Il circule un wagon de fausses V7 Sport Rosso Telaio (en principe 204 machines seulement).
Les vraies ont un cadre en acier au chrome-molybdène qui "sonne" différemment quand on le choque ne serait-ce qu'à l'ongle. Oreille affutée demandée...
Je dispose de la liste de 102 propriétaires (liste à jour à ... février 2004) dont certains Tealio Rosso. Il y en a un peu partout dans le monde : USA, France, Norvège, Finlande, Suisse, Australie, Allemagne.... La liste avait était faite par Axel Bellanger qui avait - quelle honte - kité sa V7 en 1000 !
En principe, N° de cadres 1971 : VK 11111 à 11263 et 1972 : VK 11264 à 11315
Certains cadres se retrouvent sur des 750 S3...
D'autre part, si vous avez vu "L'aventure, c'est l'aventure", vous vous souviendrez peut-être de ce passage où Charles Denner, qui bosse chez Renault (je crois), exfiltre des pneus vers des complices à l'extérieur de l'usine.
Et bien sur le même principe, des Telaio Rosso sont sortis de l'usine de Mandello par des voies détournées, notamment ceux qui étaient considérés comme "hors cote".
Il faut se souvenir que les V7 Sport n'étaient pas montées sur la chaîne d'assemblage (De Tomaso n'en voulait pas trop, de ce tromblon à l'époque) mais au département "recherche".
Il y a donc bien + de "vrais" Telaio Rosso en circulation que les N° de cadre "officiels". Bien que l'officiel et Mandello soient 2 mondes à part.
Par contre, des cadres noirs (pas de Saumur) repeints en rouge, y'en a autant que de la vérole sur le bas clergé au moyen-âge.
Le vert bien particulier ne peut être obtenu que grâce à une sous-couche grise. Il semble difficile de l'atteindre même après analyse d'un échantillon supposé d'origine.
Quelques articles de presse sont dispo sur la
Guzzistoire.
Sergio @ machine mythique
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.