
[V11] Reconditionner un amortisseur de direction Bitubo
Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Verlaine... Sanglots longs
Pas d'amortisseur de direction...


Pas d'amortisseur de direction...


- peyruque
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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
ahhh!!
c'est pour ça que je suis couché sur le réservoir ...
pas pratique dans les descentes ...
c'est quoi le cadre du monsieur?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Comme il s'agit de l'une des premières, de 2000, il s'agirait d'un cadre court. Mais c'est pas la taille du cadre qui compte, c'est la façon de s'en servir 

- Clochette
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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Chacun règle suivant sa conduite et son utilisation,
mais si ça louvoie, c'est que tu as un désaccord entre l'avant et l'arrière...
Si tu assouplis beaucoup à l'arrière, tu dois faire pareil à l'avant

Au final, tu n'es pas assez lourd



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
mon gabarit est en désaccord avec le standard calculé pour les suspensions surement ...
i'avant et l'arrière sont réglés très souple, et même accordés, ça ne contribue pas à avoir une stabilité optimum.
durcir l'arrière améliorerait la chose, mais bon ...


i'avant et l'arrière sont réglés très souple, et même accordés, ça ne contribue pas à avoir une stabilité optimum.
durcir l'arrière améliorerait la chose, mais bon ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
En même temps, il y a des motos de 180kg très stables avec des pilotes de 60 !
Bon, la solution est peut-être de rajouter un sac de sable !!
Comme pour les Dauphines
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Bon, la solution est peut-être de rajouter un sac de sable !!

Comme pour les Dauphines

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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Bon, ben pour rouler comme un poireau sur les petites routes de campagne comtoises, l'absence d'amorto ne s'est pas fait sentir.
Mais comme il lui manquait quelque chose, esthétiquement, j'ai baqué le bitubo dans l'huile la moins fluide que j'avais à la maison, pour le remplir en évitant au maximum les bulles, refermé le tout et il a l'air de faire son boulot. Il suinte toujours, mais de l'huile propre
Ça m'énerve un peu quand même les produits conçus pour ne pas être réparables, ou à un prix exorbitant.
En tout cas, merci pour vos conseils
Mais comme il lui manquait quelque chose, esthétiquement, j'ai baqué le bitubo dans l'huile la moins fluide que j'avais à la maison, pour le remplir en évitant au maximum les bulles, refermé le tout et il a l'air de faire son boulot. Il suinte toujours, mais de l'huile propre

Ça m'énerve un peu quand même les produits conçus pour ne pas être réparables, ou à un prix exorbitant.
En tout cas, merci pour vos conseils
- jpd
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Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Dommage de ne pas avoir fait des photos de l’intérieur de ton amortisseur démonté...
J'avais changé les joints de mon amortisseur monté sur ma 1100 s BMW,j'avais pas eu de soucis pour trouver les joints dans l'industrie.
Tu l'a démonté comment ?
J'avais changé les joints de mon amortisseur monté sur ma 1100 s BMW,j'avais pas eu de soucis pour trouver les joints dans l'industrie.
Tu l'a démonté comment ?
V 10 CENTAURO
Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO
Je n'ai pas eu le problème du choix des joints puisque je n'ai jamais réussi à le démonter complètement. Il est facile de retirer les deux brides aux extrémités. Mais comme je n'ai pas trouvé comment démonter la rotule ou la molette, je ne suis pas allé plus loin.

Comme l'amortisseur fonctionnait suffisamment pour mon usage alors qu'il avait dû perdre déjà la moitié de son huile et que je n'avais pas l'intention d'en racheter un neuf, je l'ai juste baigné dans l'huile la plus visqueuse que j'avais à la maison en evacuant un maximum de bulles ...

Ça suinte toujours un peu, mais de l'huile propre
Et il a l'air de faire son boulot...

Comme l'amortisseur fonctionnait suffisamment pour mon usage alors qu'il avait dû perdre déjà la moitié de son huile et que je n'avais pas l'intention d'en racheter un neuf, je l'ai juste baigné dans l'huile la plus visqueuse que j'avais à la maison en evacuant un maximum de bulles ...

Ça suinte toujours un peu, mais de l'huile propre

Et il a l'air de faire son boulot...