[1100 Breva] Démontage du démarreur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Oliv
Une bonne huile !
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Re: [1100 Breva] Démontage du démarreur

Message par Oliv »

Ben côté démarreur ça sort tout seul. Côté relais sous la selle, il faut sortir la cosse du connecteur et ça c'est toujours chiant, mais ça fini par se faire. Faut y aller avec un tournevis fin pour essayer d'attraper l'ergot de la cosse et placer la lame du tournevis "en protection" par rapport à cet ergot afin de pouvoir tirer sur la cosse et qu'elle quitte son logement.
Après yapluka mettre la cosse de ton gros fil dans le connecteur, faire descendre le gros fil jusqu'au démarreur, le connecter en lieu et place du "petit" fil d'origine et voila. J'ai laissé le fil d'origine en place, de toute façon il est déconnecté des 2 bouts.
Et je ne suis plus emmerdé en été !!!!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
y2k

Re: [1100 Breva] Démontage du démarreur

Message par y2k »

;) ;) Super merci, je vais m'y atteler ce week end !
Effectivement cela m'est arrivé plusieurs fois cet été, l'ancien proprio avait fait installer un système de dépannage, très bonne solution mais qui ne supprime pas le défaut, un petit bouton poussoir sous la selle qui te permet de lancer le démarreur, mais quand ton moteur est chaud et que tu cales, en montée, dans un bouchon, avec les bagages et tout le tintsoin, tu prends vite les tours !!..
Encore merci.
Fred
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fasty
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Re: [1100 Breva] Démontage du démarreur

Message par fasty »

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yorfo
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Re: [1100 Breva] Démontage du démarreur

Message par yorfo »

Merci Fasty!
y2k

Re: [1100 Breva] Démontage du démarreur

Message par y2k »

Hello tout le monde !
Bon, mission accomplie pour le remplacement du fil du démarreur, et du même coup l'amortisseur aussi (reconditionné chez sport suspensions pour 200€)
Deux remarques, j'ai laissé les deux cosses de chaque côté du fil pour ne pas les endommager, coté démarreur et de l'autre opposé, en ne changeant que le diamètre du fil entre les deux, cela suffit dixit un pro en elec !!
Par contre, quand j'ai voulu redémarrer, rien !!! Niet popov ! Et vous savez pourquoi ? :evil: :evil: Car j'ai inversé le sens de montage du capteur d'inclinaison, up & down inversé, faut le savoir !!! :oops:
J'ai bien cru que j'avais fait une bourde lors du changement du fil de 2.5 !!!
Tout baigne maintenant, plus qu'à attendre le printemps !!! :P
Allez Joyeuses fêtes !!!
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