Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par gisa74 »

Doumé a écrit :Mon petit Gisa,

Le refroidissement liquide, on ne pourra pas y échapper, prochaines normes EURO (pour janvier 2013, je crois) obligent !
Donc pour conserver un tant soit peu de tempérament Guzzesque, cela induit une augmentation de cylindrée...

Regarde chez BMW avec leurs essais de 1250 liquide, notamment sur la prochaine GS. ;)
hello Mr le DRH ADMIN 8-)

que guzzi soit contraint de passer au refroidissement liquide , compte tenu des nouvelles normes cela améliorera certainement les choses pour ceux qui roulent dans le sud l'été et ceux qui roulent en ville :roll:
ce que j'espère , c'est que cette montée en cylindrée apporte un poil ne niaque , si effectivement c'est le cas , la partie transmission devra être obligatoirement redimensionnée et qu'ils seront certainement obligés de suspendre tout ça correctement , offrant ainsi une bonne alternative à ce que guzzi offre en ce moment , ou tout gros ou tout petit :)
restera à voir comme d'hab le prix :geek:

Ciao dom ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par Doumé LCS »

Pour rejoindre ton propos liminaire, les V7 ne sont qu'un produit d'appel, si je puis dire (une Bréviotte déguisée quoi, merci Aprilia) !
PiaGuzzi n'a certainement pas envie de développer quoi que ce soit en termes d'investissements pour un produit d'appel, sinon, il utiliserait une "ersatz" de Bellagio par exemple...

Quand tu vois la fumisterie d'une Vintage à 16000 et quelques roros, que certains ont acheté à ce prix sans négo... :shock:

A suivre pour les fuites sur de nouveaux bourrins liquides ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par Mandello »

Doumé a écrit : La première Guzzi liquide devrait être la nouvelle California 1400, promise pour l'été prochain (pas forcément à la vente, mais en terme de proto définitif...). Sauf erreur, elle devrait sortir en fin d'année ou début 2013 !
D'après ce qu'on en a vu ce n'est pas vraiment d'un nouveau moteur pensé pour être "liquide", mais un 8V suralésé où seules le culasses seraient refroidies par eau...
Le point positif, c'est l'abandon des poussoirs plats attaqués directement par l'aac.

Image

Il faut juste espérer que les autres modèles ne mettent pas X annnées pour bénéficier de "l'upgrade"...
Doumé a écrit :Tout cela a un coût et ne peut se faire du jour au lendemain pour notre marque si confidentielle...
Si on parle en effet du développement d'un moteur totalement nouveau (V à 90°) utilisant la technologie actuelle (matériaux, usinage,..) pour espérer être concurrentiel en termes de rendement et de conso, ça nécéssite en effet d'y mettre les moyens, mais sur ce point l'histoire du coût pourrait être recevable si Piaggio n'était pas le deuxième constructeur mondial de deux roues, les trains de retard ça se rattrape, et c'est plutôt une question de volonté à investir dans le long terme plutôt que de faire cracher des dividendes dont il est question.
Image
guzzdan16

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par guzzdan16 »

Doumé a écrit : A suivre pour les fuites sur de nouveaux bourrins liquides ! ;)
Tu crois qu'y vont "fuir", les watercooled horses ?..... ;)
stephane

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par stephane »

guzzdan16 a écrit :
Doumé a écrit : A suivre pour les fuites sur de nouveaux bourrins liquides ! ;)
Tu crois qu'y vont "fuir", les watercooled horses ?..... ;)
Des chevaux incontinents ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI

Message par Doumé LCS »

http://www.autoevolution.com/news/piagg ... 53027.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une traduction de l'article à "l'arrache" :

PIAGUZZI VEUT PENETRER LE MARCHE INDIEN AVEC MOTO GUZZI

Avec l'énorme population de l'Inde vient un marché de motocyclette immense et par tous les moyens, le transport à 2 roues dans ce pays est une mine d'or.

Après que beaucoup de fabricants de bicyclette importants ont ouvert des branches indiennes et ont construit l'équipement de production qui développe constamment des modèles tant pour le marché asiatique que pour le reste du monde, Piaggio - propriétaire de la marque Moto Guzzi - realise ses premiers pas dans cette direction, aussi.

Les Moteurs de Northwards dans Guragon sont la première concession d'Indien Moto Guzzi, en partageant l'étage avec une autre marque de Piaggio : APRILIA. C'est la deuxième concession Aprilia en Inde, le premier étant dans Pune. La rumeur que Moto Guzzi ira y exporter les Breva, Griso et le V7 en Inde, avec les pré-ventes Griso dirigeant déjà et la livraison attendue au début de 2013.

Un centre de service de Moto Guzzi spécialisé est déjà en construction, en devenant apparemment opérationnel au moment où les bicyclettes commencent à atteindre leurs nouveaux propriétaires.
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »