Page 2 sur 7

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : sam. 27 sept. 2014, 20:08
par BERT
Possesseur moi même d'un V7 2012, je dois dire que ce n'est pas ce que j'attendais. Ce dont je rêvais, et je pense aussi pas mal d'autres motards en V7, c'est une V7 en mieux : plus de watts , plus de freinage, plus de tenue de route. Je pense qu'il n'y a qu'à voir le succès impressionnant de la BM nine T (plus de 6OO ventes en 6 mois!!!) pour s'assurer qu'il y a un vrai marché pour ce type de moto. En moins cher si possible et la V7 était une base idéale pour ça. L'ABS c'est cool (honnêtement) mais cela fera surtout plaisir aux motards débutants qui se sentiront plus rassurés avec cette moto qui leur est un peu destinée
C'est pour quand le plat de résistance ?? Parce que là , on a faim!!

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : sam. 27 sept. 2014, 21:11
par SKENDER
Franchement cette V7 est vraiment au bout du rouleau au niveau technique. Elle est sympa mais anémique!
Il vont la replâtrer encore combien de fois?
J'ai vu sur la vidéo de la blonde qui louche à Milan un scrambler qui semble avoir un moteur de 940cc ou plus. Cela est plus crédible pour l'avenir. Sur le socle où elle est posée on voit à l'envers écrit PURO. Personne n'en parle...

:? :? :?

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : sam. 27 sept. 2014, 22:57
par Mandello
Le problème c'est que le modèle ne peut pas à la fois revendiquer une classification de néo rétro à coup d'images et de références illustres (à mon sens galvaudées, mais c'est une autre histoire...), et offrir des prestations et un comportement à la hauteur de ce que l'exigerait un positionnement plus grand public.
Piaguzzi a choisi d'aller, sans grands investissements, se placer sur un segment où les concurrents n'étaient pas légion (Bonneville, W800,...) mais où le marché ne permet pas, à lui tout seul, de faire vivre une marque.
Une fois l'attrait de la nouveauté passé les ventes chutent, puisque rien n'est réellement proposé comme amélioration (sauf la boite quand même) pour conforter une position fragilisée par le fait que les autres constructeurs eux se bougent.
Le paramètre tarifaire est en adéquation avec le segment, face aux autres néo-rétro la V7 n'est pas si mal placée que ça... Par contre dès lors qu'on compare avec les modèles qui raflent les ventes en France cette année elle est complètement à la ramasse.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Yamaha MT07, une moto certes à l'esthétique radicalement différente de celle d'une classique mais qui cartonne au niveau des ventes, et bien c'est parfaitement mérité. Chassis, suspensions, freins, et propulseur sont nettement au dessus de ce qu'offre les classiques dont on parle.
Le moteur de cette - de 750 cc de 75 cv est vraiment surprenant par le couple qu'il distille, une réussite parce que le constructeur a avant tout cherché les sensations, plutôt que les perf.
Une MT07 vaut 5700 €...

Les petites modif. apportés à la V7 permettront peut-être d'en vendre encore quelques unes mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour retourner une situation inquiétante pour la marque.
Certains pensent que l'arrivée probable d'un 1400 Calif gonflé et traité façon roadster sauvera le bébé du bain... A quel prix le roadster de luxe ? Piaggio a loupé le coche en mettant au placard les protos Terreblanche.
C'est un comble, à fin août le marché est en progression en France...Et Moto Guzzi est à - 25% :shock:

Je pense que Piaggio s'en fout, Guzzi c'est 2% du groupe, et ils sont trop occupés à construire des usines en Asie pour inonder les locaux de scotères...

@Skender
Le 940 deux soupapes n'est plus homologable (normes)... Tant qu'ils ne construiront pas un moteur totalement nouveau ce segment restera mort pour Guzzi.

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : sam. 27 sept. 2014, 23:11
par Doumé LCS
http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 81139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-station.com/article8597 ... s-rie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-station.com/article8597 ... s-rie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7511" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/m ... 91964.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... 7-ii-stone" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motoservices.com/actualite-m ... BS-TCS.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bon là ? :mrgreen:

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 01:56
par lorgar
Mandello a écrit :Je pense que Piaggio s'en fout, Guzzi c'est 2% du groupe, et ils sont trop occupés à construire des usines en Asie pour inonder les locaux de scotères...
Sans oublier que leur MP3 caracole en tête des ventes scooters et motos confondus... Oui très dommage pour les protos de Terreblanche, z'étaient bien beau

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 07:05
par Mandello
Le DRH a écrit :J'ai bon là ? :mrgreen:
20/20 chef ! :mrgreen:

Il ne leur reste juste qu'à se mettre d'accord sur la puissance du canari :D

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 07:26
par Alika
Mandello a écrit :Le problème c'est que.................. (suite à lire plus haut)......................... totalement nouveau ce segment restera mort pour Guzzi.
Totalement d'accord!
Je voulais une moto simple et pas un gadget/jouet (genre utilitaire en somme)... et j'aurais bien voulu en plus tout pouvoir faire moi-même quant à l'entretien...
Ce n'est pas forcément le cas... mais merci quand même aux constructeurs qui s'y collent!
Et longue vie à la V7!

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 07:49
par Alika
Le régulateur de tension a aussi changé de position (sinon de forme)...
Dans les articles de presse cités, Moto Revue se démarque un peu et c'est osé: 51 CV!

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 12:08
par BERT
Tout ce qui est dit ici est très pertinent. Il va avoir un trou énorme dans la gamme. Entre la V7 de 50 ch et le 1200 ou le 1400 , y a plus rien. On a beau être attaché à la marque il faut quand même qu'il y a ait des motos à acheter. C'est difficile à comprendre en terme de marketing. Je veux bien croire que Piaggo s'en fout, mais GUZZI est la seule marque avec un peu de potentiel "émotion" que le groupe possède. On va attendre la suite, on sera peut-être agréablement surpris. ..
Pour en revenir au prix (d'une V7 par exemple) c'est sûr qu’il ne faut pas regarder la concurrence. Mais si la moto est belle, avec des prestations correctes, et si il y a écrit guzzi dessus, beaucoup de nous sont prêts à faire un effort. Mais il faut aussi nous respecter, on n’est pas des pigeons. La Yam MT07 est certe bluffante en terme de prix/sensation mais le look, franchement, c'est pas mon truc.

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015

Posté : dim. 28 sept. 2014, 22:05
par Takin
Milan dans 36 jours. Espérons que ces V7 bis n'étaient que les cacahuètes que l'on sert à l'apéritif.