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Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Posté : lun. 14 févr. 2022, 10:43
par nada&cie
Oui, tu as raison !

Perso, cela devrait me convenir, j'envisage de remettre ma petite bulle (pour protéger le compteur), d'enlever toute l'instrumentation actuelle et d'y mettre à la place le compteur Koso, qui est très complet (vitesse, km, compte tour, voltmètre, jauge essence, heure, 8 témoins et j'en oublie).
Je masquerai les fils avec un petit boitier inox de ma fabrication disposé juste derrière la bulle, fixé sur les 3 silent-blocs actuels et qui servira de support à mon nouveau compteur.

Evidemment, fils soudés et gaine thermorétractable.
Il y aura juste un gros travail d'électricité mais ça devrait aller avec de la patience. Je vous mettrai des photos.

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Posté : lun. 14 févr. 2022, 20:05
par olivier13
Hors sujet mais sur la Le Mans, dont l'aiguille à l'arrêt était déjà à 50, j'avais installé un compteur de vélo (testé jusqu'à 208, en Allemagne)
Bien précis, car étalonné sur la circonférence de la roue

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Posté : lun. 14 févr. 2022, 20:15
par Sergio
En matière de compteurs kilométriques de précision (pour la vitesse, bien sûr), un compteur pour Poids Lourd devrait faire l'affaire : la quasi totalité des PL roulent pile 5 km/h au dessus de la vitesse limite...

Sergio @ encombrant peut-être ?

Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Posté : lun. 14 févr. 2022, 20:16
par jemase
olivier13 a écrit : lun. 14 févr. 2022, 20:05 Hors sujet mais sur la Le Mans, dont l'aiguille à l'arrêt était déjà à 50, j'avais installé un compteur de vélo (testé jusqu'à 208, en Allemagne)
Bien précis, car étalonné sur la circonférence de la roue
Toujours hors sujet : vélo à 204 km/h sur autoroute allemande, tu avais été devancé, en... 1964 !


Re: Retours d'expérience sur compteur de vitesse GPS

Posté : lun. 14 févr. 2022, 22:53
par oufkerbi
@Sergio: les compteurs PL sont encore plus précis que ça mais ils sont étalonnés tous les 2 ans. Le soucis est qu'ils ne montent que jusqu'à 125 km/h.

De plus le compteur du tableau de bord est de plus en plus qu'un simple répétiteur. Le vrai compteur est le chronotachygraphe gros boitier rectangulaire dans lequel tu rentres la carte de conducteur et qui enregistre tous tes trajets.