Re: [Calif 1400] Premières impressions
Posté : jeu. 29 mai 2014, 23:29
Excelent choix 

Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
https://www.forumguzzi.fr/
claudegmt a écrit :cansas05 a écrit :Une Calif c'est que tu bonheur ........ et en plus elle reste joueuse !Attention, les 1100 et celles d'avant le sont certainement, mais la 1400 l'et beaucoup moins, du moins en version touring. J'ai effectué 1400 km, je ne l'ai pas fait exprès, en juin en corse à 2 avec bagages, la banane tour le temps mais parfois je trempais les bras dans la piscine le soir. C'est qu'elle pèse son poids la bougre.
En fait on roule plus calmement et on anticipe beaucoup.
Bref un mode d'emploi à assimiler et après çà roule tout seul.
Sinon, ayant de la famille à 240 km de Nice, nous faisons régulièrement le trajet pour le week end. Autoroute, régulateur à 130, dépassement sur le gras du couple tout cela à l'abri derrière le la bulle même ma femme trouve que le voyage est agréable.
Lorsque je vais sur Nans les pins je fais 50% autoroute et 50% nationale, ça enroule grave et heureusement qu'elle freine bien car arriver à 110 dans un virage serré alors que l'on cruisais tranquillement à 80/90 nous semblait-il est monnaie courante. Moi j'ai mis l'alarm en blue tooth avec le GPS comme cela je me fais moins surprendre.
Après il y a le gabarit à assimiler, mais cela vient vite même si les sacoches sont plus larges que le guidon. Moi je l'utilise tous les jours, et je n'hésite pas à aller dans Nice avec. Depuis 8 mois je remonte bien les files, avant je flippais de toucher le voitures. Mais depuis jullet 2012 je n'ai raclé personne![]()
Il est vrai que la moto est chère à l'achat mais aujourd'hui on trouve des machines d'un an avec 1 ou 2 ans de garantie entre 14 et 17000€.
Cela mérite de s'y intéresser si on veut rouler en calif.
Ce qui est certain c'est que pour maitriser la 1400 il faut rouler régulièrement avec y compris des trajets urbains et périurbains car ils sont hyper formateurs et révélateurs du potentiel de la machine.
Un défaut à cette 1400, car il faut rester objectif si on nous demande notre avis, c'est que pour un 1400 je trouve qu'elle n'a pas l'onctuosité à bas régime que l'on pourrait s'attendre à trouver sur un 1400. Je ne vois pas ou peu de différence avec la ducati ST2 que j'ai possédé il y a quelques années.
Maintenant cela reste un bi avec le mode d'emploi des bi. On est sur le bon rapport au bon régime, si ça cogne on change d rapport ou on fait un peu patiner l'embrayage.
Le 2ème c'est qu'il n'y a pas d emmanche arrière? Roulant souvent en couple, j'ai ma marche arrière humaine avec moi, mais parfois lorsqu'il faut faire un demi tour en ville ou sur une route avec des gravillon même légèrement en pente c'est assez physique. Mais c'est aussi le propre de toutes les grosses motos. Mais encore une fois rien d'insurmontable mais à prendre en compte quand mêm si on descend d'une machine plus fluette( j'en sais quelque chose car avant la calife j'avais une street triple
)
Pour le pneus je vais chez daffy à Villeneuve loubet où le mécano était content de travailler sur la guzzi et il m'a fait cela dan sels règles de l'art même s'il a cherché un peu pour enlever la roue ne voulant pas brusquer la dame. Au final avec mon guide technique sur l'ipad on a vite trouvé et il a pu travailler sereinement.
Pour les révisions je vais bien sur chez guzzi à saint Laurent car j'aime bien l'atelier et la façon de travailler sur le machines des mécanos.
Voilà mon avis pour la 1400 qui n'a pas perdu un boulon en 1 an. Seul la visserie intérieure du top case demande à être resserrée de temps en temps.
Lorsque l'on achète une italienne, on n'achète pas une moto lisse comme peut l'être une japonaise, une allemande et maintenant une anglaise. Les italiennes sont presque vivantes, avec des joies et des peines. elles demandent un entretien régulier et surtout de rouler.
Bon choix
Si je comprends bien "habillage doublé", ta Calif possède en sortie:Le DRH a écrit : - un habillage des silencieux et des coudes d'échappement non doublés (à contrario de ma Calif');