Non l'étanchéité capteur/bloc est perfectible et tous suintent un peu d'huile... ce n'est pas de l'huile sous pression à cet endroit, juste les projections de la roue phonique.sylv1 a écrit :Ça doit être ça! Capteur de phase.
Il faut savoir que le mien n'est plus étanche et l'huile suinte. Un indice ? La raison qui le fait s'orinter là dessus?...
Ce n'est pas rare qu'il provoque ce genre de coupures ou ratés... Avant de le changer il faut quand même s'assurer que ses câbles et connexions soient en état (blindage).
Ces phénomènes peuvent aussi provenir d'un défaut d'alimentation de l'ECU.
Test simple:
Tu as 5 relais sous la selle, en comptant de l'avant vers l'arrière de la moto, inverse les relais 2/3 avec les 4/5. Profite-en pour regarder l'état des cosses logées dans les supports de relais, si c'est lâche et/ou oxydé tu auras peut-être trouvé la cause de tes malheurs.