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Re: Question idiote de néophyte : 2V 4V et 8V ?
Posté : mar. 23 sept. 2014, 21:40
par Doumé LCS
Re: Question idiote de néophyte : 2V 4V et 8V ?
Posté : mar. 23 sept. 2014, 21:48
par lorgar
Mandello a écrit :Il fallait lire la première 4 soupapes Piaggio.

Rôôôôôô lui ....

Re: Question idiote de néophyte : 2V 4V et 8V ?
Posté : mer. 24 sept. 2014, 07:04
par jihelge
Ca a existé... Honda 750NR piston oval 4 cylindre en V
La solution retenue par Honda est de créer des cylindres ovales, permettant de placer huit soupapes. Il faut néanmoins 2 bougies pour enflammer correctement chaque chambre de combustion. Chaque piston actionne deux bielles.
Je te raconte pas l'augmentation du poids par piston et donc le moment d'inertie. Une idée qui me paraît plus que farfelue
Si on ose un cylindre ovale avec les problème d'ajustement que ça présuppose, pourquoi ne pas penser à des soupapes de forme ovale(ça été fait!) ou en croissant de lune

augmentant considérablement le passage avec aussi des problèmes d'usinage et de rodage des surfaces de contact

, mais avec des raisonnements idiots on en arrive quelques fois à des extrémités idiotes

.
Déjà en jouant sur les formes des conduits in et out( plus directs, moins de recoins)pour avoir moins de turbulences, puis en les polissant au maximum on augmenterai la vitesse de laminage des gaz. Evidemment le polissage des entrées et sorties de gaz c'est moins vendeur que deux bielles par piston

.
hey Doumé elle est belle la Biposto de 94.
Re: Question idiote de néophyte : 2V 4V et 8V ?
Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:38
par Marco Jura
Sinon un moteur à vapeur, pas de soupapes mais un tiroir, une Guzzi à vapeur, j'achète tout de suite

Re: Re : Question idiote de néophyte : 2V 4V et 8V ?
Posté : jeu. 25 sept. 2014, 08:40
par Marcury
Ils n'ont pas essayé les pistons carrés ? Ça aurait permis des moteurs plus compacts
