Salut.
tutuchapeaupointu a écrit : ↑ven. 13 juil. 2018, 22:13
Pour répondre à Jeanroche, oui j'ai du jus sous contact aux bornes 30 et 65 (17 Volts).
Salut.
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver 17 volt sur le 30, même batterie chargée à bloc je n'ai jamais pu atteindre les 14V direct à la batterie.
Et puis je ne comprends pas cette borne "65"
Le circuit de commande bobine, c'est le 85 qui reçoit la masse de l'Ecu, et le 86 qui reçoit le positif par le relais principal.
Tu es sûr que tu lis 65 sur le relais ?.
Bonne idée celle de clochette

.
Ce serait un bon test d'essayer de permuter avec le relai des feux.
Sauf erreur de ma part, il ont l'air identique sur le plan électrique.
Tu compares les relais (références) quand tu les as en main, et tu fais 1 test en plaçant ton relais feux à la place du relais de démarrage.
Oui juste un test, car certaines fonctions comme l'excitation de l'alternateur et feux (codes, stop frein) seront hors service.
Tu peux gagner du temps sur le diagnostic, car imaginons que le souci est ailleurs ? !.
Quitte à commander 1 relai, j'aurais sans doute remplacer les autres aussi.
4 total, relais démarrage, feux, principal, secondaire.