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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : ven. 14 mai 2021, 09:45
par fred13
Comme quoi le vocabulaire français est bien "adapté" :D

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : sam. 15 mai 2021, 10:58
par Tos
Bon, je m'en suis sorti avec la pompe à huile elle tourne bien .

J'ai donc remonté la distri, je vous embête encore une fois avec mes couples de serrage.
Sur le doc que j'ai trouvé j'ai le couple de serrage de l'écrou de l'aac : 140
Mais je ne trouve rien concernant les écrous du vilebrequin...

Y aurait il quelqu'un qui les a en tête par hasard ?

Merci !

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : sam. 15 mai 2021, 12:08
par Doumé LCS

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : sam. 15 mai 2021, 14:08
par jeanroche
Salut.

C'est l'écrou de 32 le gu92602525 avec du M Ø 25 x 1.5 :?: .commun à Breva, Norge, Griso, Daytona, Stelvio, California 1100, V11.
http://www.clostridium.fr/blog/dotclear ... ?tag/guzzi

11 ou 12 kg sur le 1100 sport.
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Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : sam. 15 mai 2021, 17:42
par Tos
Super, merci beaucoup !!

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : sam. 15 mai 2021, 18:19
par jeanroche
On hâte de la voir péter à nouveau cette calif .
Tu ne vas pas la reconnaître :D

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : mar. 18 mai 2021, 19:42
par Tos
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Allez ça avance...

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : mar. 18 mai 2021, 23:33
par Tos
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Petite question, le niveau d'huile, il se fait bouchon posé ou bouchon vissé ? J'ai toujours hésité....

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : mer. 19 mai 2021, 01:09
par Guguz
Bouchon vissé ? bouchon posé ? moteur chaud ? moteur froid ? en haut du repaire ou au 3/4 ? et la jauge en plastique qui part de travers !!!

Moi aussi j'hésite. :cry:

Re: [California injectées] Bruit niveau culbuteur

Posté : mer. 19 mai 2021, 14:42
par jeanroche
Salut.
Et bien moi j'hésite plus.

Suite à l'intervention de Tos (distribution), le circuit d'huile est vidé , pompe à huile neuve, les carters nettoyés, filtre à huile changé, bref il ne doit pas rester grand chose (voir blow-by).
Là pas la peine de se casser la tête, tu mets 3 litres, c'est la quantité pour ce moteur quand tout est vidé/nettoyé.

Après tu remets en route en surveillant la montée de pression (4 bars en 3s) et après avoir roulé dix minutes, tu arrêtes ton moteur, tu mets la moto droite sur béquille centrale, puis tu contrôles à chaud ta jauge et tu fais un repère (entaille) sur le niveau d'huile visible sur ta jauge .
Comme c'est toi qui fait ton repère, tu choisis les conditions, si tu veux le niveau jauge vissée ou jauge posée, c'est toi qui décides.
Cela te donne déjà un repère niveau maxi moteur chaud.

Puis moteur froid tu fais un autre repère sur ta jauge et tu as un deuxième repère moteur froid.

En général quand tu fais une vidange sans changer le filtre ni tomber le carter, tu dois pouvoir remettre autour de 2.7 litres.

C'est ma façon de gérer le niveau d'huile, on est quand même pas à 0.15 cl près.