[V11] Bras oscillant desserré sur V11
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Re: Bras oscillant désséré sur V11
Pour régler un bras oscillant sur un V11 ou toute Guzzi équipée d'un cadre mono-poutre il faut.
Un pied à coulisse, une clé Allen, une clé plate.
-Desserrer les deux contre écrous à l'aide de la clé plate adéquate et les retirer.
-Mesurer le dépassement des tétons des deux côtés.
-S'il y a une différence entre les deux tétons desserrer, à l'aide de la clé Allen appropriée, de quelques tour celui qui dépasse le moins.
-Serrer celui qui dépasse le plus.
-Reprendre les mesures et rectifier jusqu'à ce que les deux tétons aient le même dépassement.
-Une foi réglé les tétons doivent être en appui sur le roulement du bras oscillant sans forcer.
-remettre les contre écrou et les serrer.
Voilà rien de compliqué !
Un pied à coulisse, une clé Allen, une clé plate.
-Desserrer les deux contre écrous à l'aide de la clé plate adéquate et les retirer.
-Mesurer le dépassement des tétons des deux côtés.
-S'il y a une différence entre les deux tétons desserrer, à l'aide de la clé Allen appropriée, de quelques tour celui qui dépasse le moins.
-Serrer celui qui dépasse le plus.
-Reprendre les mesures et rectifier jusqu'à ce que les deux tétons aient le même dépassement.
-Une foi réglé les tétons doivent être en appui sur le roulement du bras oscillant sans forcer.
-remettre les contre écrou et les serrer.
Voilà rien de compliqué !
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Re: Bras oscillant désséré sur V11
Merci Grand Homme des Neige!
Je vais me pencher là dessus ce week-end, et finir ma semaine un peu plus serein.
Bonne soirée à tous
Je vais me pencher là dessus ce week-end, et finir ma semaine un peu plus serein.
Bonne soirée à tous
V11 Ballabio, KLX650
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Re: Bras oscillant désséré sur V11
Et même sans !Olivier34 a écrit :Pfff, un gentleman ne roule pas sur l'autoroute avec une v11 ...

Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
La réponse est déjà dite par big Yeti.
Vous me direz si je me trompe, mais pour comprendre ce système,
je crois que tu viens en appui avec ces 2 axes, contre 2 roulements "coniques" qui tiennent ton bras oscillant.
c' est vrai que faut pas rigoler avec les bras oscillants...
Vous me direz si je me trompe, mais pour comprendre ce système,
je crois que tu viens en appui avec ces 2 axes, contre 2 roulements "coniques" qui tiennent ton bras oscillant.
c' est vrai que faut pas rigoler avec les bras oscillants...

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Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
Ce ne sont pas des roulements conique mais des roulements conventionnels.
Comme ces roulements tournent très peu il y a usure sur une toute petite plage, pour améliorer leurs durée de vie il est bien de temps en temps d'enlever les tétons et de tourner un peu les roulements (environ 1/4 de tour) afin qu'ils fonctionnent sur une autre plage.
Si vous vous engagez dans cette opération ATTENTION les tétons ont un pas fin il faut faire très attention lors de l'engagement dans le taraudage d'être bien aligné et ne pas forcé sur le filetage, comme le téton est déjà à l’intérieur du roulement le bras de par sont poids à tendance a créer une contrainte qui ne facilite pas la tache, un calage du bras peut aider.
Comme ces roulements tournent très peu il y a usure sur une toute petite plage, pour améliorer leurs durée de vie il est bien de temps en temps d'enlever les tétons et de tourner un peu les roulements (environ 1/4 de tour) afin qu'ils fonctionnent sur une autre plage.
Si vous vous engagez dans cette opération ATTENTION les tétons ont un pas fin il faut faire très attention lors de l'engagement dans le taraudage d'être bien aligné et ne pas forcé sur le filetage, comme le téton est déjà à l’intérieur du roulement le bras de par sont poids à tendance a créer une contrainte qui ne facilite pas la tache, un calage du bras peut aider.
Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
La contrainte serait-elle moins forte sans la roue ?
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Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
Merci à tous pour ces précieux échanges.
Et un peu de frein filet sur les gris écrous est-elle une bonne idée ?
Et un peu de frein filet sur les gris écrous est-elle une bonne idée ?
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Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
@ Markury
Je laisse la roue fixée au bras car c'est là que je fait le plus gros du calage. Deux cale en bois biseautées qui viennent sous la roue pour la soutenir, une foi la roue calée à la bonne hauteur une main suffit a tenir et aligné le bras pendant que l'autre visse le téton.
Démonter un téton après l'autre aide aussi à être bien aligné.
@Sylv1
Tu peu mettre du frein filet "normal" dessus mais si c'est bien serrè ça ne se dévisse pas !
Je laisse la roue fixée au bras car c'est là que je fait le plus gros du calage. Deux cale en bois biseautées qui viennent sous la roue pour la soutenir, une foi la roue calée à la bonne hauteur une main suffit a tenir et aligné le bras pendant que l'autre visse le téton.
Démonter un téton après l'autre aide aussi à être bien aligné.
@Sylv1
Tu peu mettre du frein filet "normal" dessus mais si c'est bien serrè ça ne se dévisse pas !
- jojo
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Re: [V11] Bras oscillant desserré sur V11
J'ai trouvé une doc sur les cardans si ça peut servir
Je précise le Jojo répondant n'est pas moi
Les mots clé étaients couple de serrage cardan V 11
attention c'est un pdf que vous téléchargez en cliquant dessus
http://guzzitek.org/bible/Pont_Transmission.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise le Jojo répondant n'est pas moi

Les mots clé étaients couple de serrage cardan V 11
attention c'est un pdf que vous téléchargez en cliquant dessus
http://guzzitek.org/bible/Pont_Transmission.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...