Page 2 sur 17

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 02:20
par VéDé17
J'ai malheureusement commencé par couler une bielle vers 5000Km (moto achetée neuve), alors difficile d'être super satisfait ! :evil:
Et bravo à TrackMotors qui -semble-t-il- a eut du mal à convaincre Guzzi qu'ils pouvaient parfois faire des conneries au montage, surtout le vendredi soir ! :mrgreen:
J'ai trouvé le temps long, surtout que c'était en été (moto immobilisée de début juillet à fin août...) :cry:
Ensuite une moto qui laisse des flaques d'huile partout ou elle s’arrête :evil: (maladie connue des Bellagios) (toujours au moins quelques gouttes, et jusqu'à un demi pot de yaourt) jusqu'à ce que je mette des "coupe feu" des 2 cotés d'un reniflard, mais toujours 1 ou 2 gouttes après 100 bornes... Sur des japonaises, je n'avais jamais eu 1 seule goutte d'huile sous la moto. :roll:
Et puis des joints de cache culbuteur aspirés qui donc trempent bien le pantalon, :evil:
Et puis un capteur de pression d'huile qui a flanché (classique semble-t-il) mais qui fait peur tant qu'on ne l'a pas changé :!: :!:
Et puis une batterie qui se décharge si on laisse la moto inutilisée 2 mois :twisted: (sur des japonaises, même après plusieurs mois de garage, elles redémarraient du premier coup)
Bref avec un peu de recul et à par la 1ière panne, rien de très embêtant :!: :?: :|
Et puis je suis tellement bien dessus (depuis 25000km), que j'ai la mémoire courte, :? et j'adore ce moteur, pourtant pas un foudre de guerre avec ses 75CV, mais tellement agréable... 8-) Vivant comme on dit tous ici ! Qui vibre juste comme il faut, qu'on sent chaque coup de piston pousser... 8-) 8-) 8-)

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 10:25
par Michèle
J'ai acheté ma (première et actuelle moto) Griso 850 (modèle 2007) d'occasion, elle avait à peu près 50 000 km (je dis à peu près parce qu'elle a plus de km en réalité que ce qui est indiqué au compteur). Je crois que son précédent proprio n'a pas eu de problème majeur avec, juste le capteur de vitesse qui lâche de temps en temps et les joints de cache-culbu à changer.

De mon côté, j'ai fait pour l'instant un peu plus de 13 000 km avec et les seuls soucis rencontrés ont été le capteur de vitesse qui a lâché, un joint de cache-culbu idem, le capteur d'huile idem. Rien de majeur donc et j'espère bien que ça va continuer comme ça vu que j'y connais rien en mécanique ou électricité et que j'ai pas encore trouvé de garage vraiment fiable près de chez moi... ;)

Voilà. Au final, j'adore cette moto :D

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 19:20
par pascal
Deux ans et 14000km en 1200sport 4v; seul un problème d'allumage de témoin de point mort est venu ternir le tableau: échange du capteur par le concess ça tient 3 jours et rebelote :o , retour chez le concess pour un deuxième échange mais le problème persiste :evil: ,
il me demande de laisser la moto une semaine chez lui pour qu'un technicien usine passe,

après trois semaines je le rappelle et là surprise il me dit ne pas avoir de solution,qu' il faut que je porte plainte devant un tribunal contre MG qui ne veut pas réagir!!!! :evil: :evil:

Je lui explique que c'est lui mon interlocuteur donc que c'est contre lui que je déposerai plainte et là il me dit tant pis, il comprend mais il a fait ce qu'il pouvait...

De colère je contacte MG qui me donne un numéro de dossier par mail le jour même qui prend contact avec le concess et règle le problème dans la semaine :mrgreen:

J'aime bien mon concess il est sympa mais là j'ai perdu un peu de confiance! Par contre MG a été très réactif et efficace.

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 20:40
par diable
deux expériences totalement différentes

la premiere v 65 lario en panne des les premiers 100m neiman qui a lache et apres en panne tout les 15 jours .arbres a cames 3 fois segments 3 fois poussoirs 3 fois echappement compteur neiman encore une fois etc la seule chose positive j ai pas creve.tous ca en 5000kms.

la seconde 40000kms en breva 1100 la j ai creve c est tout donc fiable a 50 pour cent.

