[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Au pire, tu joues un peu sur le ralenti en les ouvrant 1/4 de tour maxi...
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
si tu les ouvres tu montes le ralenti parce que tu mets de l'air, généralement le ralenti est bon avec les by pass fermés .
Le problème sur ces bécanes est de baisser le ralenti si on s'entête de ne pas toucher la "vis qui faut pas" si on ne se pose pas la question sur l'interdit , c'est mon cas, on a toujours une bécane nickel.
Le problème sur ces bécanes est de baisser le ralenti si on s'entête de ne pas toucher la "vis qui faut pas" si on ne se pose pas la question sur l'interdit , c'est mon cas, on a toujours une bécane nickel.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Ma moto est réglé, et TPS ok.
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
non bien sur. mais çà joue sur le ralenti.NORGE65 a écrit :fermer les by pass ne dérègle pas le TPS
pour le recaler, il faut jouer sur le tps.
et surtout ne pas toucher les butées de papillon.
dans ce cas là, et bien , il n'y a pas 50 solutions:Mortekouille a écrit :Ma moto est réglé, et TPS ok.
ou une map bien faite, ou un module.
demande conseil au sorcier qui va bien.
c'est ce que je fais pour ma part. et ça marche.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Recaler le TPS ne résout pas forcément le ralenti, parfois il faut bouger la butée du papillon gauche. Il faut bouger cette fameuse vis s'il est impossible de le baisser .peyruque a écrit : non bien sur. mais çà joue sur le ralenti.
pour le recaler, il faut jouer sur le tps.
et surtout ne pas toucher les butées de papillon.
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
houlà !!!
les butées sont réglées en usine.
le tps et le ralenti se règlent avec le pc.

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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Oui les butées sont réglées d'usine. J'espère pour toi que tu n'auras pas de problème de ralenti trop haut , tu verras que ce n'est pas le PC ni le TPS qui le corrigeront.
Ma vénérable MÔTO a fait au moins 45 000 km avec la vis réglée par mes soins et la Bréva d'un pote au moins 25 000 km .
J'en connais bien une aussi ou le copain ne voulait surtout pas y toucher, après plusieurs mécanos respectés pour leur travail, il a du se résoudre à y toucher.
C'était pas faute de lui avoir dit mais c'est INTERDIT d'y toucher autrement faut changer la rampe FOUTAISES .
J'ai bougé la butée parce qu'il n'y avait aucun moyen de baisser le ralenti, c'était évident qu'il y avait trop d'air sur ma bécane comme la Bréva du pote et l'autre pote a réglé sa Norge aussi en bougeant la vis.
Ma vénérable MÔTO a fait au moins 45 000 km avec la vis réglée par mes soins et la Bréva d'un pote au moins 25 000 km .
J'en connais bien une aussi ou le copain ne voulait surtout pas y toucher, après plusieurs mécanos respectés pour leur travail, il a du se résoudre à y toucher.
C'était pas faute de lui avoir dit mais c'est INTERDIT d'y toucher autrement faut changer la rampe FOUTAISES .
J'ai bougé la butée parce qu'il n'y avait aucun moyen de baisser le ralenti, c'était évident qu'il y avait trop d'air sur ma bécane comme la Bréva du pote et l'autre pote a réglé sa Norge aussi en bougeant la vis.
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LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
bien d'accord.
a un moment, j'avais une BMW r1100 gs, et pareil, ne pas toucher les vis du machin truc.
un copain mecano moto vient me la regler, et en premier, il touche aux vis en question.
un coup de rampe a mercure, et la teutone avait jamais aussi bien marchée
a un moment, j'avais une BMW r1100 gs, et pareil, ne pas toucher les vis du machin truc.
un copain mecano moto vient me la regler, et en premier, il touche aux vis en question.
un coup de rampe a mercure, et la teutone avait jamais aussi bien marchée
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
eh bien , la mienne marche bien. juste quelques rares pétarades à la décélération.NORGE65 a écrit :Oui les butées sont réglées d'usine. J'espère pour toi que tu n'auras pas de problème de ralenti trop haut , tu verras que ce n'est pas le PC ni le TPS qui le corrigeront.
Ma vénérable MÔTO a fait au moins 45 000 km avec la vis réglée par mes soins et la Bréva d'un pote au moins 25 000 km .
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C'était pas faute de lui avoir dit mais c'est INTERDIT d'y toucher autrement faut changer la rampe FOUTAISES .
J'ai bougé la butée parce qu'il n'y avait aucun moyen de baisser le ralenti, c'était évident qu'il y avait trop d'air sur ma bécane comme la Bréva du pote et l'autre pote a réglé sa Norge aussi en bougeant la vis.
je vais voir pour une map. mais pour le ralenti, c'est nickel.
peut être que la tienne a été mal réglé en usine. (c'est luigi qu'à déconné)

par contre, j'ai eu le soucis du "starter" (le fameux moteur pas à pas), qui s'actionne à chaud (et donc + d'air). et effectivement, çà accélère le ralenti aux alentours de 1800 trs.
de façon intermittente, mais c'est ch....
j'ai résolu le problème en montant un robinet d'essence sur la durite.
à priori, le fait de diminuer le diamètre de la durite à suffit à résoudre le problème. moins d'air, et un ralenti plus stable.
maintenant, il me reste à rouler assez pour tester mon montage.
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Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
J'ai touché la vis lorsque ma bécane avait environ 130/ 140 000km et la Bréva du pote 90 000 km, certainement de l'usure dans les papillons des corps d'injection.
pour le pas à pas j'ai mis un bouchon, comme j'ai un bloqueur de poignée il maintient le ralenti à froid.
Les pas à pas ne doivent pas être réglés pareil d'origine parce ma Vénérable machine lors de l'arrêt on entend bien le pas à pas faire du bruit pour se remettre en position alors que ma nouvelle 2V presque pas et elle a plus de frein moteur. Comme j'aime bien le frein moteur j'ai toujours préféré sans le pas à pas.
Avec les nouvelles versions on pourra voir les valeur du pas à pas avec Tuner pro
pour le pas à pas j'ai mis un bouchon, comme j'ai un bloqueur de poignée il maintient le ralenti à froid.
Les pas à pas ne doivent pas être réglés pareil d'origine parce ma Vénérable machine lors de l'arrêt on entend bien le pas à pas faire du bruit pour se remettre en position alors que ma nouvelle 2V presque pas et elle a plus de frein moteur. Comme j'aime bien le frein moteur j'ai toujours préféré sans le pas à pas.
Avec les nouvelles versions on pourra voir les valeur du pas à pas avec Tuner pro
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Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
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