Salut philmar.
Quand je pense qu'on est voisin et qu'on s'est jamais vu, ooooooh !

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Faudrait arranger ça et compléter nos pauvres lacunes.
Bon, ben oui, sur les manuels et parts-list on voit qu'ils mettent des joint toriques sur les goujons courts entre le joint d'embase et le cylindre.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e7-3a.mp4
Et quatre joints toriques sous les supports culbus.
Exemple sur culasse avec PI.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-5a.mp4
Mais sur mon montage qui date certainement de 1992, j'ai pas trouvé de joints sous le cylindre

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Pourtant il y a l'emplacement pour les loger dans un enfoncement prévu pour.
Déjà, faudrait savoir à quoi il servent, pour l'étanchéité c'est sûr.
Mais ?, comprends pas.
En tout cas, Il faut en monter 6 par côté haut moteur donc (commande de 12 pièces).
Alors après un premier contrôle rapide, déjà mes segments sont hors côtes de tolérances (ça peut expliquer les remontées d'huiles).
En moyenne sur les mesures à la coupe des segments à 3 hauteurs dans le cylindres,
j'ai:
0.60 feu,
0.70 étanchéité,
0.80 racleur d'huile.
Bref à changer, et ça m'étonne pas du tout.
Reste à voir l'état du cylindre.
Pour les guides et soupapes.
Tu le sais déjà, on en a parlé.
Il faut des guides et soupapes neuves et les faire monter et ajuster ensembles par un atelier de précision/rectification.
Comme le guide est neuf, l'alignement avec les portées entre siège et soupape seront à coup sur à revoir.
Donc il faut refaire les sièges pour que l'alignement des portées présentent une étanchéité parfaite, toujours si possible avec des outils ou machines de haute précision.
On pourrait bricoler à la main, réaléser le guide à la côte et fraisage pour le siège, mais je ne vais pas faire ça à la louche.
Donc les outils/machines sont performants et plus besoin de revenir avec le rodage à l'ancienne.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-3a.mp4
Mais ou vais-je traiter, je sais pas encore ?.
D'ailleurs pour les cylindres et pistons je ne sais pas encore si je monte du neuf, je vais prendre les côtes et j'aviserais.
Alors y'en a qui dirons, faudrait refaire le bas moteur aussi, car on ne sait pas si il va encaisser les nouvelles contraintes imposées par la compression à cause des pièces neuves.
Ben je verrais.
Dès que je refais l'embrayage je contrôlerais tout ça (bas moteur), mais là mon but est de remettre en route le haut moteur correctement.
Et pis si ça pète ailleurs je serais le premier avisé

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Je compte aussi sur les conseils et remarques de la communauté, merci beaucoup.
