[California injectées] Changement de selle
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [Calif EV] Avis sur modèle et probleme de selle
Un avis très perso sur le sujet :
- La configuration des assises c'est surtout pour du solo et encore pas trop longtemps vu l'épaisseur!!
Sur ma Calif 3 j'avais monté une selle de Vintage et c'était nickel.
C'est sûr que le look n'était pas le même
- La configuration des assises c'est surtout pour du solo et encore pas trop longtemps vu l'épaisseur!!
Sur ma Calif 3 j'avais monté une selle de Vintage et c'était nickel.
C'est sûr que le look n'était pas le même
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [Calif EV] Avis sur modèle et probleme de selle
Bonjour tu as la selle King&Queen qui offre au pilote et au passager(e), un confort inégalable pour peu que les amortos eux aussi aient été changé.
Je pense que que les 2002 ont les mêmes points de fixation que les 2006 certains confirmeront ou modifieront
Seul bémol elle est plus haute , cela ne me gênait pas mais selon la taille ...

Je pense que que les 2002 ont les mêmes points de fixation que les 2006 certains confirmeront ou modifieront

Seul bémol elle est plus haute , cela ne me gênait pas mais selon la taille ...

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle
Salut
Perso, je ne pense que ce soit le modèle idéal pour le duo !
Une Stone comme une Jackal est une Calif dépouillée, servant de plus en plus de base à des prépas... Celle-là même est "sous-équipée" par rapport à une EV : simple disque à l'avant et pas de freinage intégral par exemple, qui est un gros avantage non négligeable, également en duo ! La selle d'origine des EV dernière génération est moyenne mais confortable, je préférais celle des Calif III...
Si tu veux une bonne Calif qui te le rende bien, dis-toi qu'il faudra investir dans des amortos et des ressorts progressifs pour la fourche, de quoi libérer (admission et échappement) et enrichir en conséquence (module, cartographie suivant le modèle / année de fabrication) et que perso, j'ai une nette préférence pour les double allumées en ce qui concerne les injectées (à défaut, les modèles 2003 à 2006) !
Enfin, par principe, je fuis les bécanes du dimanche ou de terrasse de café (ton annonce fait état de 2000 kms annuels !)...
Prends ton temps, je trouve que les PA regorgent d'annonces de Calif ces derniers temps, avec un peu tout et n'importe quoi.
C'est mon avis et je le partage !
Note à benêt : je vois que tu es également intéressé par celle-ci viewtopic.php?f=35&t=4091" onclick="window.open(this.href);return false;
Un coup, tu vises une V11, puis une 12 sans sport et maintenant une Calif ?... 
Perso, je ne pense que ce soit le modèle idéal pour le duo !
Une Stone comme une Jackal est une Calif dépouillée, servant de plus en plus de base à des prépas... Celle-là même est "sous-équipée" par rapport à une EV : simple disque à l'avant et pas de freinage intégral par exemple, qui est un gros avantage non négligeable, également en duo ! La selle d'origine des EV dernière génération est moyenne mais confortable, je préférais celle des Calif III...
Si tu veux une bonne Calif qui te le rende bien, dis-toi qu'il faudra investir dans des amortos et des ressorts progressifs pour la fourche, de quoi libérer (admission et échappement) et enrichir en conséquence (module, cartographie suivant le modèle / année de fabrication) et que perso, j'ai une nette préférence pour les double allumées en ce qui concerne les injectées (à défaut, les modèles 2003 à 2006) !
Enfin, par principe, je fuis les bécanes du dimanche ou de terrasse de café (ton annonce fait état de 2000 kms annuels !)...
Prends ton temps, je trouve que les PA regorgent d'annonces de Calif ces derniers temps, avec un peu tout et n'importe quoi.
C'est mon avis et je le partage !

Note à benêt : je vois que tu es également intéressé par celle-ci viewtopic.php?f=35&t=4091" onclick="window.open(this.href);return false;


Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle
Oui, je regarde beaucoup de modele pour etre sur de ne pas me loupé une seconde fois . C'est pour cela que je pose beaucoup de question.
Je vous repond ce soir pour la Calif (travail oblige)
Merci pour vos commentaires
Je vous repond ce soir pour la Calif (travail oblige)
Merci pour vos commentaires
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle
Je confirme, puisque j'ai une Stone de 2003. La selle d'origine est correcte. Avec des ShockFactory c'est très bien.
J'ai un souci à 2 : je me sens replié et je ne suis pas très grand 1m75. Sans doute la position guidon/selle/cale pieds mais rien de dramatique.
Je plussois pour les ressorts de fourche.. que je n'ai pas !
Pour le freinage, je rajouterai que sur ce modèle à injection, le frein moteur est loin d'être rassurant et que j'envisage de trouver un 2nd disque.
Pas de problème pour la balade du dimanche mais pour avoir fait la Corse avec des copains en couple (XJS 1300), je me vois pas le faire avec un seul disque (et une seule passagère
)
Et sur l'annonce, ça n'a pas l'air d'être les Lafranconi que j'apprécie !!
J'ai un souci à 2 : je me sens replié et je ne suis pas très grand 1m75. Sans doute la position guidon/selle/cale pieds mais rien de dramatique.
Je plussois pour les ressorts de fourche.. que je n'ai pas !

