[Petits blocs injectés] Sifflement de la boite de vitesses & réparation

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

mabrelle

Re: [BREVA 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par mabrelle »

Merci les gars! :)
Vendredi j'enfile le bleu et on fait tout ça avec Jaky !! :? :shock: :o (Tavola, Sassenage, pour ceux qui n'auraient pas suivi)
Je vous raconterai...
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Attention pas faire de bêtises, faut y aller tout doux :oops:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
mabrelle

Message par mabrelle »

Marco Jura a écrit :Attention pas faire de bêtises, faut y aller tout doux :oops:
Je pense pouvoir lui faire confiance...
viewtopic.php?f=18&t=785&p=9872&hilit=tavola#p9872
;)
mabrelle

Message par mabrelle »

Des nouvelles de ma séance de mécanique!!

J'étais très inquiète avant, car la moto a vraiment fait des "hoquets", des "creux", presque comme des coups de frein, notamment à 5000tr à 120km/h, puis à allure faible en ville, en calant à l'arrêt... :?

On a fait hier soir:
- Vidange de pont avec 80W90
- Vidange de boite avec 80W90 dont 40ml de Mecacyl
- Nouvelles bougies Champion C7YCC
- Jeu au soupapes
Il nous restera à faire le filtre à air et la synchro des cylindres.
Un bon moment, à observer Jaky, essayer de comprendre, et mettre (un peu!) la main à la pâte. Très sympa, et patient!

Sur le chemin du retour, la moto semble aller un peu mieux, mais ce n'est pas flagrant... :|

Ce matin, en passant devant le concess (Continental Motorcycles à Fontaine), je lui demande son avis...:
Avec son Navigator, il a fait "reset du TPS", "Bipass", "Synchro de l'injection" (c'est pareil que "synchro des cylindres", ou rien à voir??).
Contre toute attente, car je n'en avais pas entendu du bien: accueil très sympa, il a pris le temps tout de suite de s'occuper de la moto, et pour pas trop cher, précisant que jaky pouvait l'appeler si je peinais à lui expliquer ce qu'il a fait :)

Sur les quelques kilomètres du retour, ça a l'air d'aller beaucoup mieux!!! :P à suivre!
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Faire un jeu de culbu sans le reste, c'est moyen quand même... Normal qu'elle tourne mieux après "le reste", justement ! ;)
Alika

Message par Alika »

Pour une bonne synchro de l'injection (des carbu si c'est le cas... on ne synchronise pas des cylindres, mais on peut le dire si on veut!):
- D'abord pour que ce soit parfait: nettoyage du ou des filtres à air
- puis réglages des jeux aux culbuteurs (donc intervention direct sur les cylindres si on veut, mais c'est plustôt la culasse...)
- puis synchronisation (c'est à dire équilibrage des admissions du mélange air/essence à différents régimes vers chaque cylindre...)
Content pour toi qu'elle fonctionne mieux!
Perso, je n'aurai pas mis de la 80w90 dans le pont...
Modifié en dernier par Alika le dim. 24 mars 2013, 12:11, modifié 2 fois.
tobrouk

Message par tobrouk »

d'aprés tes symptômes , c'est l'injection puisque c'est une 2003 , faire tous les réglages c'est bien mais si l'intérieur est "cracra" ! essaye de remplir ton reservoir avec juste 3à4l d'essence et rajoute un netoyant spécial (Bardhal fait des bons produits) , çà peut décrasser ! ;)
mabrelle

Message par mabrelle »

On a prévu de faire très bientôt le filtre à air... Je comprends qu'il aurait mieux fallut le faire avant. Bon... :roll:
Par contre, vu ce que j'ai vu sur la Guzzitek, je ne vais pas m'y aventurer seule... :? et recaler un moment avec Jaky
Le nettoyant, c'est genre ça? http://www.amazon.fr/Bardahl-Nettoyant- ... B00BJ3VMD6
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Perso, je n'aurai pas mis de la 80w90 dans le pont...
Pourtant c'est cette huile qu'on met dans tous les gros blocs (boite et pont), donc pour une Breva 750 ça devrait le faire aussi :shock:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Message par tobrouk »

mabrelle a écrit :On a prévu de faire très bientôt le filtre à air... Je comprends qu'il aurait mieux fallut le faire avant. Bon... :roll:
Par contre, vu ce que j'ai vu sur la Guzzitek, je ne vais pas m'y aventurer seule... :? et recaler un moment avec Jaky
Le nettoyant, c'est genre ça? http://www.amazon.fr/Bardahl-Nettoyant- ... B00BJ3VMD6
tout à fait Thierry ! :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »