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Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 16:17
par JY40
Quelle tension mesures-tu exactement moteur tournant ?
Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 16:19
par Cidryck76
Entre le plus de la batterie et la carcasse afin de voir si en accélérant un peu la tension de charge augmente.
Mais peut-être n'ai-je pas la bonne méthode

ce qui est fort possible
Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 16:21
par JY40
Tu ne nous dis pas combien tu trouves !
Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 16:22
par Cidryck76
je suis à 12,5 V et pas de variation en accélérant le moteur
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
par Scoutindian
Problème de fils jaune, faut retrouver le sujet sur le fofo, j'aurais du mal sur le tél.
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 20:35
par Doumé LCS
Sujet retrouvé et fusionné, mon cher Serge...
Tout est à lire en première page !

Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 21:20
par Scoutindian
Trop fort DRH!
Merki.

Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : jeu. 16 avr. 2020, 22:29
par peyruque
disons qu'il faut commencer par le connecteur régulateur / alternateur.
si c'est tout brûlé et tout fondu, il y a de grandes chances que le mal vienne de là.
ce qui n'empêche pas de refaire une vérif après réparation, il peut y avoir un cumul de défauts,
et un régulateur qui lâche n'est pas à exclure ....
Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : ven. 17 avr. 2020, 09:54
par Cidryck76
Super merci à vous, je vais aller à la recherche de ce fil jaune

Re: [V11] Problème de charge de batterie
Posté : mar. 21 avr. 2020, 16:35
par Cidryck76
Salut tout le monde, je viens de regarder de plus prêt mon défaut selon vos préconisations et voici le résultat :
- Les 2 connecteurs sont en bon état
- Le régulateur semble être d'origine.
- J'avais chargé ma batterie, 12,8 V . une fois remontée est contact mis (sans le phare) 12,8 V (c'est good)

démarrage moteur la tension chute à 12,5 V au ralenti et la tension chute

ensuite accélération du moteur est là la tension remonte jusqu'à plus de 14 V --> donc la batterie ne charge pas au ralenti. (tension prise aux bornes de la batterie.
Bref je peux faire des long trajet mais pas de petite course en ville.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues
Ced