[California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Re: [Calif 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Bonsoir,
Toujours aucune news de Lafranconi! Pas de son et pas d'image! Je tente mon concessionnaire (qui est sur Paris). Et après je reviens vers vous, pour vous tenir au courant!
Bonne routes les amis!
Toujours aucune news de Lafranconi! Pas de son et pas d'image! Je tente mon concessionnaire (qui est sur Paris). Et après je reviens vers vous, pour vous tenir au courant!
Bonne routes les amis!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
on voit rien la photo est trop petite.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Bonsoir,
Le sujet est résolut !!
Je viens de faire enlever les chicanes !! Sur la photo il faut enlever le circlips ! Sauf que d'origine il est entier et fermé, donc il faut le découper, sans abimer les pots!!! Puis effectivement enlever le circlips une fois découpé et jouer du coude pour enlever les chicanes !!
Il ne reste plus à mon concessionnaire que de commander 2 nouveaux circlips à Lafranconi. Mais il sait pas si cela va être facile !
Donc le démontage n'a pas était évident, surtout sans abimer le pot !! Et le son est beaucoup plus puissant ! Donc pour un usage sur long trajets (plus de 500 km) je remettrai les chicanes.
Si vous voulez plus de précisions, il y a pas de problème !
Bonne nuit et bonne route à tous !
Le sujet est résolut !!
Je viens de faire enlever les chicanes !! Sur la photo il faut enlever le circlips ! Sauf que d'origine il est entier et fermé, donc il faut le découper, sans abimer les pots!!! Puis effectivement enlever le circlips une fois découpé et jouer du coude pour enlever les chicanes !!
Il ne reste plus à mon concessionnaire que de commander 2 nouveaux circlips à Lafranconi. Mais il sait pas si cela va être facile !
Donc le démontage n'a pas était évident, surtout sans abimer le pot !! Et le son est beaucoup plus puissant ! Donc pour un usage sur long trajets (plus de 500 km) je remettrai les chicanes.
Si vous voulez plus de précisions, il y a pas de problème !
Bonne nuit et bonne route à tous !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
C'est la première fois que je vois des Circlips "verrouillés" de la sorte.
Il est probable que l'ajout par Lafranconi de ces petites barrettes soudées pour empêcher la dépose des dB Killers ait été imposée pour l'obtention de l'homologation des pots.
Il est probable que l'ajout par Lafranconi de ces petites barrettes soudées pour empêcher la dépose des dB Killers ait été imposée pour l'obtention de l'homologation des pots.
- Calif76
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2020, 21:25
- Localisation : Namur , BE
- Contact :
Re: [California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Déolsé de déterrer le sujet;
On dirait que le circlips est jusque bloqué par un bout de tôle pour empêcher de pouvoir le serrer pour l'ouvrir, est ce qu'un petit coup de dremel pour faire sauter les deux points de soudure n'aurait pas été sufisant ? (tout en gardant le circlips alors intact).
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver des circlips qui conviendraient en mécanique générale.
On dirait que le circlips est jusque bloqué par un bout de tôle pour empêcher de pouvoir le serrer pour l'ouvrir, est ce qu'un petit coup de dremel pour faire sauter les deux points de soudure n'aurait pas été sufisant ? (tout en gardant le circlips alors intact).
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver des circlips qui conviendraient en mécanique générale.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Dans les magasins de lingeries, on ne voit pas des calendriers avec des photos de garages » (Jean-Claude Van Damme).
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Les Circlips sont en acier "à ressort", le fait de les meuler à la Dremel est susceptible de les faire chauffer suffisamment pour altérer leurs caractéristiques (traitement thermique).
Il me semble plus prudent de les remplacer par des neufs, le prix des Circlips étant assez modeste (en supposant qu'il s'agit de dimensions standard...)
Il me semble plus prudent de les remplacer par des neufs, le prix des Circlips étant assez modeste (en supposant qu'il s'agit de dimensions standard...)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [California 1400] Retirer les DB Killer sur pots Lafranconi (2S000658)
Bonjour,
Juste pour revenir sur les circlips ! Mon concessionnaire va me fournir et trouver 2 circlips neufs!
Mais, j'avoue que depuis septembre et le "confinement", j'ai toujours pas les circlips!
Maintenant, je profite encore de ma belle, avant que le temps ne se dégrade plus et je ne touche plus à rien dessus !
Franchement, c'est une moto formidable ! Je l'apprécie de plus en plus et je ne regrette pas un instant d'avoir acheté une Guzzi ! Surtout, pour le côté dynamique entre 4 500 et 6 500 tpm !
Bonne route à tous !
Juste pour revenir sur les circlips ! Mon concessionnaire va me fournir et trouver 2 circlips neufs!
Mais, j'avoue que depuis septembre et le "confinement", j'ai toujours pas les circlips!

Maintenant, je profite encore de ma belle, avant que le temps ne se dégrade plus et je ne touche plus à rien dessus !
Franchement, c'est une moto formidable ! Je l'apprécie de plus en plus et je ne regrette pas un instant d'avoir acheté une Guzzi ! Surtout, pour le côté dynamique entre 4 500 et 6 500 tpm !
Bonne route à tous !