François47 a écrit : ↑dim. 10 juin 2018, 09:41
Non, la V7 n'est pas éligible automatiquement A2. Il y a deux versions différentes, avec la possibilité de passer de l'une à l'autre au prix d'un démarche administrative.
Désolé de te contredire mais il n'y a qu'une seule version produite du moteur V7, la seule différence entre une V7 "normale" et la version A2 c'est une cale limitant l'ouverture du papillon de gaz et ramenant la puissance à 35 KW.
C'est justement ce procédé qui permet de passer la même V7 de A2 à normale, et réciproquement. Ceci en faisant simplement faire la modification par un concessionnaire, qui délivrera un certificat permettant d'obtenir la modification de la CG.
Seuls les modèles dont le rapport poids/puissance est inférieur à 0.2, dans leur version normale, sont éligibles à cette possibilité de version A2.
Par conséquent- une moto pesant 213 kg (poids à vide de ta V7) ne peut être proposée en version A2 par le constructeur qu'à condition que son moteur développe moins de 43 KW en version normale.
213 kg pour 60 KW donne un rapport poids/puissance égal à 0.28 ( c'est d'ailleurs ce qu'a calculé le logiciel ayant édité ton CPI !).
Pour info ce serait équivalent au rapport poids/puissance d'un 1200 8V ... Ce qui rendrait l'embrayage, transmission, le châssis, les freins, les suspensions totalement sous-dimensionnés.
Il y a donc bien une erreur.