[Breva 1100] Surchauffe de ma Breva
- jojo
- L'affreux !
Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva
Tiens t'as une promo là
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- Mandello
- Le Doc !
C'est d'autant plus logique qu'il n'y a pas de "voyant de surchauffe" sur ces motosyorfo a écrit :Moi aussi le reniflard est toujours un peu gras, mais je n'ai jamais vu le voyant de surchauffe s'allumer, même dans un put'-bip- d'embouteillage de touristes à Royan!

Lorsque le voyant rouge signale un défaut de pression d'huile il s'accompagne d'une erreur tableau de bord DSB 08 stockée dans le menu "Diagnostic".
Lorsqu'il il signale un défaut de capteur de pression c'est DSB 07 que l'on trouve dans le même menu.
Attention, dans certains cas de figure il est impossible d'établir les causes réelles et d'évaluer les risques à laisser tourner le moteur, sur les simples indications relevées dans le menu, exemple:
- Le capteur est HS, il provoque une erreur DSB 07 et DSB 08... La pression d'huile peut demeurer parfaite, ou être dramatiquement faible.
Le piège c'est que les capteurs sont connus pour être de piètre qualité, et que s'appuyant là-dessus certains ont cassé leur moteur par excès d'optimisme (le leur ou celui de leur "concessionnaire")...
Dans ce cas seul le branchement d'un mano en lieu et place du capteur peut renseigner sur l'état du circuit.
Passer à la 10W-60 permet de garder une viscosité plus élevée lorsque le moteur chauffe... Pour info la différence avec une 10W-50 en 100% synthèse atteint presque un bar au ralenti par forte chaleur sur un moteur Guzzi 1100...
- jojo
- L'affreux !
A priori les réponses apportées ne te suffisent pas ou semblent ne pas répondre a ta culture mécanique.
Dans ces cas là roule en trottinette seuls tes mollets chaufferont a défaut des neurones a bon entendeur
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =261#26541" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ces cas là roule en trottinette seuls tes mollets chaufferont a défaut des neurones a bon entendeur
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =261#26541" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas la peine d'être désagréable. Et ce n'est pas ce forum qui m'a mal répondu.
J'ai tellement lu de réponses débiles et surtout hors sujet sur des posts ressemblants sur d'autres sites que j'ai mis cette ligne dans celui des amis guzzistes.
Bref.
et je peux reprendre ta signature.
J'ai tellement lu de réponses débiles et surtout hors sujet sur des posts ressemblants sur d'autres sites que j'ai mis cette ligne dans celui des amis guzzistes.
Bref.
et je peux reprendre ta signature.
- jojo
- L'affreux !
me voilà soulagé alors ouf
Mais entre présentation succincte et cette phrase sibylline....
Bon si les réponse apportées t'aident alors, et puis tu sais comme disait feu mon père:
"être con et ne pas le faire voir, ça n'est pas la peine de l’être"
Et puis il n y a que ces derniers qui ne changent pas d'avis

Mais entre présentation succincte et cette phrase sibylline....
Bon si les réponse apportées t'aident alors, et puis tu sais comme disait feu mon père:
"être con et ne pas le faire voir, ça n'est pas la peine de l’être"
Et puis il n y a que ces derniers qui ne changent pas d'avis

Ca je connaissais pas! Pas con le kit "tout en un", avec l'huile, le filtre et le joint. Je me ferai moins chier le prochain coup!jojo a écrit :Tiens t'as une promo là
- Mandello
- Le Doc !
Je n'ai rien inventé...
Les kits vidange sont là pour démontrer que, bien organisé, le petit épicier du coin peut être compétitif avec l'hypermarché... Conseil en plus, si besoin est.
Les kits vidange sont là pour démontrer que, bien organisé, le petit épicier du coin peut être compétitif avec l'hypermarché... Conseil en plus, si besoin est.

Modifié en dernier par Mandello le lun. 13 juin 2016, 21:29, modifié 1 fois.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
démontrer, tu veux dire !Mandello a écrit :Les kits vidange sont là pour démonter que...

J'avais pas vu le kit, ça m'a l'air très bien le tout en un... par contre, pourquoi tu n'y rajoutes pas le joint de carter ?
D'ailleurs j'en n'ai pas trouvé sur ta boutique.
D'ailleurs j'en n'ai pas trouvé sur ta boutique.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !