[California injectées] Quel pare-brise ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Tête de cochon, petit ou grand PB ?
Sur les deux premiers, seule soluce : accessoire Puig ou MRA...
Sur les deux premiers, seule soluce : accessoire Puig ou MRA...
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Bonjour
Moi cela me le fait quand j'ai la visière du shark rsj ouverte. Avec le shoei cruiser cela le fait moins et avec l'intégral pas du tout.
De même, visière fermée plus aucune vibration quelque soit le casque.
Donc l'été, je vire l'écran des jets et ne garde que l'écran solaire
Je mesure 1,83m
Si cela peut aider
@+
Moi cela me le fait quand j'ai la visière du shark rsj ouverte. Avec le shoei cruiser cela le fait moins et avec l'intégral pas du tout.
De même, visière fermée plus aucune vibration quelque soit le casque.
Donc l'été, je vire l'écran des jets et ne garde que l'écran solaire
Je mesure 1,83m
Si cela peut aider
@+
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Salut Claude,
Pour l'avoir testé, c'est différent sur ta 1400 : flux d'air davantage aiguillé sur épaules et casque pour mon mètre 83.
Sur les EV (et encore, ça dépend la morphologie du bonhomme), les plus d'un mètre 70-75 sont obligés d'utiliser un spoiler Puig ou MRA par exemple, hormis avec le grand PB Germania qui lui protège bien si on n'est pas une grande gigasse entretoisée au double mètre !


etc...
Les nez de cochon, petit PB ou autre PB de Vintage n'ont pas une bonne protection pour une gigue comme moi...
C'est mon humble avis et je le partage.
Pour l'avoir testé, c'est différent sur ta 1400 : flux d'air davantage aiguillé sur épaules et casque pour mon mètre 83.
Sur les EV (et encore, ça dépend la morphologie du bonhomme), les plus d'un mètre 70-75 sont obligés d'utiliser un spoiler Puig ou MRA par exemple, hormis avec le grand PB Germania qui lui protège bien si on n'est pas une grande gigasse entretoisée au double mètre !


etc...
Les nez de cochon, petit PB ou autre PB de Vintage n'ont pas une bonne protection pour une gigue comme moi...

C'est mon humble avis et je le partage.
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Hello,
Sur la calif2 ça me le faisait , j'ai viré le PB depuis c'est impec.
Sur la calif2 ça me le faisait , j'ai viré le PB depuis c'est impec.

Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Bonsoir; Même problème que toi; Pour pouvoir entendre le doux bruit de ma calif et ne pas avoir la tête balloté par le vent , il fallait que je me cache derrière le guidon. J'ai rajouté un petit spoiler au dessus du par brise. Le réglage de l'inclinaison est un peu chiant . Mais depuis c'est nikel j'entends bien le poum poum poum de ma belle.
Bonne soirée
Claude
V
Bonne soirée
Claude
V
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Merci pour les réponses!
Par contre je n'ai pas de cochon.... (ni un nez de cochon!... non mais!!!
)
Je précise que ma moto est un calif ev pi touring avec une superbe, admirable ou magnifique tête de fourche et un par-brise pas très haut. (les nez de cochon c'est pour les Harley
)
Je pense que la solution du spoiler MRA doit être une solution.... dommage qu'il faille percer
Et le petit bout de plastoc puig c'est pas très esthétique ça!!
Cela laisse songeur.!!
Il faudrait pouvoir fixer le déflecteur MRA de la même façon que le puig.
Par contre je n'ai pas de cochon.... (ni un nez de cochon!... non mais!!!

Je précise que ma moto est un calif ev pi touring avec une superbe, admirable ou magnifique tête de fourche et un par-brise pas très haut. (les nez de cochon c'est pour les Harley

Je pense que la solution du spoiler MRA doit être une solution.... dommage qu'il faille percer

Et le petit bout de plastoc puig c'est pas très esthétique ça!!

Cela laisse songeur.!!

Il faudrait pouvoir fixer le déflecteur MRA de la même façon que le puig.

Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
vois avec un autre casque peut être.... 

Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Percer ? non ! Moi aussi je voulais pas essayer sans pouvoir réparer . C'est un petit spoiler; tu le serres (comme un étau) ou tu perces pour le fixer. Moi j'ai d'abord serré et comme c'était positif j'ai percé et fixé.
La marque c'est x-creen sport. - ouai une calif peut être équipé avec du sport... J'en suis pas mécontent . Ais croisé une Guzzi ,de couleur bleu ou verte,(pas blanche ni noir, mauvaise visibilité) le wk dernier entre Figeac & Brive. Un salut bref. Route glissante , temps de merde....
Claude
V
La marque c'est x-creen sport. - ouai une calif peut être équipé avec du sport... J'en suis pas mécontent . Ais croisé une Guzzi ,de couleur bleu ou verte,(pas blanche ni noir, mauvaise visibilité) le wk dernier entre Figeac & Brive. Un salut bref. Route glissante , temps de merde....
Claude
V
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
J'arrive pas à mettre de photos sur le site..
Le spoiler dont je te parle ressemble à la 1ére photo du DRH mais un peu plus petit. Le spoiler plus petit , pas le DRH ....
Le spoiler dont je te parle ressemble à la 1ére photo du DRH mais un peu plus petit. Le spoiler plus petit , pas le DRH ....
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring
Claude86 a écrit :J'arrive pas à mettre de photos sur le site..
