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Re: [V7] Avis avant achat
Posté : jeu. 10 mars 2022, 11:08
par GASPI
J'ai vendu ma V7 Stone de 2017 à 41 000kms de bon service.
N'hésite surtout pas

à choisir une GUZZI !
Ma nouvelle V7 850 a 12 000kms aujourd'hui.
Re: [V7] Avis avant achat
Posté : jeu. 10 mars 2022, 14:25
par fradel
Bonjour,
GASPI, n'hésite pas a relire ce qui a déjà été écrit, merci du conseil

Re: [V7] Avis avant ou après achat
Posté : mer. 26 févr. 2025, 21:44
par RudyKartoffel
'lut, j'ai donc récupéré ma V7 Stone vendredi dernier.
J'en avais essayé quelques-unes en 2024 (des 850) avant de faire mon choix, et j'ai plus ou moins parcouru cinq cents kilomètres avec la mienne.
Aujourd'hui, je ne trouve pas de défaut à ce brêlon, ce qui paraît quelque peu bizarre (hormis peut-être le caractère peu ergonomique de la béquille).
Quelles sont les imperfections notables de cet outil?
Bonne route.
Re: [V7] Avis avant ou après achat
Posté : jeu. 27 févr. 2025, 19:06
par jemase
Salut Rudy,
Même si ton sujet est intitulé
"Béquille latérale", j'ai supposé que ta question
"Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.
Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...
Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver

Re: [V7] Avis avant ou après achat
Posté : dim. 02 mars 2025, 16:49
par RudyKartoffel
Salut, bien lu ton post, merci beaucoup. J'en prends bonne, je vais m'intéresser à ça toutes affaires cessantes!
Bonne route.
Re: [V7] Avis avant ou après achat
Posté : lun. 03 mars 2025, 07:42
par chrisfer
jemase a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025, 19:06
Salut Rudy,
Même si ton sujet est intitulé
"Béquille latérale", j'ai supposé que ta question
"Quelles sont les imperfections notables de cet outil?" concernait la V7 dans son ensemble, et pas que sa troisième patte.
Vu qu'elle est équipée d'origine d'amortisseurs Kayaba qui sont très probablement aussi basiques que ceux qui équipaient d'origine les V7 III, tu peux mettre les amortos dans les "imperfections"...
Une paire d'EMC ou de Shock Factory amélioreraient notablement les choses. Il y a un sujet dédié ici-même, que je te laisse le soin de retrouver
L'amortissement d'origine de la V7 850 est au dessus de celui de la V7 III, meilleurs amortisseurs, points de fixations revus, plus d'angle et surtout plus de débattement.
Le changement n'est plus autant indispensable.
Re: [V7] Avis avant ou après achat
Posté : lun. 03 mars 2025, 09:56
par jemase
Salut
La course des amortisseurs des V7 850 est en effet plus longue que pour les V7 III, les points de fixation ayant été déplacés, au bénéfice du confort.
Il est donc vrai que
"le changement n'est plus autant indispensable"
Malgré cela, la technologie des amortisseurs est la même sur les deux versions de V7, ce sont de simples et économiques amortisseurs à émulsion, rien à voir par exemple avec des EMC.
Même si on peut parfaitement rouler avec l'équipement d'origine, un remplacement des Kayaba par de meilleurs amortisseurs ne peut que sensiblement améliorer le comportement de la moto.