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Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 09:03
par Neo14
Vraiment joli la Griso.
Ensuite la moto est de 2006 et elle semble presque neuve.
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 09:54
par Clochette
Maintenant, si on pouvait acheter des motos d'occasion toutes neuves, ça serait un scoop

Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 10:36
par Neo14
Oui tout à fait, une moto qui a 9 ans, tu ne peux pas lui demander d'être identique à une moto neuve
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 12:33
par jojo
Bonjour
Ma griso est une 1100 de 2006 achetée dans une officine a la réputation aléatoire mais n'avait que 8000 Km eh oui
Magnifique dans sa robe noir alors pas hésité entre la bianca ma calif et black angel la griso
A contrario de certains, j'ai changé le pot et avec un kn et une carto modifiée, plus judicieux qu'un module, mais fais par le même, la moto s'en trouve plus agréable.
Pour le prix 6100 € il y a un peu plus d'un an donc même en concession avec un faible kilométrage on peut trouver, ceci dit c'était un dépôt vente.
Plus cher avec plus de kilomètre par un particulier ne me semble pas raisonnable
J'ai changé très rapidement les joints de cache culbu pour des plus épais, elles ont tendance a vouloir les "avaler", je me suis retrouver avec une botte étanchéifiée par l'huile avant le changement s'entend
Depuis 10000 Km a son guidon, lui aussi changé pour un rizoma, j'en suis toujours aussi content
Le guidon d'origine est à mon gout un peu large
Voilà ce n'est que mon expérience
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 17:45
par jeanbat 31
D'accord avec Jojo , faut changer le guidon pour un Rizoma plus plat et moins large , la position est beaucoup meilleure et ceci qu'il s'agisse de la 1100 ou de la 1200 ....
Pour ce qui est du pot , certains le trouve beau , c'est surtout un sacré "appendice" avec un poids mort important ...
Si tu trouves un revendeur qui te fait une bonne reprise c'est moins chiant que d'aller s'enquiquiner avec des essayeurs du Dimanche qui vont faire la queue pour faire un tour de moto gratos et parfois avoir des ennuis de paiement ...
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : mer. 27 mai 2015, 17:54
par peyruque
surtout que les acheteurs de guzzis ne se bousculent pas au portillon ... aussi.
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : sam. 30 mai 2015, 14:10
par JYR
Salut à tous,
Ce matin, une 1200 8V noire à 7300 euros... hélas, renseignement pris, c'est le modèle d'avant les poussoirs à rouleaux...
La 1100 toulousaine a un échappement "YARD" dixit l'annonce : ne serait-ce pas plutôt ZARD ? Et que pouvez-vous me dire de la qualité de cet échappement ? Certains sont si coûteux que ça peut justifier le prix légèrement élevé de la moto. D'ailleurs, relativement à leur âge, les 1100 se négocient quand même beaucoup plus cher que les 1200... Comme quoi, cette affaire de moteurs 1200 première génération a largement "fait" le marché.
Edit : Quant à la moto de la centrale, elle est vendue... C'est la loi des annonces : on se soucie moins de les enlever que de les mettre...
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : sam. 30 mai 2015, 18:01
par Mandello
Gday a écrit :En regardant de près la peinture du cadre est abîmée au niveau du réservoir. Cela est certainement dû au frottement d'une sangle de sacoche
Normalement il y a une protection (film plastique) à cet endroit. Le proprio de cette moto n'était peut être pas soigneux

Frottement des jambes.
Les premières Griso, produites en 2005, ont été livrées sans autocollant. L'autocollant n'est apparu qu'après retour d'info, une note technique Guzzi (10-01-2006) préconisa alors de le coller sur les motos neuves en stock avant la livraison.
Cela coûte moins cher qu'un thermolaquage de qualité...
JYR a écrit :...ZARD ? Et que pouvez-vous me dire de la qualité de cet échappement ? Certains sont si coûteux que ça peut justifier le prix légèrement élevé de la moto.
Faux, à moins que l'échappement d'origine soit également fourni, un adaptable décote la moto.
C'est tout simple, pour déterminer la valeur en cas de sinistre, l'expert fera la soustraction: valeur d'un pot d'origine - l'adaptable monté.
Un silencieux de Griso vaut 1219,80 €, un Zard 500,00 € = - 700 € sur la cote.
Ceci est valable pour tous l’accastillage d'origine (rétro, etc...).
Une Griso 1100 vendue par un particulier c'est 5000 € si tout est OK... Au dessus il faut une historique sérieuse ou des éléments justifiant la plus value demandée.
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : sam. 30 mai 2015, 22:35
par JYR
OK merci pour ces infos importantes !
Je vais donc me raviser...
Re: De la V7 à la Griso ?
Posté : lun. 01 juin 2015, 22:05
par JYR
Petit examen des annonces dans les pays limitrophes de l'UE : en Italie, on trouve des affaires...
http://m.subito.it/vim/93586688.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Un vol pour Naples à 150 euros et 300 euros de carburant pour remonter à Lille... Ça fait une Griso 1100 très peu kilométrée pour 4500 euros ? Il y a un loup ?