je vais essayer ...
bon, 1er truc, la distri, si tu vois un truc inhabituel à l’œil, ben, elle ne tournerais pas du tout, ou très mal, et pas longtemps.
difficile de voir si le jeu des soupapes est bon dans ces conditions.
le seul moyen, c'est PMH soupapes
fermées, donc phase compression explosion
et des cales d'épaisseur.
2eme truc, l'admission, pareil, à l’œil, on va voir si le corps de papillon est sale ou pas.
si les manchons sont craquelés, il faut les changer. difficile d'être sûr qu'ils sont bien étanches.
donc dans l'ordre: changement manchons, nettoyage corps de papillon, réglage soupapes, écartement électrodes bougies (même neuves), synchro, tps.
ensuite on avise.
une ou deux questions:
entends tu le cliquetis des soupapes?
de quelle couleur sont les échappements en sortie de cylindres ?
Chris_72 a écrit : ↑ven. 24 août 2018, 16:48
le rende-vous étant prit chez le mécano, mais pas avant le 18 septembre, tellement le monsieur a du travail (je me dis qu'un mécano moto de village, overbooké, c'est plutôt bon signe, non ?)
ça dépend, c'est quoi la spécialité du coin?
jardins, agricole, TP, cité défavorisée ... ? ...
