Gros n'insecte
Re: Gros n'insecte
magnifique engin
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7783
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Gros n'insecte
Magnifique !
Et réjouissant de savoir qu'ils existe toujours de doux dingues prêts à passer des nuits pour fabriquer ce genre d'engins...
Quand on pense que les grands théoriciens de l'avenir veulent nous fourguer des voitures sans chauffeur
Et réjouissant de savoir qu'ils existe toujours de doux dingues prêts à passer des nuits pour fabriquer ce genre d'engins...
Quand on pense que les grands théoriciens de l'avenir veulent nous fourguer des voitures sans chauffeur

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

Re: Gros n'insecte
Merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir
Ceci dit, 99% des JZR/triking/pembleton etc ont des CG de complaisance. Le seul qui ait fait l'objet d'une homologation en serie est le Morgan.
Maintenant pour ton pére, ce doit etre possible, je te fait un MP
Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
j'attend une reponse de l'administration pour sursoir a la norme euro 4 pour 2017, ce qui permettrait d'utiliser le 1200.

Faire un import sans passer par la case dreal est illegal.Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis
Ceci dit, 99% des JZR/triking/pembleton etc ont des CG de complaisance. Le seul qui ait fait l'objet d'une homologation en serie est le Morgan.
Maintenant pour ton pére, ce doit etre possible, je te fait un MP
Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
j'attend une reponse de l'administration pour sursoir a la norme euro 4 pour 2017, ce qui permettrait d'utiliser le 1200.
Re: Gros n'insecte
Si ca t'interesse, j'ai un copain qui vend son JZR.Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis
Le moteur est un 500 Honda cx, il est dans un etat nescessitant quelques soins pour etre au top.
La carte grise ne reprend le moteur, il doit etre possible de monter un guzzi, éventuellement a carbu.
le reste par MP
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Gros n'insecte
monter des petits moteurs sur ce genre d'engin doit être quand même limite.resonance 94 a écrit : Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
je ne sais pas combien ca pèse, mais j'imagine bien plus qu'une moto (à part peut-être une indian, mais ce n'est pas une moto ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Gros n'insecte


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Gros n'insecte
Limite en quoi ?peyruque a écrit :monter des petits moteurs sur ce genre d'engin doit être quand même limite.resonance 94 a écrit : Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
je ne sais pas combien ca pèse, mais j'imagine bien plus qu'une moto (à part peut-être une indian, mais ce n'est pas une moto ...)
un Honda ca fait en gros 50cv quand ils sont tous la.
c'est sur que ca va un peu moins vite que la moto, en accelaration, par contre en vitesse de pointe, c'est un peu plus rapide.
Mais la vérité est ailleurs.
comparé a une voiture, ca commence a causer. faible poids, centre de gravité bas etc...
Le poids, un jzr c'est 330-350kg, le miens fait 390 kg, y a moyen de gagner facilement 10-20 kg
c'est juste un engin fun, qui ne ressemble pas a une moto, ni a une auto.
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: Gros n'insecte
merci pour lui je lui ai transmis ton messageresonance 94 a écrit :Merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir![]()
Faire un import sans passer par la case dreal est illegal.Mathieu a écrit :tiens d'ailleurs a ce sujet vue que tu as fait une homologation (a titre isolé j'imagine) il est possible d'en faire d'autre sans passer forcement par la case drire et compagnie ? je te demande ça parceque mon père rêve d'un JZR ou un Tricking a moteur Guzz alors je me dit que tu pourrait me faire un chassis
Ceci dit, 99% des JZR/triking/pembleton etc ont des CG de complaisance. Le seul qui ait fait l'objet d'une homologation en serie est le Morgan.
Maintenant pour ton pére, ce doit etre possible, je te fait un MP
Le hic c'est la norme Euro 4, il ne reste plus bcp de choix en motorisation.
Le 900 de la V9
le 1400
j'attend une reponse de l'administration pour sursoir a la norme euro 4 pour 2017, ce qui permettrait d'utiliser le 1200.

La je suis en suède pour le taf dés que je rentre en au cosera mieux
