[Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

Bonjour,

Merci DRH, embouts commandés !

Mandello, merci pour le rappel j'ai lu ca pour le reset TPS, de toute facon j'ai pas trop le choix , j'ai un cylindre trop pauvre et un trop riche si je décode les bougies...

Y a t'il un moyen non conventionnel(hors Axone ou autre logiciel ... ) de forcer l'ECU a faire un reset TPS (genre long débranchement de la batterie ou ????)

La suite ce week end
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Mandello
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Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Mandello »

Non mais il existe des outils gratuits (câble mis à part) pour le faire.
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

C'est bien ce que je craignais, ...

J'ai d'assez mauvais souvenirs de l'installation de ducatidiag pour mon autre italienne ... qui a fini par fonctionner mais ce fut laborieux... et depuis j'ai changé de PC portable, ...

Question subsidiaire avant de me plonger dans la litterature, est ce le meme cablage que sur ducati entre la prise et le module pour une utilisation sur guzzi.
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Mandello
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Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Mandello »

Oui même câblage.
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Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

ma moto tourne, ...

mais probleme ... Comme evoque precedemment les Symptômes sont:
- elle vibre pas mal...
- une bougie "bien chaude" l'autre plutot froide
- petarades a gauche

Aujourd hui j ai tente une synchro et la mission impossible

Quelque soit les changements sur les vis de by pass ou sur la vis de "synchro" (celle avec le point jaune.) j ai toujours une depression plus importante sur le cylindre gauche. J' ai bien sur inversė les branchements pour voir mais idem ...
J'ai l impression d'avoir reussi a me debarasser des petarades a gauche ( a verifier moteur vraimant chaud en roulant) par contre j'ai un ralenti aleatoire qui se cale soit a 1100 environ soit a 1800 et apres une mise de gaz, le moteur est lent a redescendre sans charge.

Point que je trouve etrange sur le papillon cote droit, je trouve que le mecanisme vibre pas mal, comment fait le tps pour s y retrouver ?

Je suis perdu j'avoue, des idées ???
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Mandello
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Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Mandello »

Une bougie plus chaude que l'autre ? Tu n'aurais pas plutôt un problème d'allumage ?
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Marco Jura
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Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Marco Jura »

Salut, les symptômes que tu décris me font penser à un équilibrage des corps papillon complètement dans les choux ou à une prise d'air quelque part, es-tu sûr de ce que tu as fais :?:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

Pour les bougies je me suis surement mal exprimé, une "noire" mais pas carbonisée, l'autre blanche...

Sinon Marco moi aussi je pensais a un probleme d'équilibrage des papillons dans les choux j'y suis allé progressivement et meme si ca a change le comportement moteur je n'ai pas reussi a arriver a un resultat acceptable du point de vue du depressiometre...

Je vais rouler un peu avec demain pour voir et réexaminer les réglages l'esprit clair.
Pinkrabbit

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Pinkrabbit »

Bon ce matin, 10 km pour aller au travail ralenti a 1500 trs a froid et 1800 a l' arrivée, hum hum.
Moteur beaucoup plus souple plus de petarades par contre moins la peche on dirait.

Du coup a midi sachant que de toute facon je suis déjà dans les choux, je retourne voir dans le parkings pour baisser le ralenti. Et la je me rends compte que l'air qui sort du pot gauche a moins de pression et est surtout beaucoup moins chaud que l'air qui sort du droit, quelles peuvent etre les causes ? ça doit avoir un lien avec mes problèmes de reglage ?
Alika

Re: [Breva 750] Révision de ma nouvelle moto

Message par Alika »

Il n'y aurait pas un anti-parasite de fatigué ou avec le câble ht mal vissé?
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