Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
zaurux a écrit :Je suis les infos .. parce que j'ai une Nevada .. bon j'attends le chapitre "carbus qui font ce qu'ils veulent surtout avec un ralenti en ballade" en espérant qu'il précèdera le tome de "je ne sais pas si la fourche a été vidangé, mais là je pense qu'il faut.. et on la gonfle aussi ?"
Salut oui effectivement le ralentit n'est pas toujours stable faut souvent le régler enfin je me comprend Pour les carbus c'est dans un épisode proche
La fourche j'y ai penser aussi mais après les çarbus
À bientôt si jamais tu attaques ça avant moi ne m'oublie pas
Je dois faire remplacer mes pneus mais je me pose la question comment y vont me démonter la roue arrière avec le cardan , faut tout démonter ou bien cava d'aller tout seule
Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué
lologuzzi a écrit :Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué
lologuzzi a écrit :Ben le cardan ne pose pas de problème, il suffit de retirer l'axe, de décaler la roue vers la gauche pour la dégager du couple conique et le tour est joué
Super merci
Bon voilà la roue est démonter J'ai du enlever l'échappement gauche pour enlever l'axe , l'amortisseur arr gauche pour déboîter la roue du couple conique et le porte plaque qui sert de garde boue et qui est très long pour retirer la roue ouff ça c'est bien passer
Bon maintenant que j'ai plus la roue devant les yeux faut il graisser quelque chose niveau du couple conique , axe de roue etc... Merci
Super merci
Bon voilà la roue est démonter J'ai du enlever l'échappement gauche pour enlever l'axe , l'amortisseur arr gauche pour déboîter la roue du couple conique et le porte plaque qui sert de garde boue et qui est très long pour retirer la roue ouff ça c'est bien passer
Bon maintenant que j'ai plus la roue devant les yeux faut il graisser quelque chose niveau du couple conique , axe de roue etc... Merci
salut ,
pour le démontage c'est normal , pareil sur mes bréva 750 je ne l'ai pas encore éprouvé sur la v7 , mais je pense que c'est idem , à voir
graisse un poil la broche et surtout les amortisseurs caoutchouc dans le pont au remontage , afin qu'ils tiennent seul , si non tu vas te faire ch...... lorsque tu remettras la roue
Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Alors c'est donc normale bon cava maintenant je sais comment m'y prendre soyons positif
Quand tu dis la broche?
Je me demande si je dois mettre des pneus neige et voilà qui neige maintenant
J'ai peut être fait ma dernière ballade ce matin
En tous cas elle va de mieux en mieux la Nevada elle me plait bien cette petite GUZZI
Oui pour la V50 c'est pareil, il faut enlever le pot. Mais la différence avec le V7 c'est que le disque reste solidaire du couple conique, ce qui facilite la chose.