Page 2 sur 9

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 00:15
par JY40
Ils auraient pu installer le garde boue ras de roue sur les 3 modèles...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 12:12
par Marcp
Ils préfèrent sans doute que tu l'achètes moyennant la modique somme de €€€€€ :lol:
(même chose pour les pare-mains sur la version Strada)

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 13:23
par JHLA94
- L'écran est plus moderne mais l'ancien au niveau lisibilité était très bien. Seules ses couleurs étaient "fisher price"

- Les cam variables pourront apporter plus de souplesse sur un filet de gaz à bas régime. Ça ok.

- les pièces en alu au niveau du phare et des poignées passagers enlève un peu le look rétro de la moto. C'est franchement dommage.

- Plus puissante de 4ch... oui mais elle perd du couple : 83nm à 5100trs/min au lieu de 84nm à 5000trs/min.

- une interrogation : les déflecteurs de la travel seront-ils adaptables aux anciens modèles ? En revanche, j'ai l'impression que ces déflecteurs empèchent l'ajout des feux additionnels. De série sur la travel précédente, ils ont disparus du modèle 2024.

- La centrale IMU : Là encore... est-ce utile pour la clientelle Guzzi ? En 25000km, jamais je n'ai jamais déclanché l'abs de ma V85.

Je crains que le prix n'augmente que trop. Cette évolution ne me fera pas changer mon modèle 2021 pour la 2024.

V à tous.

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 14:49
par Clochette
(ndrl)"-83 Nm à 5.100 tr/min MAIS avec 90% du couple disponible dès 3.500 tr/min."
Je ne sais pas où se situait la patate avant, m'est d'avis qu'on ne devrait pas voir une grosse différence :?

L'IMU est une option aussi pour la Strada, donc en plus de ne pas avoir froid aux mains en ville l'hiver,
sur le mouillé, les pavés ne glissent pas suffisamment :lol: :lol: :lol:

Qu'on me présente l'ingénieur, il doit habiter un pays merveilleux :mrgreen:

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 14:54
par christianr
Le but de la "Strada" est d'avoir un pris d'appel le plus bas possible. Libre après à chacun de l'équiper comme il veut...

Pour ma part, ayant eu 2 V85TT et fait "X" dizaines de milliers de kms avec, l'absence d'IMU ne m'a pas empêché d'avoir la banane... ;-)

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 17:51
par JY40
La Strada devrait être moins chère que le modèle 2023 puisque moins équipée... On peut toujours rêver !!! :mrgreen:

Re: Grosse évolution pour la V85TT...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 21:15
par jemase
Clochette a écrit : mar. 07 nov. 2023, 20:26 Jemasse est demandé au parloir :D :D :D pour une affaire de décalage de soupapes variables :shock: :shock:
Mille excuses à Clochette pour la réponse tardive !

Comme JeePee, je me demande bien par quel artifice on arrive à gérer la chose avec un seul arbre à cames, commun à l'admission et l'échappement.

De prime abord, ça n'a rien d'évident.

En dignes héritiers de Leonard de Vinci, les ingénieurs italiens ont sûrement eu une idée géniale. Wait and see...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 22:20
par Doumé LCS

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : jeu. 09 nov. 2023, 23:30
par Maj2
Vraiment une réussite cette tt !

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...

Posté : sam. 11 nov. 2023, 18:25
par capdefra26
J'ai lu ici ou là de vives critiques sur l'évolution esthétique de la V85TT et je ne les partage pas du tout; je trouve au contraire que ça lui donne un air bien sympathique tout en restant une V85TT, reconnaissable au premier regard!