J'ai monté des échappements d'origine de Le mans III (ceux de 1000 S sont introuvables), les "compétizione" étant trop bruyants à mon gout. Le son reste néanmoins expressif et sympa et je n'ai pas constaté de différence de comportement moteur, du moins pour un usage routier. Il faut un peu tordre les platines de fixation pour les installer.
La température étant plus clémente, j'ai pu peaufiner la carburation et c'est maintenant pas mal. J'ai du mettre des gicleurs de ralenti plus gros car la carburation était trop pauvre.
J'ai testé les différentes courbes du boitier électronique d'allumage et je suis revenu à la position 2 qui me parait pas mal.
J'ai modifié le positionnement du guidon pour une position plus tourisme et en peaufinant la longueur et le passage des câbles.
Les pneus BT 46 me donnent satisfaction et sont pas mal en terme de maniabilité et stabilité. Il faudra néanmoins que je fasse rééquilibrer la roue avant car j'ai des vibrations vers 80/90 km/h.
La semaine prochaine je vais tester avec le filtre a air d'origine... donc à suivre.