Avis sur les GPS Moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
degom95

Re: Avis sur les GPS Moto

Message par degom95 »

TART'IFLETTE a écrit :Fidèle au Tomtom Rider depuis 2005, c'est mon deuxième suite à un problème avec l'écran tactile.
Bien souvent, je prépare mes parcours découvertes sur PC à l'aide de ITN Converter
PS:(mon point de vue)Lors de voyage, le GPS ne remplace aucunement la carte routière papier. Il reste un excellent complément lorsque l'on sait bien s'en servir.
+1, Bien qu'ayant la première version du RIDER, il m'accompagne partout, je réalise des roadbook papier avec carte pour les balades, mais dès que l'on entre dans une grande ville ou dans des bleds totalement paumés, le GPS devient un atout.
Ainsi que lors de rencontre de travaux avec panneaux de déviation aussi rare que les stations services ou en saison de grande galères que sont les périodes de brocantes qui vous cannibalisent la moitié des bleds.
capdefra

Message par capdefra »

J'en suis à mon cinquième GPS , tous utilisés à mon mais les deux derniers ont été des modèles étanches spécifiques à la moto:
- un Tomtom Rider V1 livré d'origine avec ma Norge GTL
-depuis la vente de la Norge un Garmin Zümo 550 avec mise à jour cartographique à vie
Depuis toujours je me suis bricolé un support en métal (y compris sur la Norge) pour avoir le GPS juste au dessus des compteurs, dans l'axe du regard, ce qui est parfait pour la sécurité et me permet même de désactiver totalement les indications vocales (sauf les alertes radars). Pour l'alimentation j'ai toujours mis une alim permanente branché sur un + après contact (actuellement sur la Stelvio c'est un relai de puissance qui alimente à la fois le circuit du GPS et celui des poignées chauffantes).
J'ai déjà programmé des voyages de plus de quinze jours sans la moindre erreur constatée mais ça implique de préparer finement les trajets sur un PC, de pouvoir les tranférer sur le GPS et qu'il accepte de stocker au moins 20 trajets, ce qui est loin d'être le cas de tous les modèles.
Pour l'ergonomie du logiciel de guidage je préfère Tomtom, pour la qualité du matos (support en particulier) et la meilleure gestion des points de passage, c'est Garmin qui l'emporte. Pour le prix de la cartographie à vie, Garmin est aussi moins cher.

Franck
vizir
ForumGUZZISTE confirmé

Message par vizir »

Pour ce qui me concerne, tomtom rider version 1 livré avec ma première norge gtl . Vu la qualité désastreuse du support, je suis passé à la version 2, et j'ai fabriqué un support tête haute, grâce aux conseils de Bravo, monté sur silent blocs. Tout va parfaitement bien, juste de temps à autre quelques mauvais contacts sans gravité. En plus, sur ma version tête haute, juste au-dessus, je place le Coyotte, aujourd'hui indispensable pour qui veut rouler normalement !
Je prépare les voyages sur PC avec soit itn converter ou TYRE. Aucun souci, le tomtom est très chouette et très ergonomique, et le rider très solide. Je coupe le son du guidage, car j'ai l'écran pile en face.
Tous les 3 ans, j'achète une nouvelle révision de carte
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

J'utilise un Garmin Zümo 220 depuis 18 mois monté sur le guidon juste sous le tdb avec une petite boule ram mount fixé et la pince d'origine (grace à des indications pêchées sur un forum Guzzi). J'ai fait installer l'alim sur la prise dédiée des Norge à la révision des 10000. Je n'ai pas testé le bluetooth : les indications écran me suffisent.
L'ergonomie est bonne, bonne autonomie sur batterie de plus de 3 heures.
Je l'utilise également en voiture.
Mon principal reproche vient du logiciel dédié prévu pour préparer les trips sur PC : je le rouve imbuvable ou alors j'ai pas tout compris :evil: :evil:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Le Chat

Message par Le Chat »

JY40 a écrit : Mon principal reproche vient du logiciel dédié prévu pour préparer les trips sur PC : je le rouve imbuvable ou alors j'ai pas tout compris :evil: :evil:
D'accord avec toi, le logiciel est imbuvable.
Je passe par un logiciel libre TYRE version 6.13, téléchargeable. Il permet d'envoyer ton itinéraire réalisé sur google map sur ton garmin ou gps.
Si problème M.P.
Chat lu 8-)
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Le Chat a écrit : D'accord avec toi, le logiciel est imbuvable.
Je passe par un logiciel libre TYRE version 6.13, téléchargeable. Il permet d'envoyer ton itinéraire réalisé sur google map sur ton garmin ou gps.
Si problème M.P.
Chat lu 8-)
Merchi : cha m'intéresse, si pb je miaule ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
rachayou

Message par rachayou »

Le Chat a écrit : Je passe par un logiciel libre TYRE version 6.13, téléchargeable. Il permet d'envoyer ton itinéraire réalisé sur google map sur ton garmin ou gps.
Si problème M.P.
Chat lu 8-)
Merci, super ce logiciel, je viens de le copier et la prise en main est fastoche même pour un nul comme moi. Je vais faire un itinéraire et le tester demain en voiture. Je vous dirais la suite. ;)
Claude
JCS276
Tête de linotte !

Message par JCS276 »

Après avoir roulé deux ans avec un TomTom Europe auto avec une pochette "So Easy Rider", problème pas de bonne visibilité...Beaucoup d'énervement aux intersertions car il faut pratiquement s'arrêter pour suivre son trajet sans se tromper

Du coup, j'ai acheté un TomTom Rider Europe avec un support RAM, là gros changement, le GPS est pratiquement à hauteur des yeux, et les changements de voie sont mieux indiqués, moins de risque de se tromper

Le gros problème est l'alimentation qui était faite par une batterie annexe, elle sera maintenant par une prise double USB, plus besoin de recharger avant le départ (+ 4 h)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
cansas05

Message par cansas05 »

TART'IFLETTE a écrit :Fidèle au Tomtom Rider depuis 2005, c'est mon deuxième suite à un problème avec l'écran tactile.
Bien souvent, je prépare mes parcours découvertes sur PC à l'aide de ITN Converter
PS:(mon point de vue)Lors de voyage, le GPS ne remplace aucunement la carte routière papier. Il reste un excellent complément lorsque l'on sait bien s'en servir.
Idem pour ma pomme ! Tom Tom Rider à 499 euros à l'époque mais que du bonheur depuis !!!
rachayou

Message par rachayou »

aïe, problème avec le petit logiciel Tyre (version en français). Pas vraiment compatible avec les garmin. M'a mis le mien (Nuvi 3790) en croix et obligé de tout réinitialiser. Dommage.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »