Page 2 sur 9
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 00:15
par JY40
Ils auraient pu installer le garde boue ras de roue sur les 3 modèles...
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 12:12
par Marcp
Ils préfèrent sans doute que tu l'achètes moyennant la modique somme de €€€€€

(même chose pour les pare-mains sur la version Strada)
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 13:23
par JHLA94
- L'écran est plus moderne mais l'ancien au niveau lisibilité était très bien. Seules ses couleurs étaient "fisher price"
- Les cam variables pourront apporter plus de souplesse sur un filet de gaz à bas régime. Ça ok.
- les pièces en alu au niveau du phare et des poignées passagers enlève un peu le look rétro de la moto. C'est franchement dommage.
- Plus puissante de 4ch... oui mais elle perd du couple : 83nm à 5100trs/min au lieu de 84nm à 5000trs/min.
- une interrogation : les déflecteurs de la travel seront-ils adaptables aux anciens modèles ? En revanche, j'ai l'impression que ces déflecteurs empèchent l'ajout des feux additionnels. De série sur la travel précédente, ils ont disparus du modèle 2024.
- La centrale IMU : Là encore... est-ce utile pour la clientelle Guzzi ? En 25000km, jamais je n'ai jamais déclanché l'abs de ma V85.
Je crains que le prix n'augmente que trop. Cette évolution ne me fera pas changer mon modèle 2021 pour la 2024.
V à tous.
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 14:49
par Clochette
(ndrl)"-83 Nm à 5.100 tr/min MAIS avec
90% du couple disponible dès 3.500 tr/min."
Je ne sais pas où se situait la patate avant, m'est d'avis qu'on ne devrait pas voir une grosse différence
L'IMU est une option aussi pour la Strada, donc en plus de ne pas avoir froid aux mains en ville l'hiver,
sur le mouillé, les pavés ne glissent pas suffisamment
Qu'on me présente l'ingénieur, il doit habiter un pays merveilleux

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 14:54
par christianr
Le but de la "Strada" est d'avoir un pris d'appel le plus bas possible. Libre après à chacun de l'équiper comme il veut...
Pour ma part, ayant eu 2 V85TT et fait "X" dizaines de milliers de kms avec, l'absence d'IMU ne m'a pas empêché d'avoir la banane...

Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 17:51
par JY40
La Strada devrait être moins chère que le modèle 2023 puisque moins équipée... On peut toujours rêver !!!

Re: Grosse évolution pour la V85TT...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 21:15
par jemase
Mille excuses à Clochette pour la réponse tardive !
Comme JeePee, je me demande bien par quel artifice on arrive à gérer la chose avec un seul arbre à cames, commun à l'admission et l'échappement.
De prime abord, ça n'a rien d'évident.
En dignes héritiers de Leonard de Vinci, les ingénieurs italiens ont sûrement eu une idée géniale. Wait and see...
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 22:20
par Doumé LCS
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : jeu. 09 nov. 2023, 23:30
par Maj2
Vraiment une réussite cette tt !
Re: Grosse évolution pour la Moto Guzzi V85TT 2024...
Posté : sam. 11 nov. 2023, 18:25
par capdefra26
J'ai lu ici ou là de vives critiques sur l'évolution esthétique de la V85TT et je ne les partage pas du tout; je trouve au contraire que ça lui donne un air bien sympathique tout en restant une V85TT, reconnaissable au premier regard!