Page 2 sur 3

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mar. 26 juil. 2016, 09:43
par Phigen
Ce produit français est à la fois pour moteur ET boîte ?

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mar. 26 juil. 2016, 09:48
par peyruque
Marcury a écrit : par contre ça peu ralentir l'usure en réduisant les frottements et ça tu ne peux pas le voir rapidement.
c'est surtout le but de ce produit effectivement ...

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mar. 26 juil. 2016, 23:13
par lologuzzi
J'en mets aussi dans les boîtes et les moteurs aussi
Merci pour le lien Mathieu ;)

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 08:21
par Mathieu
Phigen a écrit :Ce produit français est à la fois pour moteur ET boîte ?
non je crois qu'ils ont un additif spécial boite , appel les ;)

moi perso toute mes boites et pont tourne a la 80W90 + bisulfure de Molybdène ;)

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 08:57
par Doumé LCS
Oui mais tes "anciennes" peuvent absorber du bisulfate de mobylette (MoS2) mais pas les plus récentes et leurs "roulements en plastique"...

Perso, je n'ai jamais mis de Mecacyl car une fois que t'en mets, tu n'as d'autre choix que de continuer. Je laisse la place aux spécialistes en lubrification (mécanique bien sûr !...) :lol:

Un article fort intéressant existait sur l'origine du Mecacyl, Mecanoil et autres poudres de perlimpinpin... Mais il a disparu du net et de mes sauvegardes ! ;)

Mais bon, si ça fait du bien à la moto, ça en fait aussi à la tête... :mrgreen:

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 11:57
par Mathieu
la seule ou je n'en mettais c'était la V11 puisque soit disant il y a des roulements cage plastique qui ne le supporte pas , donc aprés un démontage de la boite j'ai pu constater que les roulements était cage métallique du coup j'en met , pareil pour les boites 5 , aujourd'hui j'ai du mal a trouver les roulements d'entrés et de sorti en cage métallique les 3205 AA (de mémoire) sont en cage plastic j'ai donc poser la question à mon fournisseur et pour lui aucun problème avec le bisulfure de molybdéne ... donc je continue a en mettre partout.

Pour l'additif moteur de chez tridan j'était scéptique , la seul moto dans laquelle j'en ai mis j'ai pu constater une augmentation significative de la pression a chaud ! pour la conso aucune différence, a la base c'est surtout pour préserver les poussoirs mécanique , surtout dans la Daytona c'est une pièce d'usure , je n'ai fait que 10 000 pour le moment et RAS mes poussoirs et mes AAC se portent très bien ! on verra dans le temps ...

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 12:01
par Mathieu
tiens au passage j'ai refait 3 boites de Calif EV récement toute monté avec des roulement en cage plastic, deux avaient plus de 100 000 kms et aucun problème sachant qu'elles ont tourné au bisulfure depuis le départ.
par contre j'ai du refaire ces boite pour le même problème écrou de l'arbre secondaire désseré ... et une que j'ai du refaire deux fois puisque aprés remontage le proprio n'as pas resseré le bouchon de vidange et la perdu sur l'autoroute , du coup boite grippé :(

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 12:28
par Doumé LCS
Ton avis et ce type de retour sont donc très intéressants, qu'on se le dise...

Merci Mat' ! ;)

Re: Mecacyl & additifs

Posté : mer. 27 juil. 2016, 13:41
par peyruque
j'avais oublié que j'en ai mis dans la boite du gas gas (avec embrayage qui baigne dans l'huile)
il a fallu que je rerègle la course du levier car l'embrayage patinait du coup.
mais depuis, la boite fonctionne mieux, le passage des vitesses est plus doux et moins bruyant ...

Re: Mecacyl & additifs

Posté : lun. 01 août 2016, 13:34
par Olivier34
Moi je n'en ai jamais mis de ces trucs bizzares , les MotoGuzzi marchent quand même et les autres aussi , peut être j'aurais dû ... Bof ... :mrgreen: