonte ...c'est des moteurs Brigg et Stratton 4 temps . le joint de culasse, était , ou à eté monté aves du graphite , il est sorti intact !!!