Pour le freinage, je rajouterai que sur ce modèle à injection, le frein moteur est loin d'être rassurant et que j'envisage de trouver un 2nd disque.
Pas de problème pour la balade du dimanche mais pour avoir fait la Corse avec des copains en couple (XJS 1300), je me vois pas le faire avec un seul disque (et une seule passagère

Et sur l'annonce, ça n'a pas l'air d'être les Lafranconi que j'apprécie !!

- H.D
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 281
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
- Localisation : BOURTH 27580
[California injectées] Changement de selle
Bonjour à tous,
il y avait un post ou il y avait eu une discussion sur le remplacement de la selle EV pour une Vintage
(MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:59 Sujet du message: changement de selle sur Calif EV ) Impossible de revoir se post et les message, surtout voir les photos.
En faite, je voudrai changer la selle car madame est très mal derrière,trop de vibration au bas du dos, pourtant, il y a le petit dosseret qui la cale bien.
Ce qui risque de faire revendre la moto
(je vous entend déjà, non, non je ne change pas la dame) cela me couterai trop chère
Quand nous avions la 850 calif touts aller bien ( à il y à longtemps ? non hier!!!)
Au bout de 15 Kms il faut faire demi tour.
il faut que je vous dises quelle est mieux sur la GL1500... plus de place et même sur la CX650E, par-contre pas bien sur la CX Sylverwing , je parle de long trajet.
Merci à vous tous,
RV , je n'avais pas lu ton message en MP avant d'écrire
Dom
Mon Phone : 06 ** ** ** ** **
il y avait un post ou il y avait eu une discussion sur le remplacement de la selle EV pour une Vintage
(MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:59 Sujet du message: changement de selle sur Calif EV ) Impossible de revoir se post et les message, surtout voir les photos.
En faite, je voudrai changer la selle car madame est très mal derrière,trop de vibration au bas du dos, pourtant, il y a le petit dosseret qui la cale bien.
Ce qui risque de faire revendre la moto




Quand nous avions la 850 calif touts aller bien ( à il y à longtemps ? non hier!!!)

Au bout de 15 Kms il faut faire demi tour.


il faut que je vous dises quelle est mieux sur la GL1500... plus de place et même sur la CX650E, par-contre pas bien sur la CX Sylverwing , je parle de long trajet.
Merci à vous tous,
RV , je n'avais pas lu ton message en MP avant d'écrire

Dom
Mon Phone : 06 ** ** ** ** **
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 avr. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: changement de selle sur Calif EV
Bonjour,
J'avais mis une selle de vintage sur ma calif 3 (selle conducteur et passager séparées).
Le soucis c'est que la serrure faite pour les vintage ne s'adaptait pas. J'avais fais des pattes de fixation boulonnées pour éviter de me la faire piquer.
Je vais voir si j'ai encore des photos.
J'avais mis une selle de vintage sur ma calif 3 (selle conducteur et passager séparées).
Le soucis c'est que la serrure faite pour les vintage ne s'adaptait pas. J'avais fais des pattes de fixation boulonnées pour éviter de me la faire piquer.
Je vais voir si j'ai encore des photos.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Changement de selle
Les sujets que tu cherches, faciles à trouver avec le moteur de recherche du forum ou n'importe quel autre moteur de recherche en tapant "selle california forumguzzi" :
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=1394
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=854
viewtopic.php?f=6&t=474 etc...
... même si aucun d'entre eux ne concerne réellement les Calif EV, comme indiqué ci-dessous !

https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=1394
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=854
viewtopic.php?f=6&t=474 etc...
... même si aucun d'entre eux ne concerne réellement les Calif EV, comme indiqué ci-dessous !

Note à benêt : ici, c'est le forumGUZZI ! Ton sujet convoité, c'est ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b8e9fce490H.D a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018, 09:52il y avait un post ou il y avait eu une discussion sur le remplacement de la selle EV pour une Vintage
(MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:59 Sujet du message: changement de selle sur Calif EV ) Impossible de revoir se post et les message, surtout voir les photos

- H.D
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 281
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
- Localisation : BOURTH 27580
Re: [Calif EV] Changement de selle
Bonsoir Le DRH
Forum Guzzi ou forum Guzzi ? être ou ne pas être ?
Merci des renseignement mais je me suis connecter avec mon amis Google et il ma diriger sur se site .
je ne suis pas inscrit sur le site, mais je pense que se sont des braves gens comme ici, ils roulent et aime la moto en particulier le V
Dom: qui recherche une solution
Forum Guzzi ou forum Guzzi ? être ou ne pas être ?
Merci des renseignement mais je me suis connecter avec mon amis Google et il ma diriger sur se site .
je ne suis pas inscrit sur le site, mais je pense que se sont des braves gens comme ici, ils roulent et aime la moto en particulier le V
Dom: qui recherche une solution
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Re: [Calif EV] Changement de selle
Bon, le mieux est que tu viennes à mon tipi avec ta mob et on regarde avec ma selle actuelle si une adaptation est jouable...
Pis j'ai du bon café, voire une bonne bière (en fait y'a du stock...)
En tout cas, je suis content que ma mob que je t'ai vendue continue à rouler...
A bientôt m'sieur ( de toute façon, t'as mon 06 comme disent les djeuns !)
Pis j'ai du bon café, voire une bonne bière (en fait y'a du stock...)
En tout cas, je suis content que ma mob que je t'ai vendue continue à rouler...

A bientôt m'sieur ( de toute façon, t'as mon 06 comme disent les djeuns !)
en informatique, je suis numéro hein ?