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Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : dim. 26 oct. 2014, 21:51
par Alika
Mandello a écrit :
L'anti patinage Piaggio agit sur la gestion moteur (en coupant ou réduisant l'alimentation) lorsque la différence de vitesse de rotation entre les roues AV et AR indique une perte d'adhérence.
Il n'y a aucune action mécanique agissant sur l'embrayage, si c'était le cas ce ne serait pas un anti-patinage mais un anti-dribble.
Oui mais, dans le cas de blocage de la roue arrière suite à une mauvaise gestion de rétrogradage... il y aura quand même bien une différence de vitesse entre les roues non? une qui tourne et une bloquée, ça ne le fera pas?
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : dim. 26 oct. 2014, 22:13
par Doumé LCS
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : dim. 26 oct. 2014, 22:22
par Mandello
Alika a écrit :Oui mais, dans le cas de blocage de la roue arrière suite à une mauvaise gestion de rétrogradage... il y aura quand même bien une différence de vitesse entre les roues non? une qui tourne et une bloquée, ça ne le fera pas?
Oui mais non.
Si une différence de vitesse de rotation est détectée, alors que le moteur n'est pas en charge, c'est l'ABS qui entre en fonction... en relâchant le frein de la roue tournant le moins vite.
Comment veux tu qu'un disposition électronique puisse réduire instantanément la compression du moteur, puisque c'est cette dernière qui est responsable, avec le manque de progressivité de l'embrayage, du blocage de la roue ?
Un anti-dribble c'est un dispositif mécanique intégré à l'embrayage, pas un dispositif électronique.
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... ne-braking" onclick="window.open(this.href);return false;
http://moto.caradisiac.com/Essai-embray ... r-tous-860" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : dim. 26 oct. 2014, 22:25
par Alika
Merci pour les précisions!
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : lun. 27 oct. 2014, 18:02
par Mandello
Pour revenir au "kit scrambler", la version pour les 2014 et antérieures est déjà commercialisée au prix de 2 350 € (+port) et les pièces livrés pour cette somme ne comprennent ni amortisseurs, ni pneus, ni porte paquet...
Ce qui amènerait le prix du kit 2015 complet à ~ 3 000 €

....
8 800 + 3 000 ça va mettre le Scrambler 2015 à près de 12 000 €

.
.
C'est Ducati qui va se régaler.

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : lun. 27 oct. 2014, 19:28
par Alika
Et si ce Scrambler sortait tout prêt directement d'usine?
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : lun. 27 oct. 2014, 19:29
par Neo14
http://www.moto-station.com/article17278.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : mer. 29 oct. 2014, 07:41
par Alika
Des vidéos....
http://www.emoto.com/actualites/machine ... l-8090.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la même:
http://www.turbo.fr/videos-voiture/4570 ... ecial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et encore...
http://www.moto-station.com/article8765 ... ecord.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : mer. 29 oct. 2014, 09:11
par Neo14
Sympa de faire différents kits
Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer
Posté : mer. 29 oct. 2014, 10:35
par Alika
"un dernier kit dénommé Record et doté d’un carénage avant aérodynamique, dont la pointe accueillera un mono-phare rond"
Ce n'est pas ce que tu cherchais?