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Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : dim. 16 août 2015, 21:46
par RV37
Merci DRH, pas de bruit suspect donc ça attendra ...
Merci pour l' info.
Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : lun. 17 août 2015, 10:09
par Domi64
Je prends part à la conversation avec le même constat ... sur ma Bellagio qui arrive à 6000km, je trouvais aussi qu'elle était bruyante au niveau des culbus (sachant que de toute manière, ce sont des moteurs aux bruits mécaniques très présents ...).
Donc à la faveur d'une vidange moteur, j'en ai profité pour vérifier le jeu aux culbus (le lendemain, moteur bien froid...).
1er constat : j'ai bien fait d'enlever les caches culbus ne serait-ce que pour virer le surplus de pate à joint mis par le cons qui a fait la révision des 1500km ... J'ai remonté des joints de culbus "gros blocs", joints verts assez épais achetés chez Mandello, bien huilés, j'ai "validé" en faisant plus de 100km et pas de fuite ...
2eme constat : il y avait bien trop de jeux (+/- 0,40), donc j'ai mis un 0,15 "gras"(cale de 0,20 ne passe pas mais celle de 0,15 passe presque librement) à l'échappement et un 0,10 "gras" à l'admission ...
Donc les réglages s'ils avaient été bien fait en pas mal bougés en +/- 4500 km ...
Voilà pour ma petite contribution ...

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : lun. 17 août 2015, 11:48
par Doumé LCS
Ce qui est tout à fait normal et tu as bien fait de faire un réglage gras, les cigales ne se plaindront pas d'un léger plagiat sonore et salvateur...

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : lun. 17 août 2015, 12:01
par Domi64
Surtout que par chez moi, elles sont très rares

... les cigales !
Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : lun. 17 août 2015, 19:30
par peyruque
RV37 a écrit :D' après ce que je viens de lire dans ce post,
pour les Guzzis 2V qui ont déjà quelques dizaine de milliers de bornes ,
qui roule en mode arsouille ou pas,
un réglage des soupapes peut attendre les 10000 km ?
D' après ce que j' ai vu dans le manuel d' utilisateur constructeur,
même en conduite sportive,
le réglage est préconisé tout les 10000 ?

sur le 12, je les vérifie assez souvent, mais point besoin de réglage, rien ne bouge... pour l'instant.
pas plus que la synchro d'ailleurs.
ni le niveau d'huile.
.... et ca m'arrange ...

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : lun. 17 août 2015, 23:46
par RV37
Pareil que toi Peyruque,
la dernière fois que mon méca avait mis les mais dedans,
les jeux n' avait pas trop bougés, ni l' injection sur le 1200..
Quant au 0.40 de jeux retrouvés par Domi64 :
Mes joints de caches culbus étaient collés sur mon V11
J' ai remis de bons joints huilés...
Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : mar. 18 août 2015, 08:23
par SKENDER
Depuis plus de trois ans j'ai les même joints en silicone démontés plusieurs fois sans aucun soucis et aucune fuite...
Normal ce n'est pas PIP qui les a fabriqué!!!

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : mar. 18 août 2015, 10:43
par Vince Klorto
Et çà... C'est la VRP en PIP ?
[img]...[/img]
P.S.
C'était donc cela !?
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Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?
Posté : mar. 18 août 2015, 12:23
par peyruque
[Norge] Réglage des culbuteurs
Posté : dim. 22 mars 2020, 19:22
par quattro343
Salut à tous,
étant novice chez GUZZI, je voudrais une précision.
Sur ma Norge de 2011, j'ai contrôlé le jeu aux culbuteurs et je trouve 0.20 à l'échappement et 0.30 à l'admission ????
Mon manuel précise Admission 0.10 et échappement 0.20 .
Pour l'échappement, ça serait pas mal mais l'admission ????
J'aurai peut être loupé quelque chose dans l'histoire GUZZI ???
Merci.