Je rallume le post car je viens d'avoir des renseignements du 1er proprio.
Le 1er changement (40.000 km) a été fait chez un pro à cause d'un disque défectueux.
Le 2ème changement (80.000 km) à été fait à cause du disque lisse intermédiaire qui était voilé, ce qui a rapidement détérioré l'ensemble (broutage, etc...).
Je dis rapidement, car l'utilisation était quasi exclusivement routière, et il est probable que dans une configuration ville, ça n'aurait pas tenu 10.000 bornes.
Cette seconde réparation a été effectuée par le proprio lui-même, avec remplacement des 3 disques dont les 2 garnis "renforcés".
Normalement, je devrais être tranquille pour quelques temps.
Moralité : 1; quand on nous dit qu'il faut systématiquement vérifier le disque intermédiaire, c'est pas uniquement pour faire de la
prose.
---------- : 2; cette remarque est aussi valable pour les pros distraits. (je ne connais pas le menu détail de l'histoire, mais 2 embrayages en 80.000 bornes sur grande route, et bien moi, j'aurais les boules grave !)
Merci à tous pour vos avis.