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Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 19:10
par phil1
tobrouk a écrit :Salut
Je te met ce lien , met tu doit l'avoir vu , pi il ne montre que la position sur l'axe , par contre ce qu'il faut voir , c'est à bien passer le bout autour de l'excentrique , bien encliqué , si tu à joué plus ou moins sur l'exentrique ( trop devissé ) à tout les coup il à sauté et du coup se retrouve posé sur le plat de l'axe d'excentrique , pas bon , mais pas de solution pour le renquiller , faut r'ouvrir , j'te dit çà parce que c'est tant ci j'ai pas mal etait le nez dans ma boite... ;)
Je te remercie pour les conseils, je zieuterais ça ;)
Par contre le lien doit être tombé au fond de la boite avec le petit bout de l'épingle... je le trouverais en ouvrant :?

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 19:20
par tobrouk
http://www.guzzitek.org/bible/Boite_de_vitesses.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ah c'est pas beaux de vieillir :mrgreen:

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 19:30
par gisa74
t'as essayé de jouer sur l’excentrique :roll:

faut y'aller doucement et essayer de passer les vitesses , cette vis excentrique passe entre les pattes du ressort de présélecteur sert à le positionner et le caler.

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 20:15
par phil1
Je ne comprends pas de quelle vis tu parles :?: C'est au niveau des doigts du ressort ou au niveau de l'anneau ?

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 20:18
par tobrouk
l'excentrique c'est au cul de ta boite un ecrou et un contre ecrou , à gauche de la tige de butée d'embrayage...

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 20:31
par gisa74
Image

la vis avec écrou et contre au dessus de la biellette qui appuie sur la tige d'embrayage , elle passe entre les pattes du ressort de présélecteur :geek:

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : ven. 16 mai 2014, 20:45
par phil1
Ok, ce que tu appelles le ressort de préselecteur c'est ce que la RT appelle le porte cliquets, c'est bien ça ?
Mais comment ce réglage via l'excentrique peut-il se modifier d'un coup :shock:
De toute façon je serais plus tranquille d'avoir démonté le cul de boite, ça sera aussi l'occasion de voir ces pignons à taille droite et l'état de ma boite. Elle fonctionnait, je n'avais pas de raisons d'ouvrir, ce n'est plus le cas...
Merci en tout cas, je vous tiendrais au jus, faut trouver le temps maintenant... Ce weekend roulage avec un pote qui avait un seudem avant et qui se faisait un plaisir d'essayer ma LM qui doit être assez proche d'un Seudem, faudra qu'il attende, c'est le LM3 qui va s'y coller :D

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 02 juin 2014, 21:13
par phil1
C'est démonté et remonté, le ressort était bien cassé :oops:

Image

J'en ai profité pour faire une petite modif:

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Une petite bille au cul du porte cliquet, qui déborde très légèrement... Un petit coup de marteau sur l'axe au remontage, la bille fait son empreinte dans le couvercle et voilà un axe de rotation digne de ce nom :)

J'en ai profité également pour reconditionner mes cartouches de fourche, elles faisaient très mal leur boulot...

Image

Le système à l'intérieur est très simple, un piston percé, qui laisse passer un peu d'huile en détente et beaucoup en compression... Pas de possibilité de jouer sur la quantité d'huile, c'est plein, par contre on peut jouer sur la fluidité. J'ai mis de la dextron, essai plus tard, là j'ai monté les cartouches simples d'origine que j'avais commandées. Les cartouches se présentent comme ça...

Image

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 02 juin 2014, 21:21
par etp
Yes, mais déjà vu garçon !!!

Là : viewtopic.php?f=9&t=2656&p=45361#p45361

et là : viewtopic.php?f=9&t=2656&p=45294#p45294

C'est un certain phil1 qui t'a volé la vedette !!!

J'ai l’œil hein !!!

Ceci dit, ça ne me dérange pô, bien au contraire !!!

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Posté : lun. 02 juin 2014, 21:39
par phil1
Oh putain, fait pas bon vieillir :shock: :lol:
T'avais pas vu le ressort quand même... :)