[1000 SP] Opportunité ou galère ?
- Doumé LCS
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Hello,
Je fais tout moi-même, j'ai mes factures de consommable et je tiens un tableau informatique perso. Auprès d'un pro, ça ne le fera pas mais entre particuliers, je ne vois pas où est le souci.
Une SP en revente, ça ne traînera pas, moto de passionné, ça se vend mieux que les tondeuses à 4 cylindres !
La vie est courte, fais-toi plaisir, l'entretien courant est facile...
What else ?
Je fais tout moi-même, j'ai mes factures de consommable et je tiens un tableau informatique perso. Auprès d'un pro, ça ne le fera pas mais entre particuliers, je ne vois pas où est le souci.
Une SP en revente, ça ne traînera pas, moto de passionné, ça se vend mieux que les tondeuses à 4 cylindres !
La vie est courte, fais-toi plaisir, l'entretien courant est facile...
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- lablame
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Tu as une idée de l'offre, mais pas de la demande.
Et tu as surtout une idée de ce qui est en vente, pas de ce qui est vendu, ni à quel prix.
Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Tu as tout à fait raison lablam.
J'utilise les sites de ventes et petites annonces pour voir une tendance.
Rien que pour l'histoire de ma MV, les prix proposés vont de 6 300 € à 9 500 (bon sauf le fou à 11 500). Et certaines scotchent sur les site de vente depuis un certain temps déjà.
Donc les autres sont soit retirées, soit vendues et comme tu le dis on ne sais pas à quel prix ...
Je connais très bien ce modèle, forcément j'en ai une. je sais sa valeur plastique et mécanique, son historique (je suis la deuxième main) donc j'ai envie de dire sa vraie valeur.
Mais tu as raison, sa vraie valeur va dépendre du marché de l'offre et de la demande sur ce modèle, et comme je suis assez expérimenté sur le marché de l'ancienne (je ne roule qu'en ancienne), je la vend sous le prix auquel elle pourrait être proposée.
Mais quand on cherche à savoir où se situe à la louche un prix d'une moto, ben les sites de vente sont intéressants à compulser comme indicateurs.
Sinon, je découvre que les 1000 SP sont demandées et partent vite. Quand je cherchais ma Le Mans, j'ai vu des motos qui restaient à la vente quelques mois avant de disparaitre des sites d'annonce. Certaines sont même revenues avec d'autres photos et arguments.
Un moto "d'exception" ou "moins communes" partent soit très vite, soit après quelques mois. Enfin, c'est l'expérience que j'en ai, et ce n'est pas gravé dans le marbre
Le mieux est de trouver modèle que l'on recherche sur le forum qui lui est consacré. C'est ce qui s'est passé avec ma Le Mans grâce à Didier Bravo que je remercie encore ... C'est le moyen sûr d'avoir une bonne moto entre les guiboles pour tailler la route en toute confiance et connaissance de cause.
J'utilise les sites de ventes et petites annonces pour voir une tendance.
Rien que pour l'histoire de ma MV, les prix proposés vont de 6 300 € à 9 500 (bon sauf le fou à 11 500). Et certaines scotchent sur les site de vente depuis un certain temps déjà.
Donc les autres sont soit retirées, soit vendues et comme tu le dis on ne sais pas à quel prix ...
Je connais très bien ce modèle, forcément j'en ai une. je sais sa valeur plastique et mécanique, son historique (je suis la deuxième main) donc j'ai envie de dire sa vraie valeur.
Mais tu as raison, sa vraie valeur va dépendre du marché de l'offre et de la demande sur ce modèle, et comme je suis assez expérimenté sur le marché de l'ancienne (je ne roule qu'en ancienne), je la vend sous le prix auquel elle pourrait être proposée.
Mais quand on cherche à savoir où se situe à la louche un prix d'une moto, ben les sites de vente sont intéressants à compulser comme indicateurs.
