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Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 10:10
par Sebdu27
Elle est de 2007, je suis en train de faire le singe autour de la moto pour suivre les fils du capteur TPS, dans mon cas c'est bien différent du tuto, je ne vois pas de biellette et la cosse est.... Pas encore trouvé

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 10:25
par Sebdu27
Je fais, un repérage pour futur réglage tps, la, seule cosse accessible est celle situé juste en dessous, par contre par rapport au tuto j'ai ces 3 couleurs : violet, jaune et noir/violet

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 11:09
par Sebdu27
Pour tester, j'ai desseré au max le "starter",
J'ai branché le +du multimetre sur le fil noir/violet et le

sur le violet. Je n'ai aucune mesure 0.00 même en trifouillant un peu les épingles, cela peut être un capteur TPS HS ?

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 11:28
par Scoutindian
C'est bien le violet/noir, le violet c'est une masse.
Il faut le contact.
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 11:35
par Sebdu27
OK merci, oui j'ai mis le contact mais cela reste à 0. Pour être sûr que les fils du multimetre fassent bien contact avec les épingles j'ai testé les 2 bornes et ça bip donc OK.
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 11:52
par Scoutindian
A priori le violet/noir c'est la sortie, le TPS envoi l'info suivant sa position.
Il faut qu'il soit alimenté, par le troisième fil, je suppose ?
Avant de l'incriminé.
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 11:54
par jeanroche
Presque du 5 Volt .
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 12:03
par Sebdu27
Scoutindian a écrit : ↑sam. 22 août 2020, 11:52
A priori le violet/noir c'est la sortie, le TPS envoi l'info suivant sa position.
Il faut qu'il soit alimenté, par le troisième fil, je suppose ?
Avant de l'incriminé.
Merci, du. Oup je peux sans crainte brancher le moins du voltmètre sur le noir/violet,
Et le + sur le milieu jaune c'est ça ?
Désolé je n'y connais rien en électricité

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 12:07
par jeanroche
Non !.
Effectivement le jaune doit être le 5V et
Si on mesure entre le jaune et une masse on devrait avoir 5volt.
Mais pour la valeur ouverture TPS, il doit falloir mesurer entre le violet noir (pointe rouge) et le violet ou plus simple une masse cadre/moteur (pointe noire du multi).
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Posté : sam. 22 août 2020, 12:13
par Sebdu27
OK, c'est fait. Toujours 0

est-ce un relai qui alimente le TPS ? Car les fusibles sont tous OK