Page 2 sur 20
Re: Essai Moto Guzzi V85
Posté : mar. 14 mai 2019, 20:31
par JY40
Très difficile à dire ! trop de différences avec chacune des 3 !!!
Le XLV date de 1985, alors question partie cycle et freinage c'est un autre monde !!! je ne me vois pas attaquer avec !!!
Par rapport à la Norge et surtout au V11, on ne joue pas dans la même cour : la différence de cylindrée y est pour beaucoup mais pas que !
Je dirais que le V85 trouvera plus de comparaison avec un VStrom 650 ou... un Versys 650 !
Dans l'usage utilitaire, elle se rapprocherait sans doute de la Norge mais probablement pas pour le duo.
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mar. 14 mai 2019, 20:41
par etp
Merci m'sieur !!!
Re: Essai Moto Guzzi V85
Posté : mar. 14 mai 2019, 21:33
par peyruque
JY40 a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 20:31
Je dirais que le V85 trouvera plus de comparaison avec un VStrom 650 ou... un Versys 650 !
ça c'est gore ....

ça va plaire à carlo ...

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mar. 14 mai 2019, 21:36
par carlo
T'as choppé une libellule,...
'tain... elles sont protégées....

Re: Essai Moto Guzzi V85
Posté : mar. 14 mai 2019, 21:57
par Mandello
JY40 a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 20:31
Je dirais que le V85 trouvera plus de comparaison avec un VStrom 650 ou... un Versys 650 !
On s'en approche... mais avec 30 kg de plus - V85 posée sur la balance par des essayeurs britanniques la semaine dernière : 235 Kg
Pour ceux que l'info intéresse, le weekend dernier Mistral a passé la V85 au banc afin de mesurer les améliorations apportées par leur Y + silencieux dédié.
Les valeurs en échappement d'origine sont en vert. Celles en Mistral homologué, avec sa chicane, en rouge.
Banc configuré pour afficher les
valeurs au vilebrequin ( valeurs = puissance relevées à la roue et augmentées de 11 %).
Puissance:
Couple:
Remarques:
D'origine, la puissance maxi,
69,4 CV est obtenue à
7 260 tr, soit peu après l'entrée en zone rouge (7 000). Les 80 CV à 7 750 tr annoncés par le marketing relèvent du fantasme, à 7 750 tr la courbe est pleine chute libre, il reste 50 CV à ce régime.
La ligne Mistral améliore surtout les bas et mi-régimes.
Le couple maxi annoncé n'est pas non plus au rendez-vous, et il se trouve 1 350 tr plus haut... de 80 Nm à 5 000 tr on tombe à
71,27 Nm à 6 350 tr.
La ligne Mistral fait faire un bond au couple à bas régime, et estompe le creux présent vers 5 500 tr.
On nous aurait menti ?

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mar. 14 mai 2019, 22:22
par carlo
J’aime le côté implacable des données scientifiques...
C’est pas gore...
Mais tant pis...

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mar. 14 mai 2019, 22:25
par JY40
Ça, on s'en doutait un peu !
Ceci dit, la courbe de couple est plutôt plate, ce qui confirme le ressenti d'un moteur encore agréable.
Re: Essai Moto Guzzi V85
Posté : mar. 14 mai 2019, 22:29
par JY40
Mandello a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 21:57
JY40 a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 20:31
Je dirais que le V85 trouvera plus de comparaison avec un VStrom 650 ou... un Versys 650 !
On s'en approche... mais avec 30 kg de plus - V85 posée sur la balance par des essayeurs britanniques la semaine dernière : 235 Kg
Le poids du cardan ?

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mar. 14 mai 2019, 22:40
par peyruque
pour rappel:
https://www.motomag.com/Essai-Moto-Guzz ... Nsl_I4za9I
Moteur
- Puissance maxi : 80 ch (59 kW) ch à 7750 tr/min
- Couple maxi : 8 m.kg (8 Nm) à 5000 tr/min
Partie-cycle
- Poids annoncé : 208 kg (à vide) 229 kg (tpf)
- Prix : 11 699 € (tricolore + 200 €)
cela dit, 70ch et 70 Nm, ce n'est pas si mal pour ce petit bloc.
ce bouzin monté dans une brevette ou une v7 ce serait bien.
par contre, 135 kg pour si peu de puissance, c'est rédhibitoire.
et ne parlons même pas du mensonge, digne des vendeurs de clim ou de sites internet à la sauvette.
Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !
Posté : mer. 15 mai 2019, 07:46
par Benoît
peyruque a écrit : ↑mar. 14 mai 2019, 22:40
(...) par contre,
135 kg pour si peu de puissance, c'est rédhibitoire (...).
Moi j'dis qu'au contraire, ça doit plutôt bien le faire !