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 21:55
par Olivier34
Bien , je vais y aller de ma petite prose .
Mon café racer ( oui le machin vert qui déchaîne les passions sur le fofo ) qui est plus ancien que ma v11 , ne m'a pour l'instant causé aucun soucis ( mais alors rien de rien ) .
Il n'en a pas été de même avec mémère v11 , j'ai changé l'embrayage vers 18000 , puis un ressort de sélection cassé ( un grand classique ) qui a eu le bon goût de me lâcher à 5 kms de chez moi (?) .et dernièrement le démarreur ,plus la batterie .
Mais franchement je ne m'en séparerais pour rien au monde , vu que j'ai mis beaucoup d'années à trouver la moto idéale , celle qui me correspondait le mieux .
De là à dire que les guzzi étaient mieux finies avant , je ne sais pas . Dans tout les cas avec ce que je met dans les bielles de la grenouille , sur , c'est du costaud !
Et pour combattre une légende urbaine , je ne fais pas que de la remorque avec mes bécanes , vu que la v11 a connue le lac de Côme et même l'Adriatique (si, si ) . Un beau voyage dans un confort plutôt pas mal . 8-)

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 21:57
par jojo
Bon j'suis un ptit peu un bleu comme l'amie Michele

Ma première Guzz Calif 3 carbu bah oui y a eu aussi des injectées
Pas de problèmes majeurs elle m'a permis de faire mes premiers tours de roues et de découvrir un peu plus loin, quelques 15000 Kms

Revendue a un éminent spécialiste qui lui a refait une jeunesse

Tellement emballé qu a l'époque la Bianca est venue la remplacer, une superbe calif Touring de 2007 magnifique dans sa livrée blanche et anthracite, et là les grands espaces et le pèlerinage a la Mecque, aucun soucis achetée a 18000 Km et revendus avec pas loin de 45000 Kms, mis a part la pompe fiabilisée sur les bons conseils du DRH et un flexible de la dite pompe qui a voulu jouer un remake, rien nada même avec une gamelle

Une ptiote la 750 breva: alors celle ci je l'ai sauvé de la maltraitance, la pauvre elle tournait comme elle pouvait, avait les pots qui se barraient en dentelles, les poignées tellement usées qu'elle collaient, les amortos qui n'en avaient plus que le nom mais vaillante
Alors un interrupteur pour couper le phare au démarrage pour préserver la batterie, des poignées dignes d'elle, des pots GPR elle a échappé a l'incendie volontaire et ne m'a plus jamais posé de pbs et est partie faire le bonheur d'un rétais

La griso 1100: 10000Km a son guidon depuis qu'elle a remplacé la calif, sinon un joint de cache culbu a l'étanchéité douteuse, RAS
Bon elle passe de temps dans les mains du bon Doc et elle ne s'en plaint pas

Voilà quand on s'occupe d'elles elles nous le rendent bien parce que on le vaut bien :mrgreen:

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 23:33
par lologuzzi
Olivier34 a écrit :Bien , je vais y aller de ma petite prose .
Mon café racer ( oui le machin vert qui déchaîne les passions sur le fofo ) qui est plus ancien que ma v11 , ne m'a pour l'instant causé aucun soucis ( mais alors rien de rien ) .
Hummm! Le jour où tu auras un problème ce sera sûrement un roulement de roue... De la remorque ou un capteur sur la Jeep! :lol: :lol: :lol:

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : ven. 04 sept. 2015, 08:28
par Mathieu
500 000 kms pour le Side car ... 300 000 kms pour la 1000 sp , 200 000 kms pour ma lemans 3 ... et 50 000 kms pour la V11 et 40 000 pour la daytona ... hormis du consommable RAS :mrgreen:

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : dim. 06 sept. 2015, 18:03
par jld
Salut a tous,
hormis 2 manocontacts de pression d'huile et 1 solénoïde de démarreur en 56000km
je dit que c'est satisfaisant et aussi je ne veux qu'elle :!: :!: :!:

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Posté : dim. 06 sept. 2015, 19:39
par RV37
Pour mes 20 ans de bons et loyaux services en Guzzi,
Je n' ai eu que de rares pannes vu le nombre de km...
Il est vrai aussi que je n' emmenais pas mes bécanes au delà de 120000 km.
Le plus onéreux fût un embrayage sur un 1100 sport ( dériveté : défaut de fabrication ? ).
Sur un 1000 sp avec beaucoup de km, juste un diode d' huile.
Sur le 1200 sport 2 V : un fusible.
Sur le V11, ras pour l' instant, juste un intérieur de compteur dévissé.
Je dirai donc que j' adore ces motos et on peut dire qu'elles ont été plutôt fiables,
vu les km qu'elles ont fait.
C' est le pilote , qui , avec l' âge, roule moins que dans sa belle jeunesse.. :mrgreen:
Guzzi, une passion pour la Vie.. 8-)