[V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Mandello
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Mandello »

sylv1 a écrit :Ça doit être ça! Capteur de phase.
Il faut savoir que le mien n'est plus étanche et l'huile suinte. Un indice ? La raison qui le fait s'orinter là dessus?...
Non l'étanchéité capteur/bloc est perfectible et tous suintent un peu d'huile... ce n'est pas de l'huile sous pression à cet endroit, juste les projections de la roue phonique.
Ce n'est pas rare qu'il provoque ce genre de coupures ou ratés... Avant de le changer il faut quand même s'assurer que ses câbles et connexions soient en état (blindage).
Ces phénomènes peuvent aussi provenir d'un défaut d'alimentation de l'ECU.
Test simple:
Tu as 5 relais sous la selle, en comptant de l'avant vers l'arrière de la moto, inverse les relais 2/3 avec les 4/5. Profite-en pour regarder l'état des cosses logées dans les supports de relais, si c'est lâche et/ou oxydé tu auras peut-être trouvé la cause de tes malheurs.
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RV37

Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par RV37 »

Belle démonstration et leçon de "méca" appliquée...
élémentaire, Doc
:mrgreen:
:geek:
sylv1
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Merci beaucoup, je vais tester pour voir! ;)
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Phigen
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Phigen »

Mandello a écrit : Non l'étanchéité capteur/bloc est perfectible et tous suintent un peu d'huile...
Lors de l'achat de ma Calif, j'ai également eu une fuite à ce niveau (entre autre). Je ne sais pas si c'est pareil sur le V11, mais je croyais que ça venait des petites cales entre le capteur et le bloc. Finalement, grâce à Scoutindian, j'ai compris que le problème venait du petit joint (qu'on ne voit pas) qui se trouve dans une gorge, en haut du puits dans lequel le capteur est placé (suis-je clair ???, c'est sûrement pas le bon vocabulaire).
Changé pour trois fois rien et depuis, plus de suintement.
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Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
sylv1
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Je ne sais pas si c'est pareil ou non. Mais merci pour l'info.

Sinon, j'ai inversé mes relais, les connexions sont bonnes avec mes yeux de béotien, les relais ne s'enlèvent pas facilement, et je ne sais pas si il y a un leger mieux ou non, mais ça n'est pas réglé pour de bon :cry:
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Bon à l'usage, je me demande si les coupures ne se sont pas déplacées 500 tours plus haut, mais ce n'est pas flagrant.
Est-ce psychologique, ou non?
Quoi qu'il en soit, le problème ne venait pas des relais.
Merci tout de même de cette piste qu'il fallait tester ;)
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Symptôme supplémentaire: consommation en forte hausse!
De 220km avant de passer en réserve, je suis tombé à 160 km :shock:
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Doumé LCS
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Doumé LCS »

TPS dans les choux, applique donc ou fais appliquer la méthode du Doc que je t'ai partagé...

Cela sous-entend que les fluides sont changés, les filtres idem ou nettoyé pour celui d'air, les jeux aux culbu réglés et roule ma poule pour caler le TPS et faire une bonne synchro, non ?

J'aimerai bien connaitre l'état de tes bougies, tiens ! Une petite photo des deux ? ;)
sylv1
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par sylv1 »

Les bougies sont neuves. Il vient de me les changer.
Je n'avais d'ailleurs pas se problème avant....
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Doumé LCS
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Re: [V11] Ratés & coupures à partir de 5000 tr/min

Message par Doumé LCS »

Relis mon post, que tes bougies soient neuves ou pas, j'aimerai bien en voir la couleur... ;)
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