Sinon, je découvre que les 1000 SP sont demandées et partent vite. Quand je cherchais ma Le Mans, j'ai vu des motos qui restaient à la vente quelques mois avant de disparaitre des sites d'annonce. Certaines sont même revenues avec d'autres photos et arguments.
Un moto "d'exception" ou "moins communes" partent soit très vite, soit après quelques mois. Enfin, c'est l'expérience que j'en ai, et ce n'est pas gravé dans le marbre
Le mieux est de trouver modèle que l'on recherche sur le forum qui lui est consacré. C'est ce qui s'est passé avec ma Le Mans grâce à Didier Bravo que je remercie encore ... C'est le moyen sûr d'avoir une bonne moto entre les guiboles pour tailler la route en toute confiance et connaissance de cause.
Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Il semble donc sue les SP sont un peu revenues en visibilité. Ca me rassure.
Perso j'aime l'idée de rouler cool avec un vieux bloc.
Mais si je ne m y fais pas je voudrais pouvoir la revendre au meme prix ... pas question de gagner de l argent..
Mais éviter d en perdre si possible .
Perso j'aime l'idée de rouler cool avec un vieux bloc.
Mais si je ne m y fais pas je voudrais pouvoir la revendre au meme prix ... pas question de gagner de l argent..
Mais éviter d en perdre si possible .
- lablame
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
130 000, c'est une moto qui sera extrêmement difficilement vendable faut pas rêver.
4000 c'est plutôt le prix d'un kilométrage de moitié
4000 c'est plutôt le prix d'un kilométrage de moitié
Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Ha ...
j'avais cru comprendre que ces motos pouvaient encaisser 2 voire 3 tours de compteurs.... ??
j'avais cru comprendre que ces motos pouvaient encaisser 2 voire 3 tours de compteurs.... ??
- lablame
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Oui, mais comme la voiture de mon voisin à 400 000 km. Lui aurais-tu acheté à 300 000 au prix d'une de 150 000 ?
Je sais que tu peux faire plus avec, mais je sais que les kms a avaler sans ouvrir et refaire le moteur sont plutot derrière que devant. Et la partie cycle fatigue quand même...
Je sais que tu peux faire plus avec, mais je sais que les kms a avaler sans ouvrir et refaire le moteur sont plutot derrière que devant. Et la partie cycle fatigue quand même...
- peyruque
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
je pense la même chose que le chef....
voilà pour se faire une idée de ce qui est proposé:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... &order=asc
https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... 00-sp.html
après pour une meule qui a quasiment 40 ans, faut pas s'attendre à avoir peu de bornes, ou alors il y a un loup quelque part.
si tu ne veux pas bricoler, tu achètes une vécette neuve ou quasi neuve.
voilà pour se faire une idée de ce qui est proposé:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... &order=asc
https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... 00-sp.html
après pour une meule qui a quasiment 40 ans, faut pas s'attendre à avoir peu de bornes, ou alors il y a un loup quelque part.
si tu ne veux pas bricoler, tu achètes une vécette neuve ou quasi neuve.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Il y a 2 choses que le vendeur n'a pas retouché sur la moto : l'embrayage et la suspension. IL m'a dit que l'embrayage etait erncore bon : plausible a 130 000 km ?
Et que par contre il faudrait penser a changer les cartouches de la fourche **
les cartouches ça n'a pas l'air trop cher et je dois savoir faire ça. L'embrayage vous en pensez quoi ?
Et que par contre il faudrait penser a changer les cartouches de la fourche **
les cartouches ça n'a pas l'air trop cher et je dois savoir faire ça. L'embrayage vous en pensez quoi ?
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [1000 SP] Opportunité ou galère ?
Pour moi, à 130 000Km l'embrayage a déjà été changé ou alors il est rincé, donc à prévoir.
Rien de bien compliqué mais il faut tomber tout l'arrière de la moto et extraire la boîte, donc un peu de temps à prévoir.
Rien de bien compliqué mais il faut tomber tout l'arrière de la moto et extraire la boîte, donc un peu de temps à prévoir.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça