[Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 891
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par Phigen »

Si la batterie n'est pas dans le bon sens, retourne la moto ! :mrgreen:
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par jojo »

Attention l’excès de mécacyl est mauvais pour une bonne santé mental ;) :D :mrgreen:
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Pierrolecoco

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par Pierrolecoco »

Bon bah je reviens pour donner des news.
J'ai pris une batterie au gel avec le bon sens de polarité cette fois et limite si c'est pas pire.
En fait quand la batterie n'est pas totalement chargé, il n'y a pas assez de puissance pour lancer l'alternateur (TIC-tic-tic-tic ou clac du relais)
et quand elle est chargée ça se lance mais alors avec une molesse, comme quand une turbine d'avion se lance....(10 s a attendre que le démarreur prenne de la vitesse)

Je vais aller voir chez le garagiste si les balais sont pas collés ou peut-être un relais pour couper le phare!!!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par jojo »

La solution relais est effectivement faisable sinon un inter au guidon et tu coupes le feux de croisement lorsque tu démarres, ta batterie te le rendras parce que tu le vaux bien :mrgreen:

C'est la maladie des brevettes, l’interrupteur reste une solution simple et efficace. ;)
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9472
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par peyruque »

toutafé jojo.
c'est ce que j'avais fait aussi.
mais avec une batterie neuve, çà devrait démarrer.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 750] Sens de polarité de la batterie ?

Message par Mandello »

Vérifie que le câble de masse est raccordé franchement au moteur...
Qualité des connexions et propreté sont les mamelles de la fée électricité ;)
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »