Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
En general les motos ont besoin d huile specifique car la boite de vitesse est incorporée , les pignons de boite bousillent les molecules d huile prematurement ou alors vidanger plus souvent
mais sur les Guzzi , HD , Royal Enfield et autres
elles s en tamponnent car la boite est separée
dans ce cas une huile voiture est tres bien
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
C'est exact. Je m'en souviens de ma pijot 305 à moteur culbuté, moteur + boîte incorporé, je ne l'ai pas su au début.......fallait faire vidange très rapproché et huiles spécifiques .Très mauvaise information du constructeur
Résultat des courses....... A 60.000 kms moteur foutu ,j'ai dû faire un échange standard moteur.j'ai mis beaucoup de roro à l'époque
Pour ceux qui veulent absolument de la 10w60.
J'ai trouvé à Norauto de la full synthèse Castrol Edge en 10w60 à un prix raisonnable, dans les 14 euros le litre.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Salut, je vais être concerné bientôt par la vidange (calif spéciale, idem ev).
Voilà mes avis et expériences :
- huile auto sans problème car boîte séparée (ça tombe bien, c'est moins cher...)
- sur le manuel ils préconisent bien 20/50. J'ai lu ici et là que certains descendaient jusque 5 pour la viscosité à froid... ça me paraît vraiment de la flotte. Je veux bien descendre jusque 15/50, car par chez moi il fait un peu frisquet, mais en dessous je me méfierais.
D'expérience, j'ai déjà rincé un 600 XT il y a une grosse dizaine d'années avec de la 5/50 carrefour. Piston / cylindre bien trop gros pour le maigre film d'huile que laisse celle-ci. Le moteur était devenu bien bruyant, le piston avec du prendre du jeu...
Sur des grosses gamelles, je préfère donc rester sur une huile plus visqueuse, et faire chauffer plus longtemps (de toute façon vu l'affolant régime de rotation du guzz, ça se fait tout seul...).
Je crois que Castrol fait de la 15/50 en semi pour bagnoles, je tenterai bien ça...
DIEGO a écrit :Et du coup qui donne son avis pour les Stelvio ou il faut de la 10W60
Plus difficile de trouver cela chez Carouf.
Dans la mesure où aucune huile en 10W60 (ou en 10W50) n'a pu prolonger notablement la durée de vie des poussoirs de distribution, il semble difficile de se cramponner à une préconisation qui ne changera rien: avec n'importe quelle 10W60 ou 10W50 100% synthèse tu n'abîmeras rien d'autre que tes poussoirs de distri qui tiendront entre 5000 et 35000 km, sans qu'on sache pourquoi tant de différences!
Yann a écrit :...
Je crois que Castrol fait de la 15/50 en semi pour bagnoles, je tenterai bien ça...
C'est ce que je met dans ma Royal Enfield (injection, poussoirs hydraulique, un seul bloc boite-pont), mais c'est pas facile à trouver dans mon coin !
Dans les Guzzi (V7classic) on met de la 10w60 dans le moteur.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alika a écrit :Et dans la boîte et le pont de vos V7, vous mettez quoi? Pas simple à trouver pour le pont de la SAE 85W140...
On en trouve très facilement sur Internet, en particulier dans la marque Castrol (elle va très bien dans les boites et les ponts des BMW, ça doit le faire aussi bien sur un V7).