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Re: Linais moto à Flers

Posté : ven. 08 juin 2012, 22:34
par Doumé LCS
Salut Marc,

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est depuis quand tu as ta V11 et quel délai s'est écoulé depuis les 1ers symptômes ?
As-tu fait une démarche écrité avec accusé de réception auprès de Linais Moto (qui a été repris par le fils si mes souvenirs sont bons) ?
Il faut user de souplesse mais de roublardise aussi, en deux mots : ferme, mais courtois (ou l'inverse).

Si tu n'obtiens pas gain de cause (pas des promesses hein ?), tu pourras engager les démarches "sous-entendues" dans ta première correspondance : saisine de ton assistance juridique avec désignation d'un expert ou déclenchement d'une procédure : http://www.motoservices.com/achat/vices.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (un exemple parmi tant d'autres...) ;)

Patience, exigence et rigueur !
Regarde également par là, dans un autre domaine, c'est très instructif : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.v11lemans.com/instruction_videos/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false; entre autres.
Sinon, tu peux consulter le Doc ! :mrgreen:

Ciao - Doumé

Re: Linais moto à Flers

Posté : ven. 08 juin 2012, 23:10
par Mandello
Ton André Linais a été radié du registre du commerce et des sociétés le 12/02/2012... Et aucun repreneur ne semble officiellement enregistré au RC.
Donc si ton achat est postérieur à cette date ça pose question...

Faut dire qu'avec une condanmation, suite à plainte de BMW, pour contrefaçons, l'entreprise est sérieusement passé à la caisse:

http://oami.europa.eu/ows/rw/resource/d ... /bmw_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Linais moto à Flers

Posté : sam. 09 juin 2012, 07:08
par marc76
Oui il est à la retraite
et justement, il revend ses anciennes motos qui étaient au fond de l'atelier
en passant par des annonces professionnel et la couverture du garage
C'est arrivé au garage que l'on m'a annoncé qu'il ne s'agissait plus du annonce pro
Pour autant, le reprenneur (l'ancien mécano de dédé) n'est pas clean car il m'a juré l'avoir coplètement révisé et testé
bref, je préfère passer a autre chose et tenter de faire rouler correctement la bécane

Re: Linais moto à Flers

Posté : sam. 09 juin 2012, 12:19
par Mandello
Faire fonctionner la bécane c'est sans doute en effet ce qu'il y a de mieux à faire.

C'est quoi d'ailleurs ? IAW15M ça peut être Calif. ou V11...

Je ne crois pas beaucoup à un problème d'ECU, ces Marelli sont très loin d'être au top de la technologie mais c'est du robuste.
Je ne connais qu'un cas où il a rendu l'âme... Et un autre suite à une erreur de manip. lors d'un diag.
Dans tous les cas c'était rideau complet.
Donc avant de te lancer dans son remplacement il conviendrait de voir si la bécane est réglée comme il faut et si tes coupures ne proviennent pas d'autre chose.

A savoir que si c'est un V11, le fait qu'elle est été "révisée", même par un pro du réseau, n'implique pas forcement son bon fonctionnement car la très grossse majorité d'entre eux se contente d'appliquer la méthode décrite dans le manuel d'atelier, qui oublie quelques étapes essentielles... (En clair ça ne marche pas ou mal).
Ceci pour ce qui concerne la mise au point du système d'injection.

Ensuite un des capteurs peut avoir un fonctionnement aléatoire (capteur de phase, TPS), et plus généralement des coupures peuvent provenir de mauvais contacts au niveau du faisceau électrique (connexions, relais), surtout si la bécane est restée lontemps sans utilisation.

Il faudrait donc faire faire un sérieux check up par un pro qui a l'enseigne depuis plus de dix ans ou une officine qui connait bien ton modèle.

Je ne sais pas vers qui t'envoyer en Normandie...

Inscris-toi sur le forum Twin Zone... SANS OUBLIER DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION (sinon tu te feras jeter manu militari), on a des Vonziste normands qui sauront sans doute t'aguiller vers un bon point de chute.

Si tes mécanos sont sûrs que le tour des points que j'évoque a été fait et que l'ECU semble bien être en cause, tu as plusieurs solutions:
- Tu trouves un Vonziste en IAW15M qui te prête son ECU pour un test.
- Tu envoies ton ECU pour qu'il soit testé "en live" sur un autre V11 (je peux me charger de l'opération).
Ce sont les façon les plus fiables pour savoir si tu dois, ou non, te mettre en quête d'un ECU d'occase.

Re: Linais moto à Flers

Posté : dim. 10 juin 2012, 10:45
par jarno28
ya pas a dire, avec mandello et doumé on se sent moins seul, chapeau ! :P

Re: Linais moto à Flers

Posté : dim. 10 juin 2012, 12:28
par marc76
Merci
Je fais ca et je vous tiens au courant

Re: Linais moto à Flers

Posté : dim. 10 juin 2012, 14:11
par jojo
Tu peux les tutoyer ils sont abordables :lol: :lol: :lol:

Re: Linais moto à Flers

Posté : dim. 10 juin 2012, 14:44
par JCS276
Suite à la réponse du Doc Mandello, sur les conseils de Normand sur un concessionnaire de plus de dix ans et qui connait les V11.

La nouvelle concession Guzzi Rouennaise n' a pas assez d'ancienneté pour connaitre parfaitement les anciennes Guzzi dont les V11.

Le plus près des alentours de Rouen, c'est Légendes Moto à Sannois dans le Val d'Oise (95110)et Moto Bel à Levallois (92300)

Moi je vais chez Honda Urvoas, qui a déjà intervenue sur plusieurs Guzzi, Yano le Chef mécano n'aime pas beaucoup travailler sur cette marque. Il n'a pas toutes les connaissances des Guzzi , mais il a une grande réputation professionnelle (ancien mécano écurie Urvoas au Mans)

Re: Linais moto à Flers

Posté : dim. 10 juin 2012, 15:59
par Big Yeti
marc76 a écrit : Au bout de 30km, la moto a commencée a avoir des 'trous' du type problème arrivée d'essence.
Au fil des km, le prob c'est précisé vers 120km/h ou lors d'accélérations (elle pile pour repartir ensuite).
Un Mécano qui essaie une moto parcourt rarement 30 Km et peu donc passer à côté d'un problème qui ne lui a pas été signalé. Par contre si il y a un problème il a à intervenir le plus rapidement possible.

C'est mon avis et je le partage !