[California injectées] QuestionS de début'man

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Doumé LCS »

etp a écrit :Mais pô en duo, ma passagère huuuuurrrrrle avant !!!
:lol: :lol: :lol:
Takin

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Takin »

Elle crie quoi?
Plus vite, plus vite... ? :lol:
Pascal 49

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Pascal 49 »

:D
etp a écrit : L'angle : dans les ronds points sur trois quart de tour, ça peut frotter !!!
:shock:
Avec ou sans les grosses valises ?!?
Parce que, je me suis amusé à mesurer... 'tain je croyais que le DRH plaisantait, mais non, ce sont bien les valises qui doivent toucher en premier !!!

Voici mes mesures par rapport à la vertical, l'angle maxi d'inclinaison jusqu'au contact.
- 1ère mesure à vide, donc pas trop d’intérêt.
- 2ème en charge + la contrainte dû à la force centrifuge, en gros, en buté sur les ressorts :

Calif 1 : 49.5° au niveau des sacoches et environ 53° pour les reposes pieds
Calif 2 : 47° au niveau des sacoches et environ 50.5° pour les reposes pieds (c'est pas mal du tout !)

J'en ai profité pour mesurer mes CB 500 :

CB d'origine 1 : 60°au niveau du pot et environ 54.5° pour les reposes pieds
CB d'origine 2 : 49.5°au niveau du pot et environ 42.5° pour les reposes pieds

CB Cup 1 : 66°au niveau du pot
CB Cup 2 : 64°au niveau du pot

Quand j'aurai l'occasion je mesurerai ce qui me tombera sous la main...


2 photos pour illustrer :

- Le jeux dans l'axe de la latérale

Image
çà représente 7 cm en bout de béquille... :?:
Je vais la déposer, çà me permettra de lui refaire une santé chromique.

- La météo ce matin :

Image
Variable :mrgreen:


Encore merci à tous pour les infos...
Takin

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Takin »

Si tu veux faire les mesures en dynamique, tu as la fonction inclinomètre sur cette application. :lol:

(Pour des mesures d'angle, pas la peine de te connecter à la moto via l'interface - accessoire payant et réservé aux 1400 et V7 pour l'instant).

https://itunes.apple.com/fr/app/guzzi-m ... 23298?mt=8
RV37

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par RV37 »

Toujours au taquet Takin dans la haute technologie ! :D
Perso, je savais pas qu'il ne fallait pas trop laisser un guzzi tourner au ralenti ...
J' ai loupé un épisode...
M' enfin ,
bonne virée Saumuroise....
8-)
Yann

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Yann »

Et pourquoi il ne FAUT pas la laisser un peu chauffer à l'arrêt ? Si l'on respecte ce principe à la règle, on coupe le moteur à chaque feu rouge ??? Une ou deux minutes de chauffe le temps d'enfiler ses affaires, et on démarre en douceur, je vois pas où est le problème...
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etp
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Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par etp »

C'est pô qu'il faut pô, c'est juste ça sert presqu'à rien !!!

Voir même ton huile qui se partage entre ta boite et ton pont est chaude dans la boite mais pô dans le pont !!!

Où alors tu te mets sur la centrale et tu enclenches une vitesse !!!

Que t'oublie pô d'enlever quand tu débéquille !!!
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Doumé LCS »

Tu fais comme tu le sens Yann !
Quand t'es au feu rouge, ton moteur est froid, tu la sors du garage ?
Allons allons ! :!:

La faire tourner à l'arrêt à froid, pour moi, c'est inutile, ça pollue, ça fait chier les voisins quand t'en as et le moteur n'est pas correctement lubrifié, de surcroit sur la latérale... Aucun intérêt donc, et par habitude ou par respect pour mon destrier, par lecture ou par écoute de professionnels mieux placés que moi, je ne démarre qu'avant de bouffer du kilomètre, ma guzzi gavée à l'oxygène monte dès lors tranquillement en tempé en roulant et pas autrement.

Même pour les révisions, je ne la fais jamais chauffer sur la centrale, c'est direct une bonne dizaine de bornes avant de faire les fluides !

Maintenant, chacun est libre de donner son avis et dire ce qu'il pense, ces propos n'engageant que celui qui les tiens... Bref, c'est mon avis et je le partage ! 8-)
Takin

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par Takin »

Pareil par chez moi: autant que possible, ne pas faire tourner le moteur quand la moto est arrêtée.
Mise en route juste avant de partir, pas plus de 4000 trs/min pour commencer.
Et arrêt du moteur quand il y a trop d'attente au(x) feu(x) rouge(s).

Il faut que ça roule et puis c'est tout. :mrgreen:
LeFred

Re: [Calif EV] QuestionS de début'man

Message par LeFred »

Avec ma Breva c'est ...je m'équipe, je pose mes fesses dessus, je tourne la clef, je démarre et je roule tranquille (3000, 35000 t/mn), mon moteur n'a jamais souffert et pourtant il a de la bornes même si je roule moins en ce moment.... ;)
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