[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

zaurux a écrit :Je suis les infos .. parce que j'ai une Nevada .. bon j'attends le chapitre "carbus qui font ce qu'ils veulent surtout avec un ralenti en ballade" en espérant qu'il précèdera le tome de "je ne sais pas si la fourche a été vidangé, mais là je pense qu'il faut.. et on la gonfle aussi ?" ;)
Salut oui effectivement le ralentit n'est pas toujours stable faut souvent le régler enfin je me comprend :? Pour les carbus c'est dans un épisode proche :geek:
La fourche j'y ai penser aussi mais après les çarbus :roll:
À bientôt si jamais tu attaques ça avant moi ne m'oublie pas ;)
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Je dois faire remplacer mes pneus mais je me pose la question comment y vont me démonter la roue arrière avec le cardan , faut tout démonter ou bien cava d'aller tout seule :?:
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lologuzzi
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par lologuzzi »

Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué ;)
Vieux motard que jamais
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Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

lologuzzi a écrit :Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué ;)
Super merci ;)
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Gregguzzi a écrit :
lologuzzi a écrit :Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué ;)
Super merci ;)
Bon voilà la roue est démonter :? J'ai du enlever l'échappement gauche pour enlever l'axe , l'amortisseur arr gauche pour déboîter la roue du couple conique et le porte plaque qui sert de garde boue et qui est très long :| pour retirer la roue ouff ça c'est bien passer :mrgreen:

Bon maintenant que j'ai plus la roue devant les yeux :geek: faut il graisser quelque chose niveau du couple conique , axe de roue etc... Merci ;)
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :
Gregguzzi a écrit :
lologuzzi a écrit :Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué ;)
Super merci ;)
Bon voilà la roue est démonter :? J'ai du enlever l'échappement gauche pour enlever l'axe , l'amortisseur arr gauche pour déboîter la roue du couple conique et le porte plaque qui sert de garde boue et qui est très long :| pour retirer la roue ouff ça c'est bien passer :mrgreen:

Bon maintenant que j'ai plus la roue devant les yeux :geek: faut il graisser quelque chose niveau du couple conique , axe de roue etc... Merci ;)
salut ,

pour le démontage c'est normal , pareil sur mes bréva 750 :mrgreen: je ne l'ai pas encore éprouvé sur la v7 , mais je pense que c'est idem , à voir :?

graisse un poil la broche et surtout les amortisseurs caoutchouc dans le pont au remontage , afin qu'ils tiennent seul , si non tu vas te faire ch...... lorsque tu remettras la roue :mrgreen:

Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Alors c'est donc normale :D bon cava maintenant je sais comment m'y prendre soyons positif ;)
Quand tu dis la broche?

Je me demande si je dois mettre des pneus neige :shock: et voilà qui neige maintenant :cry:
J'ai peut être fait ma dernière ballade ce matin :cry:
En tous cas elle va de mieux en mieux la Nevada elle me plait bien cette petite GUZZI 8-)
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Quand tu dis la broche?

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appeler aussi , axe de roue ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Ah ok la broche :D je n'avais pas culbuter :roll:
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lologuzzi
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par lologuzzi »

Oui pour la V50 c'est pareil, il faut enlever le pot. Mais la différence avec le V7 c'est que le disque reste solidaire du couple conique, ce qui facilite la chose.
Vieux motard que jamais
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